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#EP17 – Comment réussir grâce à l’aide d’un coach ? Interview de Léo Castel

Thierry : Salut à tous. Bienvenue sur l’entrepreneur lifestyle épisode numéro 17. Aujourd’hui je reçois Léo Castel qui est coach pour entrepreneurs. Il a donc commencé il y a quelques années dans le business en ligne en faisant plusieurs business l’affiliation aussi une web agencies qui va nous parler. Ensuite il a galéré comme tout le monde bien sûr il a ensuite réussi à passer ses premiers 10000 euros puis ensuite descendu grâce au coaching grâce à une coach très connue dont canadienne que vous connaissez donc voilà. Et puis ensuite il a décidé de devenir coach. Il a donc testé avec des premiers clients. et vite réussi.

Malheureusement dans le podcast les clients veulent rester anonyme. Voilà qui va nous expliquer comment nous mêmes on peut aussi tester. trouver son coach et puis travailler avec un coach pour pouvoir se développer et réussir ses objectifs. Donc je vous dis tout de suite avec. Salut.

 

Thierry : Comment tu vois ça va très bien et tout va très bien merci aujourd’hui. Merci donc d’avoir accepté l’invitation. On va donc parler de coaching d’entrepreneuriat puisque toi tu entres en ligne depuis quelques années et donc tu veux nous dire non. Qu’est ce que le coach avait dit en fin de compte. avec les autres joueurs naturellement et tout le monde a compris maintenant je suis coach depuis quelques années.

 

Léo Castel: Comment on va pouvoir en discuter. Qu’est ce que tu veux je me présente. Je m’appelle Léo Castel. J’ai 27 ans je vis en Angleterre depuis 4 ans maintenant je suis.

 

Je travaille sur Internet depuis un an et demi environ depuis juin 2007 et j’étais un petit peu touche à tout. Je suis passé par le drop shipping par la création d’une agence et aujourd’hui le coaching. Donc voilà j’ai ces différentes facettes du digital. Je suis quelqu’un qui vient du digital à l’origine je viens du domaine Retail J’ai été manager dans la distribution pour ceux qui ne parle pas anglais fait la distribution particulièrement dans les vêtements.

 

Léo Castel: Je suis passé par le luxe également. J’ai travaillé un tout petit peu en agence en agence web en agences classiques. J’ai travaillé pendant 7 mois à Brest donc j’ai différents. Je suis un peu multi potentiel j’aime bien j’aime bien tester jusqu’à ce que je trouve quelque chose qui me plaît quand je trouve quelque chose qui me plaît je le fais jusqu’à ce que ça me plaît. Et je passe à autre chose.

 

Thierry : Tu te fais un bon conseil je te comprends.

 

Thierry : Donc en terme de coaching toi tu as connu du coaching avant de commencer en ligne. Après comment s’est passé.

 

Léo Castel: Alors j’ai été longtemps intéressé par le coaching je suis quelqu’un qui se forme beaucoup. Je sais que j’ai toujours eu besoin de cette partie on va dire personnel aussi quand on fait des formations on n’a pas forcément la possibilité de poser ces questions. On n’a pas la possibilité d’avoir une interaction avec d’autres personnes dans le même domaine ou d’avoir un réseau autour.

Donc je me suis demandé si ça ne serait pas intéressant de passer par du coaching plutôt que ça c’était au tour je dirais y. Allez on va dire si suis moi d’accord ou je me suis intéressé un petit peu au coaching et à l’époque c’était un moment où je voulais faire une transition donc j’ai une agence de pendant à peu près un an qui a bien monté mais ça me plaisait pas forcément. de faire tout pour les clients. J’avais besoin aussi de partir. Encore une fois communication de travail avec des personnes.

 

Léo Castel: Je voulais faire une transition vers du coaching moi même et une agence de marketing où tu faisais donc de la communication pour des types de société mais ça te pesait moyennement bien n’était pas développé donc tu voulais donc faire faire du coaching ouais en fait dès le départ j’ai voulu cette agence c’est à dire la faire monter en chiffre parce que j’ai commencé tout seul.

 

Léo Castel: Arrivé en décembre 2017 j’avais trop de clients pour tout gérer tout seul. Donc j’ai pris un associé et s’est associé s’est révélé être plutôt doué donc il a. Il a pris en charge l’agence assez rapidement au fur et à mesure. Je m’en suis un peu détaché. Mon objectif c’était plutôt de faire la partie commerciale trouver des clients faire un petit peu la stratégie mais d’être de moins en moins dans la partie technique ne pas forcément avoir affaire à des retouches sur les sites internet. Je suis pas codeur je suis pas développeur donc quand il y a des petits trucs comme ça technique on a fait en sorte de déléguer le plus rapidement possible pour pouvoir prendre de plus en plus de clients.

Donc voilà. J’avais dès le départ l’intention de monter l’agence et de déléguer une partie notamment la partie technique à des personnes en dessous moi qui pourraient qui pourraient faire tenir l’agence on va dire pendant que je développe deux projets. Dis moi j’ai beaucoup beaucoup de projets. J’ai aussi des produits en entrepreneuriat j’ai ma chaîne YouTube pas mal de choses qui tournent en même temps et du coup pour moi c’était trop compliqué de me concentrer sur un sur un sujet d’accord donc pour revenir au coaching toi non moi je voulais revenir sur ton coaching toi t’as eu un coaching parce qu’en général le coaching on dit souvent comme tu dis toi tu as besoin d’être entouré faut des formations.

 

Thierry : Des questions posées parce que c’est juste une vidéo qui tourne et autres et souvent le coaching est plus cher qu’une formation. C’est ce qu’on pense en tout cas une totalité coaching. Je sais que je ne vais pas parler donc du coup si vous êtes la personne. Comment s’est passé le coaching. Comment. Qu’est ce que tu en as ressorti et comment a pu évoluer pour ensuite devenir coach.

 

Léo Castel: Je pense qu’il y a différents types de coaching. Moi aujourd’hui je suis entre le coach et consultant.

 

Léo Castel: Je ne suis pas uniquement coach ça dépend de mes clients et de leurs besoins. Il y a des clients qui sont très autonomes avec qui je vais travailler plus. En tant que consultant et d’autres qui ont besoin que je fasse plus la partie formation que je les aide sur des parties. On va dire un petit peu plus basique à ce moment là je vais me considérer en tant que coach. Moi au niveau de mon coaching ça a été une très très bonne décision parce que ça m’a engagé à atteindre certains résultats.

Voilà l’engagement que j’avais. avec mon coach c’était d’atteindre 100.000 euros en six mois. C’est un gros chiffre ça s’engage personnellement et le montant associé à ce coaching qu’il faut payer pour le coaching. Forcément nous engage aussi à avancer c’est quelque chose que je vois aussi avec mes clients. Aujourd’hui beaucoup de personnes naturellement en fait quand on est coach ou quand on est une personne qui partage du savoir etc. On ne se rend pas compte de la valeur de ce qu’on partage on le fait naturellement. C’est quelque chose qui est en nous.

 

Léo Castel: On a toujours envie de partager et parfois on a envie de le faire même gratuitement. C’est quelque chose qu’on est prêt à faire sans avoir à être payé pour parce qu’on adore ça. On sent le besoin de partager. Le problème c’est que quand on veut partager gratuitement on se retrouve avec des personnes qui ne sont pas forcément engagées qui vont pas mettre en place les stratégies. Donc ça pose problème à un moment ou à un autre. Je vois j’ai encore une carrière quelqu’un qui fait partie des amis qui est ami avec moi sur Facebook et qui a proposé dix sessions gratuites à des personnes dans le domaine du sport.

Donc j’ai envoyé un message tout de suite je me dis c’est peut être pas la meilleure. Ce n’était pas la meilleure solution. Il a un tunnel en place il connaît un petit peu le marketing. Il est accompagné par un coach mais. je ne sais pas pourquoi c’est arrivé comme ça. Il m’a dit moi honnêtement j’aime tellement ça que j’ai envie de le faire gratuitement je sais que je peux aider les gens.

 

Léo Castel: Si tu peux aider les gens ils devraient être prêts à payer pour arriver à leur objectif. Si tu es capable de les aider à l’atteindre. Donc voilà pour moi l’engagement dans un coaching c’est super important que ce soit en termes de prix et également un engagement personnel pour arriver à l’objectif.

 

Thierry : Dans tous les cas oui c’est le but du coaching c’est d’avoir une personne qui soit un peu dédiée et potes et que ce soit donc une formation et un accompagnement personnalisé. Par rapport à la personne tout à fait.

 

Léo Castel: Après faut voir les différentes modalités du coaching parce que selon moi selon les coachs ça va être une fois par semaine ça va être accès par texto par email ça va être une fois par mois. Donc il y a différentes modalités auxquelles il faut prêter attention. Moi je sais que personnellement je suis quelqu’un qui est très autonome et ça a justement été un problème au niveau de mon coaching parce que je ne suis pas du genre à aller poser une question tous les trois minutes pour savoir comment faire ça comment faire ça. Demander du feedback parce que ça ne fait pas partie de ma nature.

Et le coach que j’ai. justement attendaient attendait de moi. que je sois beaucoup plus bas dans l’échange. beaucoup plus proactif. On va dire dans l’échange et ça ne fait pas forcément partie de ma personnalité donc il y a un petit truc qui a lâché à cet endroit là parce qu’il y a des moments où on n’a pas discuté pendant trois semaines un mois alors que j’ai été en difficulté à certains moments mais que je n’étais pas forcément capable d’aller vers la personne. Donc après ça s’est un petit peu retourné on en a discuté et on est venu à un accord pour travailler toutes les deux semaines de manière plus régulière et au moins on a un point. sur certains tous les deux sont.

 

Thierry : D’accord. Donc ça me vient de poser une question simple poser plusieurs questions pour répond il faut pas que ça passe. Donc tout le monde peut utiliser un coup de muscu d’abord pour trouver un coup de coude chez Bull. Parce que tout le monde peut trouver un. Comme son coach veut on peut aussi se tromper. ça reste un choix humain.

 

Thierry : Est ce que c’est passe par le réseautage est ce que c’est plus qu’un test d’abord et donc en tant que coach des fois quand on est face à une personne qui est différente des autres. Est ce qu’on ne peut pas avoir un syndrome de l’imposteur. Excuse moi trois questions mais bon je comprends que se débrouiller.

 

Léo Castel: Est ce que tout le monde devrait avoir un coach. Oui mais pas forcément dans. uniquement dans certains domaines de notre vie je pense comme tu l’as dit tout le monde n’est pas couché. C’est à dire que comme moi je ne suis pas forcément le mec le plus coach du monde. Il y a une certaine ouverture d’esprit à avoir. être capable d’accepter la critique de mettre en place aussi les stratégies d’être voilà pour te redonner un exemple avec mon coach c’est tous les toutes les semaines il faut que j’envoie mon planning de la semaine toutes les heures doivent être remplies avec mes trois actions à mettre en place etc.

Et ça c’est quelque chose que si je le mets si je le mets pas en place si je ne le fais pas je vais. C’est une erreur c’est une erreur de ma part parce que c’est un engagement. Ma coach va être obligé de venir vers moi et me gueuler dessus en quelque sorte. Donc ça c’est une première chose. Donc tout le monde tout le monde n’est pas couché. En effet je pense qu’il y a une grosse partie de développement personnel avant de commencer à faire appel à un coach à mon avis.

Encore une fois ici on parle de coach plutôt dans l’entrepreneuriat etc.. Pour la partie consultant c’est peut être encore un peu différent parce que c’est un bilan sur l’entreprise on regarde où on en est. Comment est ce qu’on peut avancer. On met en place des actions donc c’est beaucoup plus technique que personnel. Moi dans ma démarche coaching on a travaillé beaucoup sur les croyances personnelles beaucoup sur les croyances militantes sur la personnalité la psychologie etc. qui parfois m’ont empêché d’avancer. Donc c’est ce dont j’avais besoin personnellement mais ce n’est pas forcément ce qui correspond à tout le monde. Donc t’as raison dans le fait que tout le monde n’est pas couché. En effet je pense qu’il y a un travail à faire sur soi avant.

 

Thierry : Est ce que tu peux me rappeler ta question suivante la dernière fois c’était plus par rapport à toi qui commence ou doute que l’on n’a pas un syndrome de l’imposteur parce que selon le client il faut apprendre à refuser. Moi je ne veux pas. Je ne peux pas te coucher parce que je connais pas de domaine je ne sais pas où est ce que des fois on se lance quand même nous y voilà parce qu’on a une technique générale de coaching et on sent qu’on peut prendre le temps étudier le syndrome de l’imposteur parce qu’on a quelqu’un qui n’est pas couché ou qui de te coucher par quelqu’un d’autre.

 

Léo Castel: Bien sûr c’est une super question et c’est quelque chose aussi par lequel je suis passé. En fait vu que vu que j’ai commencé par le domaine du Drop shipping quand j’ai annoncé que je faisais du coaching beaucoup de personnes sont venues me demander du coaching dans les commerces et premièrement ce n’est pas un domaine dans lequel j’ai envie de travailler sur le long terme parce que je pense que ça apporte pas autant de valeur que de la création d’un produit etc. Donc je ne pas forcément travailler avec des commerçants et c’est un domaine que je maîtrise en partie mais je ne suis pas. Je n’ai jamais fait un million en commerce donc je ne me sens pas forcément de le faire. Et pour donner un exemple j’ai eu 85 demandes de coaching et j’en ai accepté.

 

Thierry : C’est donc bien ce que j’ai donc fait une partie en fin de compte une partie importante du Couture de ce temps là.

 

Léo Castel: C’est pour ça que la plupart du temps on passe par un formulaire. Ensuite on passe par un appel téléphonique pour s’assurer que la personne est dans une situation où elle peut être aidée qu’elle a envie d’être aidée qu’elle est motivée pour le faire qu’elle va qu’elle va s’engager à le faire personnellement parce que c’est bien sympa de dire je veux je veux réaliser 100 000 d’ici six mois. Comme moi je l’ai fait mais si derrière c’est beaucoup de parler mais peu d’action ça va poser problème à un moment ou à un autre.

Donc il faut que l’engagement soit sûr et certain. On se pose souvent la question aussi en coaching pendant un an coaching pendant les appels ce qu’on appelle les sessions stratégiques pour s’assurer que la personne est la bonne personne pour un coaching on demande sur une échelle de 1 à 10 sur combien est ce que tu mettrais sur ta motivation pour réaliser ton objectif. Et ça ça te permet déjà d’avoir une idée si la personne n’est pas à 8 ou 10 c’est qu’il y a un problème. Si elle est en tout cas c’est qu’elle est elle. Elle ne mettra pas en place suffisamment d’actions pour arriver à son objectif.

 

Thierry : N’a pas de point de pourquoi une motivation intérieure. Donc il faut aussi se prémunir. Donc j’ai une question. Deux questions comptent encore. Arrive donc la différence entre le coaching parce que je pense qu’il est important que les anglo saxons sont plus scouting que nous en France parce que toi tu viens à Londres et qui connaît bien donc l’esprit anglo saxon. Est ce qu’il y a une différence a aussi le coaching dans le temps. Est ce que le coaching dans le coaching sur six mois un an si la personne évolue plus vite que toi entre parenthèses Imagine que tu ne fais pas des crêpes extraordinaires. Tu fallait envoyer quelqu’un d’autre parce que t’es plus en âge de la cocher parce que d’un autre dans une autre source t’as pas évolué en tant que coach.

 

Léo Castel: Pas tout à fait. C’est une très bonne question. Anglo-Saxons face dans les pays anglophones. C’est vrai que le coaching est beaucoup plus présent dans tous les domaines de la vie que soit le sport. Moi je suis je suis dans une salle ici on va dire peut être 30 ou 40 pour cent des personnes sondées se font cocher ce qui est énorme. J’ai même des salles qui sont juste à côté de chez moi où c’est 100% coaching. Il n’y a pas de personne ne peut accéder à la salle de sport si on n’est pas avec un coach c’est quelque chose qu’on retrouverait pas forcément en France et au niveau niveau business etc..

Les entreprises se font coacher même les restaurants etc. On des consultants font appel à des personnes externes qui ont des compétences que eux n’ont pas pour avancer et se développer. Et je pense que c’est beaucoup plus dans la culture beaucoup plus. Voilà ça fait partie du monde aussi anglo saxon. On n’y est pas forcément encore à 100%. En France cette année beaucoup plus on a vu beaucoup beaucoup plus de coachs dans tous les domaines. Et je pense que c’est une bonne chose parce qu’il y a des personnes qui sont capables d’aider et des personnes qui en ont besoin. Donc je suis très content que ça se développe comme ça. Qu’est ce que tu mènes.

 

Thierry : Est ce qu’ils ont plutôt une vision du coaching dans le temps. Ce que le coaching se fait sur une période courte une période longue. Il faut dire stop je peux plus te coucher donc faut que je tombe je t’envoie quelqu’un d’autre qui a plus de compétence que moi.

 

Léo Castel: Alors moi je pense que ça se fait sur le long terme. En fait c’est un truc aussi que j’apprends à mes élèves notamment en coaching de groupe. Déjà les personnes que je prends en coaching de groupe à la fin du coaching de 12 semaines c’est quasiment certain qu’ils vont avoir besoin de coaching personnel derrière parce qu’ils se sont habitués à avoir quelqu’un à qui poser leurs questions quelqu’un qui qui les aide au quotidien va dire et c’est difficile de faire la transition de passer. J’ai un deuxième cerveau. Je me retrouve tout seul face à ma feuille blanche. ça je pense que c’est une transition qui arrive régulièrement.

Moi même au niveau de mes objectifs si l’objectif en six mois c’est d’atteindre 100 000 une fois que j’ai atteint ce que j’ai atteint cet objectif. On part sur un second objectif comme quelqu’un qui va perdre du poids. Son premier objectif c’est de perdre le poids qu’il a en trop. Et ensuite ça peut être un objectif de compétition. ça a peut être été un objectif beaucoup plus précis donc il y a toujours cette escalade on va dire en terme de coaching d’atteindre un nouvel objectif pour les personnes qui sont compétiteurs ou entrepreneur. Parce que pour moi c’est un peu la même chose.

 

Thierry : Donc on va parler de la partie coaching toi tu deviens coutume dans le domaine et que tu proposes.

 

Léo Castel: Moi je me couche en webmarketing je rencontre des personnes qui ont un talent qui ont des connaissances qui ont des compétences mais qui ne savent pas forcément se vendre et je les aide à mettre en place leur stratégie. Donc ça comprend la mise en place de tunnels et de systèmes la publicité la création de leurs offres trouver leur avatar comment se vendre en ligne via le branding ça peut être via Facebook via YouTube etc.

Donc on va dire que je fais un panel assez ouvert mais au niveau de mes clients ça reste des personnes qui sont passionnés par leur domaine et qui ont une compétence ou une ou une connaissance à monétiser donc principalement des infos de preneurs. ça va être aussi des coachs des consultants donc ça principalement et on voit beaucoup de personnes qui sont dans le même dans le même domaine que moi et je pense que la raison c’est parce que les personnes qui sont coach consultant ou preneur le contrôle total sur. ce qui n’est pas le cas quand on fait du commerce par exemple. je vois par exemple des élèves à moi qui sont partis de coach qui vendait des sessions à 70 euros de l’heure. Qu’est ce qu’il faut comprendre quand on vend une session de coaching à 70 euros de l’heure.

C’est que derrière il y a 10 heures de recherche de client par exemple mais ce n’est pas comme si on travaillait 40 heures par semaine à 70 euros de l’heure. Il faut prendre en compte toute la partie recherche client et les investissements potentiels en publicité etc. pour l’acquisition. Donc si aujourd’hui vous êtes dans le cas où vous vendez votre coaching à l’heure arrêtez tout de suite mettez en place et essayez de comprendre la valeur que vous apportez pour vos clients.

 

Léo Castel: Mettez en place une offre qui correspond à la valeur la plupart du temps on considère qu’on va demander en termes de prix 10 de la valeur que l’on va apporter. Donc si on regarde par exemple si jeune si j’ai d’une entreprise à ajouter 100 000 à leur chiffre d’affaires je vais leur demander 10.000 euros si c’est mon cas personnel. Il y a des variantes on va dire. mais pour moi ça me paraît naturel d’apporter. Alors que donc les personnes qui ont besoin de coaching aujourd’hui et pour qui c’est assez facile à mettre en place les coachs les consultants parce qu’ils peuvent tout de suite changer leur pressing et la partie marketing l’acquisition pour un client qui va pouvoir apporter 2000 3000 10000 euros c’est beaucoup plus simple à faire que si vous vendez des T-shirt à 20 euros.

Facebook en dans votre tunnel de vente entre l’acquisition d’un client qui va vous rapporter 2000 ou 20 euros. Il n’y a pas de différence donc vous pouvez vous retrouver avec des coûts d’acquisition qui sont très bas selon les niches. Encore une fois si vous êtes sur des niches compétitives ce sera tout de suite plus élevé mais ça reste. un système qu’on peut mettre en place assez facilement et avoir des clients comme on dit en demande c’est à dire d’avoir des clients tout le temps parce qu’on connaît son coût d’acquisition. Si on dépense tant sur Facebook on sait qu’on va avoir tant de clients tant d’appels. tant de cessions stratégiques et qu’on convertira t elle. Donc c’est uniquement des mathématiques comme le business en général. Si vous ne connaissez pas vos chiffres c’est très compliqué pour vous.

 

Thierry : Donc si je comprends bien je vais poser une question que je vais vous poser après concernant le prix d’un coaching parce qu’on a souvent en tête. Et pourquoi en France on est un peu radin. C’est ce qu’on dit en tout cas par rapport aux Anglo-Saxons. C’est pour ça aussi que le coaching est moins développé parce qu’il faut sortir de l’argent et surtout se sentir de l’agence une valeur qui n’est pas définie. On dit qu’on aura un bon résultat dans trois mois ou dans six mois mais bon on n’est jamais sûr que le côté méchant c’est 10% de la valeur de ce qu’on apporte parce que c’est toujours comme ça que des fois c’est fixe. Ce que c’est vraiment toujours comme ça +10% parce que si quelqu’un veut un résultat d’un million par exemple tu me dis qu’il faut payer le coût de 100.000 euros par an. Des fois ça change quand on monte les prix baissent. Quelles sont les variables par rapport aux prix.

 

Léo Castel: Je ne pense pas que quand on monte les prix baissent. Je dirais même au contraire je pensais investir tous les jours j’investis 100 000 si j’ai une garantie de 1 million derrière mais forcément oui.

 

Thierry : Moi je comprends ce que tu veux dire mais moi j’ai pensé à tout ce qui est dans l’immobilier ou le luxe dans le domaine de l’immobilier. Quand on augmente le prix comme la marge les prix étaient plus élevés le prix de la Commission baisse naturellement et ça va très bien qu’on a bien payé et dans le luxe. C’est comme ça non. Bon là tu me dis que c’est différent mais je comprends aussi que tu demandes.

 

Léo Castel: On me dit que j’investis comme qu’on me donne un million d’€ je donne 100.000 euros tout de suite c’est logique mais t’as raison je pense que dans certains domaines je sais que moi j’ai par exemple un de mes élèves Steven qui est consultant en immobilier il met en place des stratégies pour optimiser les locations saisonnières et donc forcément il a un prix fixe qui je crois qu’il démarre à 2500 euros pour du coaching. Donc la mise en place de la stratégie des outils marketing y a pas mal de petites choses derrière la vidéo etc.

Et c’est un coaching qui dure trois mois. Donc là on parle pour la mise en place pour un appartement s’il met en place la même stratégie pour plusieurs appartements le prix va être dégressif forcément parce que la stratégie est la même et c’est plus facile à mettre en place. On va dire en lots. en en faisant plusieurs d’un coup. Donc ça dépend à mon avis des niches dans lesquelles on se trouve. Pour ma part je pense que apporter 10 fois la valeur ça me parait quelque chose de logique ça peut être beaucoup moins.

Encore une fois selon les niches mais ça c’est un choix du coach. Il faut voir aussi sur le long terme parce que si aujourd’hui j’ai de quelqu’un à atteindre 5000 euros par mois de chiffre d’affaires ou de revenus admettons ça va être le cas dans 6 mois parce que c’est notre objectif mais cette personne va continuer à gagner 5 000 dans les années à venir. Donc sur le long terme l’investissement est peut être plus élevé que 10 du total.

 

Thierry : Donc il ne faut pas faut pas voir sur le court terme et sur le long terme je pense que oui. Et en général ce type de coaching les gens c’est toujours une ligne commande ou automatiquement à chaque fois il faut se revoir tous les trois mois tous les 6 mois et changer d’objectif que je suis toujours le plus ambitieux et donc revenir à une question que j’ai posé donc garder le même le même coaching que toute autre que tu peux me passer de 100.000 à 500.000 Arméniens ce tu es du même coup je peux te faire passer de réunion à 10 millions.

 

Léo Castel: Donc je pense qu’il faut peut être changer de coach parce qu’il y a forcément des stratégies différentes à chaque niveau on va dire de manière générale la stratégie est souvent la même mais il y a des personnes qui vont être capables de nous pousser beaucoup plus. C’est pour ça qu’on va payer Tony Robbins c’est plus cher qu’une autre personne parce qu’il y a tout un bagage derrière lui qui fait que il peut aider beaucoup plus rapidement où il peut apporter quelque chose de plus. On va dire donc je pense que le prix qu’on va payer pour un coaching va aussi dépendre de la personne de. De ce qu’elle a fait par le passé. c’est une chose et de dire sa capacité à garantir le résultat qu’elle va apporter parce que c’est bien que tu parles d’autonomie quand on y pense comme tout le monde à commencer par un niveau plutôt moyen.

 

Thierry : Après on sait qu’il a des grands amis comme on le sait on l’a su plus tard plutôt qu’un car un grand financier Karl Khan il a Coaché aussi. Richard Branson est plein d’autres qui sont maintenant milliardaires. C’est un super carte de visite mais à l’époque personne ne connaissait il faisait un peu d’offres commerciales aux états-Unis il avait des bouquins il a commencé comme tout le monde à un niveau plus petit puis il augmentait quand on écoute même ceux qui écoutent les couches toi tu commences à un niveau et le coût évolue bien que toi tu vas te coucher pour évoluer et tu veux un moment passer à un autre cran et tu veux plus gérer les millionnaires puis les milliardaires. Absolument. Comme tout ce que tout le monde tut tut tut tut couche par quelqu’un d’autre.

 

Léo Castel: Ouais donc moi je vais je pense que je vais évoluer aussi au niveau des pertes des personnes que je vais choisir en tant que coach je vais continuer à prendre du coaching certainement dans le futur en fonction des objectifs que j’ai. On n’a pas forcément aussi au niveau au niveau du temps des objectifs qui sont toujours les mêmes peut être qu’on va vouloir optimiser notre par exemple nos rituels matinaux optimiser notre santé des choses comme ça. Donc là on va peut être être sûr des coachs qui sont un petit peu différents.

Je pense que c’est nécessaire d’avoir ce type de coach aussi quand on est quand on est entrepreneur preneur etc. parce que notre temps c’est ce qui nous permet de gagner de l’argent. Donc si on optimise notre sommeil notre santé notre capacité à produire c’est quelque chose de super important. Donc ça c’est une partie après. Est ce que moi je vais demander de plus en plus en tant que coach. Bien entendu je pense que ça fait aussi partie du rôle de coach.

Ce qu’on fait c’est qu’on met entre les mains de nos clients des outils. Des fois on va dire des outils pour qu’ils puissent performer ou qu’ils puissent atteindre leurs résultats au fur et à mesure. Nous aussi on se forme. Moi je lis un livre par semaine à peu près donc au fur et à mesure je vais avancer et je vais être capable de demander peut être plus à mes clients parce que mes compétences vont augmenter au fur et à mesure. tout au nom surtout que techniquement si tu es informé que demain cinq ou dix personnes qui sont tes cartes de visite et qui font 20 millions.

 

Thierry : Y vont aussi indirectement bientôt dire c’est aussi grâce au coaching et aussi donc techniquement tu sais peut être même davantage du coach tu es entouré d’entrepreneurs automatiquement tu grandis des cas concrets sur place et donc tu as tu as comme tu dis mourante tu étais cinq personnes qui sont tout de même plus qui sont des gens ambitieux entreprenants qui entreprennent et qui évoluent avec eux.

 

Léo Castel: Après pour te donner un exemple moi j’ai un de mes plus gros clients dont je ne peux même pas parler parce que fait il refuse tout simplement que j’en parle. On va dire que c’est un accord qu’on est ensemble et donc je ne peux pas l’utiliser comme témoignage aujourd’hui pour avoir d’autres clients ce qui est dommage parce que c’est un super exemple et qu’on fait des supers résultats ensemble mais ça reste la carte de visite les études de cas les témoignages des personnes par qui on est passé et qu’on a aidé à atteindre les résultats. C’est bien c’est ce qui vaut le plus.

 

Thierry : D’accord on a fait de toi un peu que les questions pour coucher je pense qu’on a un peu mieux compris donc ceux qui veulent du coaching je vais mettre des liens si ce sont des solutions d’entrepreneuriat. Sinon à propos faudrait se renseigner faire le tour sur Internet et se renseigner. pour savoir comment trouver le bon coach. Juste une question que je pose oui c’est aussi une question que t’as posée tout à l’heure à laquelle je n’ai pas répondu.

 

Léo Castel: Comment est ce qu’on trouve un bon coach. Comment est ce qu’on trouve un coach.

 

Léo Castel: Je pense que c’est à la personnalité est ce qu’on accroche avec la personne. Est ce qu’il y a on ressent de façon tout de suite s’il y a quelqu’un quelque part des atomes crochus. ça va être la première étape. Ensuite profiter de la session stratégique pour vraiment aller plus loin dans Qu’est ce que la personne peut m’apporter. Est ce qu’elle a déjà eu des résultats dans le domaine où je suis et quelle est sa garantie de m’apporter le résultat.

 

Léo Castel: Pour moi c’est parler de cession stratégique.

 

Léo Castel: Ces gens ont un premier rendez vous tout à fait c’est un appel on fait un bilan sur la situation actuelle la situation dans laquelle la personne va être et voilà le gap qu’il y a entre les deux. L’écart entre les deux. Est ce que le coach peut apporter pour combler ce gars.

 

Thierry : Parfait merci d’avoir repris ce sujet que je n’ai même pas fait attention que tu ne m’as pas répondu. Donc ça s’est fait.

 

Thierry : Donc première question quel est le budget dont tu rêves à part celui que tu fais actuellement.

 

Léo Castel: Le business dont je rêve.

 

Thierry : Peut être que tu as caché en toi qu’en fin de compte tu veux propriétaire d’Arsenal ou du PSG mais tu n’as pas dit non.

 

Léo Castel: Je m’intéresse beaucoup à la performance.

 

Léo Castel: Au nu tropique c’est à dire les produits qui de la bière pour une relance cognitive etc. On que potentiellement un jour des produits dans ce domaine là après quelque chose que j’aimerais mettre en place dans les prochaines années c’est la création d’une ville à un endroit où les personnes dans le domaine de l’entrepreneuriat pourraient se retrouver filmées leur formation passer du bon temps avec d’autres entrepreneurs quelque chose comme on dit en anglais like mind des personnes qui sont dans le même état d’esprit mais avec un coach sportif qui serait sur place un chef qui serait sur place. Donc en gros les meilleures conditions possibles pour entreprendre et passer une semaine de semaine à cet endroit là c’est un projet que j’avais pour dans 4 5 ans et qui au final va peut être peut être arriver plus vite en je l’espère en tout cas en bougeant vers l’Asie. Ou peut être Malte ou autre.

 

Thierry : Je ne sais pas si t’as vu d’écouter le numéro 3. Je crois que si je me trompe pas jeune entrepreneur. Paris qui compte faire la même chose à Bali parce qu’il y va souvent à Bali en Asie. Les Youtubeurs aussi. Et donc tu devrais. Tu devrais écouter ce que je veux très bien. Pour ceux qui sont intéressés.

 

Thierry : Pour info il y en a déjà à Bali qui s’appelle Villa.

 

Thierry : Moi je suis là bas comme jusqu’en juillet donc je sais très bien que les deux gros endroits dans le monde où il faut aller à fond les trois gros endroits. Il y a tous les marketers ce sont Diego Thaïlande et Bali et tout d’abord il y a tous les marketeurs ils ont plein de petits hubs où ils peuvent aller faire du business ensemble.

 

Léo Castel: L’objectif pour le premier en tout cas ce serait de faire ça à Shanghaï.

 

Thierry : Donc quand tu viendras nous reparler de ça quelle est ta meilleure expérience en tant qu’entrepreneur ou investisseur.

 

Léo Castel: J’ai beaucoup aimé ce que je faisais en tant qu adolescent j’achetais je revendait des chaussures de sport de la marque Nike ou de Jordan. Tous les week end je sortais un peu moins le vendredi soir pour pouvoir être réveillé le samedi matin regarder les sorties de chaussures acheter mes pairs et ensuite les revendre sur eBay ou sur le Bon Coin ça me permettait d’avoir des paires gratuitement.

 

Thierry : Je comprends mieux ton Instagram.

 

Léo Castel: Je ne comprenais pas. ça m’a permis d’avoir jusqu’à 100 paires de chaussures.

 

Thierry : D’accord c’est pas moi dont déjà l’esprit d’entreprise. Quel est pour meilleurs leviers pour devenir entrepreneur.

 

Léo Castel: Apprendre se former monter en compétence et avoir un calendrier de formation. Faut pas juste se former n’importe comment sur tous les sujets. Savoir par quoi est ce qu’il faut que je commence. Est ce que c’est le copyright team qui va être important. Est ce qu’il faut que je me forme d’addiction à ma capacité à produire en vidéo. Avoir un calendrier de formation et avancer au fur et à mesure et continuer à se former tout le temps.

 

Thierry : D’accord donc c’est bien entendu de calendrier de formation. Actuellement on a tellement d’informations même sur surchargé de sur YouTube et autres et qu’on fait plein de tutos et souvent on passe pas à l’action parce qu’on est noyé on prend l’info comme ça gratuite sans vraiment savoir où on a l’info.

 

Léo Castel: Mais comme on a pas assez rare je pense que c’est bien de se mettre un sujet par mois qu’on va apprendre en particulier moi c’est le copyright. Donc je me suis pris un bouquin sur le copyright tiens je vais apprendre le copyright ce mois ci je vais regarder les vidéos principalement sur ce domaine là. à la fin du mois je me ferai un bilan personnel. Et puis ça me permet aussi de faire du contenu pour Mon audience sur ce domaine.

 

Thierry : D’accord. Bonne idée donc le livre que tu conservé tu tombes tout entrepreneur et pourquoi.

 

Léo Castel: Numéro un. Forcément la semaine de quatre heures puisque c’est ce qui m’a sorti de ce qui m’a sorti de ma situation d’employé numéro 2 je ne sais pas s’il est s’il est disponible en français mais c’est mind set de Carole doc qui est sur gros le fixe.

 

Léo Castel: Mindset c’est à dire les personnes qui pensent qu’ils ne peuvent pas évoluer dans la situation où ils sont peu importe leur âge et les personnes qui ont la croyance que tout est possible qu’ils peuvent apprendre n’importe quel domaine du moment qu’ils y mettent l’effort.

 

Léo Castel: Et c’est vraiment ça qui sépare pour moi les entrepreneurs qui réussissent et ceux qui réussissent pas mais quand on se fixe de cCarole Dweckça s’appelle mindset de Carole  dweck Séka cas peux le dire pour ceux qui veulent ces bonnes informations. Ensuite quelle est la compétence que tu rêves d’avoir encore.

 

Léo Castel: C’est une très bonne question. Merci.

 

Léo Castel: J’aimerais être beaucoup plus à même de faire du contenu en direct. Aujourd’hui c’est quelque chose qui me manque. Je procrastiner parce que j’aimerais avoir quelqu’un qui me suit tout le temps pour faire du contenu parce que je ne suis pas capable de prendre mon téléphone et de me filmer.

 

Thierry : Je pensais que tu vois Webinar dont tu parles tu tu toi tu es remplacé d’une façon Gary VEE et tu vois une personne qui te suive partout.

 

Thierry : Tout à fait c’est un gros problème plus documenté de mon quotidien.

 

Léo Castel: Alors c’est pas forcément très compliqué mais il y a quand même un gap entre le faire soi même et le faire faire par quelqu’un. Et aujourd’hui je ne suis pas capable de le faire moi même donc je me dis que y’a peut être un petit blocage là et qu’il faut que je débloque ça d’abord avant d’avoir quelqu’un qui le fait pour moi.

 

Thierry : Donc s’il y a une personne qui écoute et qui veut qui veut être un H24 se retrouver lundi soir toute la journée avec toi c’est ça que les gens. C’est ce que j’ai envoyé.

 

Léo Castel: Si je pars en Asie je veux quelqu’un qui passe sa vie avec moi. On va faire du sport ensemble je vais boosté son son business aussi de son coté mais je veux qu’il fasse du contenu en H24.

 

Thierry : C’est une bonne idée. C’est vrai qu’on est souvent dans le domaine du conflit avec les grévistes. Ils ont tellement impossible de débattre il y a trop de contenu et puis c’est du bon contenu D’accord très bien. Moi je. Est ce que le mot de l’avant par rapport au coaching plutôt coaching ait pu motiver les gens à faire du coaching puis après tout ça ne marche pas si vous avez l’occasion de vous faire coucher profitez en comme on a dit tout à l’heure.

 

Léo Castel: Tout le monde n’est pas forcément coaché. Mais voilà c’est quelque chose qui se travaille à tous les niveaux. On peut être couché dans plein de niveaux différents et plein de domaines différents. Si aujourd’hui vous êtes bloqué dans votre business faites appel à quelqu’un. C’est hyper important d’avoir un oeil externe à son propre business. Même moi aujourd’hui je sais que j’ai besoin de quelqu’un qui va me dire le texte et pas très bien ça il faut le changer.

 

Léo Castel: Le bouton tu peux le faire autrement c’est des petites choses qu’on se rend pas compte forcément soi même tellement on est à l’intérieur de notre business mais qui compte énormément en terme de résultats. Et puis avoir quelqu’un qui peut vous accompagner dans les domaines où vous vous n’êtes pas les meilleurs concentrez vous sur ce qui ce dans quoi vous êtes les meilleurs et essayer de déléguer au maximum les choses que vous ne savez pas faire que ce soit. Comme je disais à l’instant la partie vidéo pour moi mais ça peut être pour vous. La partie technique de vos tunnels de vente ça peut être également la partie chiffre ou la comptabilité voilà tout. Tous les domaines que vous ne savez pas faire ça devrait être la première chose que vous déléguer ou sur lequel vous vous faites accompagner d’accord parfait.

 

Thierry : Merci Léo pour tout ça.

 

Léo Castel: Je t’en prie. Moi je te vois très bientôt mais à bientôt. Voilà.

 

Thierry : Donc c’est fini pour cet épisode. Merci Léo Castel. Il nous a donc aiguillés un peu sur le coaching parce qu’on entend souvent parler. mais beaucoup n’ont pas de des formations que le coaching. peut intéresser beaucoup et qui n’aiment pas les formations tout seul et faire mieux. avec les vidéos maison. Donc le coaching vraiment une personne qui vous suit et donc c’est vraiment très intéressant. ça vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à partager. Si vous avez des questions à poser ou à moi aussi donc bien sûr à vous abonner une steatcher ou Itunes pour supporter le podcast donc que je puisse continuer l’interview d’auto entrepreneur mais si vous avez. des entrepreneurs avec eux ou. homme ou. femmes. dans différents domaines. Parce qu’on est assez large il est important. que vous ayez. le maximum de conseils pour devenir indépendant financièrement que soit l’immobilier que soit donc le commerce l’affiliation le business classique. Le but c’est de quitter la Rat Race et donc devenir indépendant grâce à son business. Donc moi je vous dis très bientôt pour le prochain épisode mardi prochain.

 

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