Business en ligne, Entreprenariat, Podcast

#EP 37 – Comment créer son premier cours en ligne ? Interview de Lorenzo PANCINO

Comment créer son premier cours en ligne ?

Thierry HENRY: Salut à tous, bienvenue donc sur l’entrepreneur Lifestyle Thierry #Henry. Aujourd’hui, épisode numéro 37,avec toujours un entrepreneur. Là, c’est vraiment un pur entrepreneur, même s’il ne se qualifie pas comme ça parce que je pensais à un boute en train qui est qui aime le business, mais pas trop. Donc la gestion. Il va nous expliquer pourquoi il a vraiment ce qu’on appelle un vrai lifestyle.

Il a donc des business qui sont automatisés ou il a mis des gens qui gèrent ça pour lui. Il lui a juste les visions. Le créatif. C’est donc Lorenzo PANCINO que tu dois connaître. Le grand bosse donc de Learnybox qui a créer ce super outil pour entrepreneur en ligne, Infopreneur, consultant, coach. Tous ceux qui veulent automatiser leur business et avoir dans le meilleur outil, les meilleurs outils pour pouvoir enfin faire des autowebinaires et plein de choses pour que tu puises. scaler ton business. Il va nous donner plein de conseil. On ne parlera pas de son passé qui est très intéressant.

Je mettrai le lien pour aller voir la vidéo de Mr. Montagudo qui a fait un belle interview. Donc, pas besoin d’en faire 30 000. Celui là est très bien donc moi, je le conseille à Tout le monde donc la on parlera vraiment de Comment t’aider à créer ton cours en ligne? Il va aussi donc nous faire une belle surprise à la fin. Il faut rester là puisque à la fin il va nous faire une surprise, une petite annonce de ce qui va se passer.

Ensuite, ça va changer. Voilà donc merci à lui pour tout ça. Donc, n’hésite pas à commenter et à partager cet épisode avec tes amis de ceux qui veulent devenir infopreneur. C’est vraiment l’épisode pour tout apprendre sur l’infopreneuriat. Si tu veux directement tester le produit www.thierry-henry.fr/lbx. Donc www.thierry-henry.fr/lbx. Pour pouvoir utiliser le produits 14 jours gratuit ou directement pour devenir infopreneur en prenant la formation du rêve à l’action, je te dis à tout de suite avec Lorenzo.

 

PRÉSENTATION DE LORENZO

Thierry HENRY: Comment tu vas?

Lorenzo PANCINO: Ça va super bien, Thierry et toi?

Thierry HENRY: Merci très bien. Je suis content de t’avoir car je sais que tu es un expert de la radio. Même si tu m’as dit non, mais bon, ceux qui ne connaissent pas un lien vers une vidéo que tu as fait avec un autre entrepreneur dont j’ai oublié le nom, mais qui était un super interview. Donc aujourd’hui, on va plutôt parler d’infopreneuriat,.

 

Lorenzo PANCINO: Avec grand plaisir. Mais tu sais l’infopreneuriat, la radio,  la Voix. L’essentiel, c’est de faire entendre sa voix et son expertise. C’est un peu lié à tout ça.

 

Thierry HENRY: Ça tombe bien, donc on va rebondir sur l’expertise que souvent, je vois des infopreneuriat, des gens qui se lancent, on leur à dit qu’il faut faire de l’infopreneuriat et il se lance mais ils n’ont pas, ils n’ont pas d’expertise ou pas de produit ou rien. Ils s’inventent infopreneur et ils se demandent pourquoi ça ne marche pas, et ils prennent les bons outils. Mais ils ne peuvent pas utiliser parce qu’ils n’ont pas de contenu. Donc d’abord je te laisse te présenter, puis après, on va directement sur l’expertise.

 

Lorenzo PANCINO: Euh tu as combien de temps devant toi pour la présentation?

 

Thierry HENRY: Je te laisse deux minutes. Je sais que tu parles beaucoup, et que tu as un parcours énorme. donc 2 minutes.

 

Lorenzo PANCINO: Je veux faire simple aujourd’hui, je suis le CEO de Learnybox, la solution je dirais premier partenaire de la réussite sur le Web. Je suis aussi directeur de la Lorenzo PANCINO Académie qui pLUS sur la prise de parole en public face caméra micro puisque, comme tu l’as dit, j’étais avant animateur radio sur des radios comme Fun Radio. J’ai fait les gros Morning nationaux, j’ai été une des voix françaises voix off françaises les plus connues aussi.

Puisque j’étais, j’ai fait plus de 50 000 enregistrements de voix, de bandes annonces, de films comme Batman, par exemple ou ou FG, ou peu importe le nombre. Je fais partie de la vie de tout le monde depuis plus de 30 ans, que ce soit en radio, en télé, au cinéma, dans les jeux vidéo. J’ai même été par exemple Peter Parker pour les Spiderman en jeux vidéo. Et puis depuis tout petit, je rêvais de voir mon nom d’une affiche.

Il y a eu en 4 par 3 dans toute la France, à l’âge de 33 ans, quand j’ai choisi le morning de Fun Radio. J’ai été coach de leaders, de personnalités du monde des médias comme Michael Young, Cyril Lignac, Daphné Burki, Ophélie Meunier ou même Frédéric Testot Fred, Fred, Omar. J’ai coché plein de leader du web et des infopreneurs. Et puis, j’ai monté des formations en ligne. Je suis maintenant infopreneur depuis 2004 puisque j’ai vendu mes premiers eBook alors que tout le monde me prenait pour un dingue en me disant que ça ne marchera jamais.

Et puis finalement, j’en ai vendu des milliers sur l’animation radio sur Comment devenir comédien, voix off professionnel. Et puis voilà, aujourd’hui, je fais, je m’amuse. En fait, ce que je fais principalement, c’est que je m’amuse. J’ai délégué tout mon business et je vis d’une manière totalement automatique. Je suis devenu auteur et on m’invite dans des conférences et je fais uniquement ce que j’aime. Et prochainement, je sors une émission un peu comme la tienne une émission de radio télé sur Comment développer un projet ambitieux.

Je vais aider justement des gens qui se lancent, qui ont une idée bien précise dans la tête à développer leurs projets ambitieux. Parce que moi, aujourd’hui, je suis capable comme ça en un quart de seconde, de donner les cinq étapes clés en quelques minutes pour te lancer dans n’importe quel type de projet. Pas forcément sur le web, d’ailleurs. Voilà en gros bon,.

Site de niche homme avec ordinateur sur la plage

Thierry HENRY: Les cinq suivantes. Tu vas lui donner pour les infopreneurs. Ce qu’on voit plutôt,.

 

Lorenzo PANCINO: C’est payant. Il faut appuyer sur le bouton.

 

Thierry HENRY: Mais dans tous les cas, dans tous les cas, dans le show note, tu auras bien sûr tous les liens pour aller sur les sites de Lorenzo je le dis maintenant. Mais je te dirai dans tous les cas en intro et en outro, euh maxivoice.com coaching-voiw-off.com et Lorenzopancino.com les autres,.

 

Lorenzo PANCINO: Euh lorenzopancino.com lorenzopancinoacademy.com il learnybox.com c’est déjà bien après. Coachingvoixoff.com c’est pour ceux qui.

 

Thierry HENRY: Tu en a parlé. Je pense que ce qui est entende ta voix se disent ah non moi je veux faire le même boulot. Je veux bien parler et je veux bien m’exprimer, et c’est important parce que,.

 

Lorenzo PANCINO: C’est un métier et c’est comme footballeur. Thierry Henry, c’est la même chose.

 

Thierry HENRY: Il a beaucoup travaillé. Pareil. Toi aussi, tu as beaucoup travaillé. Et je continue à  travailler en fin de compte, grâces aux belles rencontres, comme les tiennes Donc on apprend toujours. C’est le gros avantage, comme dit la semaine dernière, des podcasts. C’est un format qui n’est pas développé en France. Donc merci d’avoir accepté l’invitation. Et donc, si j’ai bien compris. Tu vas donc faire un type de radio libre, plutôt télé, c’est ça

 

Lorenzo PANCINO: ouais radio, radio-podcast, télé et on va voir. Enfin, je me mets pas de pression là dessus. L’idée, c’est vraiment ma motivation principale, c’est de faire venir un maximum d’audience pour les aider à développer leurs projets parce qu’aujourd’hui, c’est un peu comme un. J’aime bien quand quelqu’un vient me voir et me dit Tiens, j’ai comme projet de … J’aime bien valider le projet. J’aime bien donner le potentiel, voire qu’est ce qui bloque? Quels sont les blocages dans la tête des gens et surtout leur dire là, arrête de te prendre la tête, vas par là. Parce que là, j’y suis allé. Tu verras, il y a un mur.

 

Thierry HENRY: C’est extrêmement important, parce que souvent qu’on aimerait avoir. Souvent, les gens aiment le gratuit. Malheureusement, certains jeunes regardent trop Instagram et se disent que c’est facile. Des fois, c’est mieux de tout. Sauf que quelqu’un nous prennent la main, nous emmènent là où il faut aller surtout ceux qui ont réussi donc, comme dit Tony Robbins. Pourquoi réinventer la roue? Il y a des choses qui ont été faites. Il faut juste émuler ce qui a été fait.

Donc en parlant d’expertise parce que sinon, je vais oublier. Parce que moi, j’aime bien les longs épisodes, et je sais que tu as peu de temps , lexpertise. À quel moment on se dit qu’on devient infopreneur ou qu’on peut devenir infopreneur donc faire des vidéos et créer du contenu. Ce que beaucoup, savent que tout le monde sait, que c’est un bon business. Tout le monde a des exemples d’infopreneurs qui ont fait un carton, mais il faut quand même avoir du contenu.

D’autre on peur en fin de compte. Je sais que certains le font en se disant qu’ils vont. Ils se disent la vérité à leur audience. Ils font un produit pas cher. Les voilà, j’apprends en même temps que toi. Tout ce que j’apprends, je te le redonne un prix 97 euros ou je ne sais pas quoi et ce qu’on espère psychologiquement. Bon, ben, le plus le monde, il le prouve par des vidéos ou du podcast, donc ou une l’expertise comment on commence comme on fait.

déléguer l'écriture de ses articles

COMMENT TROUVER UNE IDEE DE PRODUIT ?

Lorenzo PANCINO: En fait, je vais être assez simple. Ton expertise elle n’est valable qu’à partir des expertises, savoirs ou passions. Elle n’est valable qu’à partir du moment où tu as eu des résultats. Donc, c’est très simple si, si. Ce que tu fais apporte un résultat concret à quelqu’un et qu’il témoigne du résultat après avoir suivi ton programme, quel que soit ton activité, que ce soit l’immobilier, la finance, le blogging ou le podcast peut importe. A partir du moment où tu as quelqu’un qui a suivi ton programme et qui en est satisfait.

Je dirais que là, et donc en gros, tu as une légitimité, une autorité je d’irais que tu n’as pas besoin d’avoir fait 30 ans d’études pour lancer un produit d’information et j’irais même encore plus loin que, par exemple, je prendrais un à quelqu’un de très connu aux Etats-Unis qui s’appelle Frank Kern. Mais il n’avait pas forcément une compétence particulière au départ dans l’infopreneuriat, il n’y avait pas. Il s’y connaissait en marketing et il etait formateur. Mais il se disait Tiens, qu’est ce que je peux vendre? Comme un infopreneur, comme infoproduit ? Et tu sais que tu connais son histoire à Frank kern ?

 

Thierry HENRY: Je connais très bien. J’écoute son podcast, je connais aussi ses amis. Il a même eu le record de 1 million, je crois en 2004.

 

Lorenzo PANCINO: Et il a vendu alors pour ton audience. Il a vendu un produit parce que sa nièce je crois avait un perroquet qui ne parlait pas et il la voyait très frustré. Il s’est dit Mais ça veut dire que si, elle, elle est frustré. Il y a d’autres personnes qui sont frustrés à l’idée d’avoir un perroquet qui ne parle pas et donc qu’il est allé interviewer tous les experts de perroquets aux Etats-Unis. Et il a fait le tour avec une caméra et un micro et il est allé créer un produit. Comment faire parler votre perroquet? Et il en a vendu pour près d’un million.

Thierry HENRY: Ah je pensais que c’était un produit pour chiens. Comme quoi il faudrait des animaux et très bien.

Lorenzo PANCINO: La niche des  animaux est très bon, est très bonne.

Thierry HENRY: Ce, c’est souvent des gens qui sont passionnés, qui aiment, qui aiment leurs animaux et qui ont besoin d’aide souvent.

Lorenzo PANCINO: Mais peu importe si tu aimes ton animal ou si tu aimes, si tu es passionné par un domaine et que tu peux transmettre avec pédagogie parce que j’irai quand tout le monde peut être expert, tout le monde peut être passionné, mais tout le monde n’a pas la fibre pour transmettre son savoir. Et c’est ça qui fait toute la différence. Qu’il y a des gens qui, parce qu’ils savent quelque chose, leur y vont.

Ils, vont, ils vont donner, donner, donner beaucoup de savoirs. Mais ce n’est pas le savoir qui compte, c’est la mise en pratique et le résultat que va avoir ton client. Je pense que la différence est là entre un expert qui a 30 ans d’expérience et un infopreneur qui se lance, qui sait qui a suivi des formations haut de gamme des gens. Voila que ce soit Martin Latulippe, que ce soit la NBS ou peu importe que soi même mon programme Du rêve à l’action, ce sont des programmes d’experts, du web et de l’info pro-mariage.

Et à partir de ce moment là, si tu suis un programme qui t’amène à devenir un expert dans ton domaine, dans ton activité et il y a  aucune raison que tu ne vendent pas parce que ça répond à 5 leviers extrêmement importants. C’est ça l’infopreneuriat, c’est quoi? C’est répondre à 5 leviers importants qui sont. Est ce que ton produit? Soulage une douleur comble, un problème enfin  résoudre un problème, résout une frustration ou assouvi un désir ou une passion. à partir du moment où ces cinq leviers correspondent à ton produit.

Il n’y a aucune raison qu’une vente, pas parce que la douleur, j’ai mal au dos. J’en ai marre d’avoir mal au dos. Bon, ben écoute. Moi aussi, j’avais très, très mal au dos et j’ai réussi grâce à en rencontrant Thierry qui m’a remis un bâton d’ausier dans le dos. Il m’a montré comment il était possible de ne plus avoir mal au dos.Je dis n’importe quoi.

 

Thierry HENRY: Bon moi, mais par rapport à çà. En fin de compte, j’ai des questions parce que bon, je connais un peu le business. Et puis, c’est toujours quelques chose qu’on me dit toujours Mais pourquoi tu ne crée pas un produit des fois on me dit mais tu as un produit. Non, mais le produit des autres? Bon parenthèse par rapport à ce que tu viens de dire. Il y a donc est ce  qu’il  faut quand même faire attention à la niche. Parce que même si on est expert dans un domaine, si la niche ne fait pas d’argent, est ce qu’on le fait juste pour le faire?

Et on dit ou on fera un autre business cà ôté ou attends que moi, je vous pose trois questions en même temps dans ce que tu disais l’information. Martin Latulipe et tous les entrepreneurs, est ce que même si une personne n’est pas pédagogue parce que j’ai bien compris que le savoir et le côté pédagogue n’est pas pédagogue. Si elle fait la formation, elle va devenir pédagogue ou va un peu, elle et.

 

Lorenzo PANCINO: Moi, je connais plein d’experts, excusez moi entre parenthèses, qui sont nuls à chier en pédagogie avec contenu, mais ils sont pas bons du tout en pédagogie. Et ils s’étonnent que personne ne suivent leur formation tout simplement parce qu’ils ne donnent pas envie. Et ils se mettent en avant beaucoup. Il y a beaucoup d’ego dans l’expert et donc moi, je dirais que la seule chose qui compte, c’est de donner envie à ton client de d’atteindre un résultat. C’est pour ça que on parle beaucoup de promesses.

La promesse est importante. l’Avatar, le client idéal est importante et le positionnement qui est tu toi Thierry Henry. En quelques minutes, tu peux, tu peux dire comment tu peux créer un produit, toi, Thierry Henry? Tu vois.Ah

Shopify flow

Thierry HENRY:  Ah bon, Tu vas me dire mais avant, je vais te poser une question sinon je vais oubliez ça tombe bien, parce que…

 

Lorenzo PANCINO: tu as vu ce teaser de la mort qui tue. Voir comment Thierry Henry va pouvoir créer un infoproduit….

 

Thierry HENRY: Une question. Mais en plus, je penses que tu vas y répondre parce que moi, j’ai déjà une partie d’audience. Parce ce qu’il faut d’abord créer l’audience ou le produit. Après ou le produit et l’audience après ?

 

Lorenzo PANCINO: Il faut surtout déjà vendre ton produit avant de le créer.

 

COMMENT VENDRE UN PRODUIT AVANT DE LE CREER ?

 

Thierry HENRY: Oui, oui, oui, moi, je connais. Mais voilà, en fait, ton audience attends je vais te le faire, Lorenzo.

 

Thierry HENRY: Bon, on fait comme ci on était en fin de fausses informations. Voilà, je crée donc ma formation pour les premiers qui vont s’inscrire. Donc, je vous mets le lien patati patata. Mais mettez vous, mettez votre lien. Je veux du pot 13 depuis 3 ans et en fin de compte, tu vends, mais tu n’as pas encore les.

 

Lorenzo PANCINO: Mais ce n’est pas comme ça que ça se passe.

 

Thierry HENRY: Excuse moi, je vois c’est ce qu’on appelle ne pas être un pro je t’écoute.

 

La tu vends pour vendre. Et justement, l’infopreneur. Il ne vend pas pour vendre, il vend, il vend pas. Il propose une solution idéale à une douleur, un problème, une frustration, un désir ou une passion. Et il a la porte. Il ne vend pas. Il propose une solution aboutie qui permet d’atteindre le résultat qu’on veut. C’est important ce que je dis, et c’est un domaine spécifique qui règle un problème spécifique.

C’est pas moi. J’ai démarré dans la prise de la voix off et ensuite dans la prise de parole en public. Je me suis dit mais tout le monde a besoin de prendre la parole en public. Moi, je suis un expert de la droite, de la radio, de la voix. La prise de parole face caméra micro. Je me dis que Mme Michu, qui a besoin de parler en public pour le mariage ou le chef d’entreprise, le manager.

Au début, j’ai créé une formation extrêmement large. Alors qu’en fait, le manager, le chef d’entreprise à Mme Michu, ce sont trois personnes différentes qui n’ont pas les mêmes problèmes, les mêmes douleurs. Il y en a un qui a peur, il y a un qui ne sait pas captiver, etc. Etc. Et donc, il est important de bien spécifier le produit.

 

Lorenzo PANCINO: Il doit être spécifique au A au client idéal.

 

Thierry HENRY: Par exemple la personne qui sait pas les personnes, qui ne sait pas créer d’audience, qui ne veut pas faire de video, qui ne veut pas faire de blogging et qui veut créer un podcast, mais qui veut être en ligne, mais qui ne sait pas quel contenu créer.

 

Lorenzo PANCINO: La Tu as mis 3 problèmes différents, c’est déjà. Il y en a un qui veut faire du blogging, du Par exemple, du podcast et Mais si il déteste sa voix et qui ne veut pas être visible. Pourquoi tu lui fait faire du podcast? Moi, je dirais. En revanche, il adore écrire en vous emvoie, envoie des emails, envoie des emails et une fois que tu auras, tu te seras entraîné avec soit la vidéo, soit ton smartphone, soit un micro et tu seras entrainé à parler aux gens. Cache toi derrière un micro, ne montre pas ta tête, par exemple, tu vois.

Mais faut pas pousser les gens à faire ce qu’ils n’ont pas envie et par rapport à créer, à vendre un produit avant de le créer. Je vais te donner un truc. C’est une Pépite en or que tu connais certainement. Mais imagine à toute ton audience, tu lui dis écouter. J’ai à peu près 150 interviews avec des experts dans tous les sens, que ce soit l »E commerces, que ce soit l’infopreneuriat ou l’affiliation, peu importe.

 

Lorenzo PANCINO: Je vous invite à vivre un webinaire et là, je vais aller leur dire oui, je vous invite le tel jour. Un webinaires, vous allez découvrir les 5 trucs pour vivre de votre passion ou tout simplement pour vivre sur Internet de manière automatique. Tu vois, tu leur donne une invitation. Inscrivez vous maintenant dans toute l’audience parmi. Je dis n’importe quoi. Des milliers de personnes qui écoutent ton podcast, il y en a, peux être, je dis n’importe quoi 500 qui vont s’inscrire sur ton webinaires. Et pendant ce webinaire,

pendant une heure, tu vas donner les 5 clés qui leur permettront d’être de vivre de manière automatique sur Internet avec l’ecommerce, avec l’infopreneuriat, l’affiliation, etc, etc. Et à la fin, je leur dis Bah voilà, je viens de vous donner les 5 clés essentielles pour vivre de votre passion et surtout pour vivre sur Internet pendant que vous êtes en train de laver le chien ou d’être dans la piscine. Vous pouvez vivre de manière automatique sur Internet. Maintenant, si vous voulez aller plus loin, si vous voulez que je vous, je vous aide à créer un business sur Internet.

Eh bien, je viens de créer un programme. Et ce programme, je vais le diffuser en master class. Mais pour ça, j’ai besoin de 20 clients qui vont, ce que mon ami David Venins qui appelle le client pilote. Je vais vous inviter à cliquer sur le bouton maintenant pour prendre ce programme. C’est un programme où je jeu. Je vais vraiment m’atteler à résoudre les problèmes de toutes les personnes qui veulent se lancer sur le web, etc.

 

Lorenzo PANCINO: Etc. Et je ne prends que 20 personnes et il n’y a que 20 personnes qui pourront faire partie de ce programme. Mais attention, c’est maintenant et jusqu’à minuit, sinon il sera trop tard. Alors allez y, cliquez sur le bouton. Et là, qu’est ce que tu montres? Le programme? Jour après jour. Master class après master class. Mais tu n’as rien créé encore. Si, à la fin du programme, tâtait 20 clients ou même 15 clients, peu importe tu es content et tu es, tu commences ton programme. Derrière ça, tu l’es.

Tu renvoi des mails en disant rendez vous tel jour, tel jour à chaque. Et puis, si ta personne qui achète ton programme, ben tu tu vas. Ou s’il y en a une ou deux gars qui ont acheté le programme, tu vas leur dire à écouter. Le programme que j’ai voulu créer n’a pas satisfait l’audience. Je vous rembourse, y’a aucun souci, mais pendant ce temps là, tu n’as pas créé produit parce que toi, t’es comme moi, t’es feignant.

T’as pas envie qu’on en a envie. Et donc, tu crées un produit, tu vend un produit avant de l’avoir créé. Et en plus, tu peux affiner dans l’avenir, dans ton prochain webinaire, ce que veut vraiment le client et tout simplement t’as vendu un produit sans avoir à le créer. Et l’avantage derrière, c’est qu’une fois que tu as fait un master class, t’as fait 5 master class, tu fais un petit montage et à la fin, t’as un produit génial qui correspond exactement à ce que ton audience dans la poche, je dirais.

Thierry HENRY: Donc, tu revends le master class en fin de compte.

 

Lorenzo PANCINO: Tu revends master class mais enregistré,.

 

Thierry HENRY: Enregistré avec. Aussi, tu rajoute un peu de contenu.

 

Lorenzo PANCINO: Ton contenu, il est déjà dans la master class puisque tous les gens vont te poser des questions. Les questions que se poseront forcément 95,5 pour cent des gens qui vont acheter ton programme dans l’avenir et au pire, ce que tu fais, ce que tu demandes avec des petites mains, de traduire ou de faire un PDF de chaque master class.

 

Thierry HENRY:  il y a des logiciels pour, c’est comme ça que je ne pose aucun logiciel pour le faire, etc.

 

Lorenzo PANCINO: Et c’est super simple de créer un produit. Là, je viens de te donner un truc super pour toi même, pour toute ton audience.

 

IL FAUT CHOISIR LES BONS OUTILS POUR RÉUSSIR

 

Thierry HENRY: Tous ceux qui ont écouté, il faut. Allez donc prendre un logiciel spécifique dans le podcast, LearnyBox pour aller créer son webinar parce qu’on peut faire en ligne ou autre chose. Mais il y a plusieurs outils pour pouvoir réussir en ligne et donc automatiser a aussi proposerez. Parce que….

 

Lorenzo PANCINO: C’est ça la grande force de learnybox. C’est que quand je l’ai inventé, c’est quand on a pensé à tous les outils qui permettent d’automatiser le business en ligne, dont la conférence en ligne. Et là, je te parle de conférence en direct, mais une fois que tu l’a fait en direct et que tu en as, que tu peux en faire une, deux ou trois, tu prends la meilleure, tu la met en automatisation. Et ça, c’est le….

 

Thierry HENRY: On m’a toujours dit que l’automatique est moins rentable que le live.

 

Lorenzo PANCINO: Il est rentable parce que tu gagnes du temps sur le long terme. Et puis, si tu ramènes du trafic tout le temps, demande à David Venin comme a plein de gens à Alexandro  losaique. Il gagne de l’argent en mode automatique avec un webinaire. Moi, pendant 10 ans, j’ai vendu des formations maxxivoice à l’époque pour la prise de parole en mode automatique, en mode totalement automatique et l’avantage, c’est que les gens qui s’inscrivent à 9 heures du matin, à midi, à 14 heures, à 16 heures, à 20 heures et tu ramènes du trafic dessus. Et toi, t’as juste éventuellement t’as une assistante ou un assistant qui va répondre aux questions ou commentaires en emploi en train de dormir.

 

Thierry HENRY: C’est donc pour çeux que je vais reposer une question parce que Tout à l’heure, on en a parlé et tu l’as dit indirectement. Et puis moi, je vous le dis ouvertement, je préfère le côté plus passif de l’affiliation parce que je veux parler à ceux qui sont infopreneurs. Je trouve que c’est trop facile. C’est très bien.

Et quand on a les compétences qu’on connaît, mais souvent, un produit d’infopreneuriat, il faut le mettre à jour. Ça dépend des niches. Certains pensent que les marges, y’a rien à dire, mais ce n’est pas tout n’est pas totalement passif. On peut le rendre passif si on commence à gagner l’argent et on a une équipe çà c’est encore mieux. On délègue un maximum de choses, il nous on reste l’expert et on crée le contenu.

 

COMMENT CRÉER SON EQUIPE ET DÉLÉGUER SON INFOPRODUIT ?

référencement naturel

Lorenzo PANCINO: De toute façon, parce que c’est vrai que tu poses trois questions, une à chaque fois, et je dirais que si on ne gagne de l’argent qu’à partir du moment où on se retire, la peur et la maladie qui touche 80 % des gens, c’est la connerie. En gros, c’est la connerie. Si tu te retires ta connerie avec des doutes, t’es blocages tes cro…, tes frustrations, etc. Qui te disent oui, mais oui, mais oui, mais tu peux vendre parce qu’en fait, c’est pas. Tu vends pas, tu? Tu proposes un service et une solution, ce qui n’est pas la même chose que quand tu te mets à vendre absolument.

Il y a beaucoup de gens qui sont thérapeutes coach, qui n’osent pas vendre et qui ne s’autorisent pas à vendre alors qu’ils ont le savoir. Maintenant, par rapport à la délégation, ce n’est pas une question d’équipe. Au début, il y a beaucoup d’entrepreneurs et ce n’est pas que chez les web entrepreneurs jeunes. Je viens de Croiser un gars qui vend des cadeaux d’entreprise, il me dit avant, je voulais tout faire, les factures, la TVA, le machin truc, le graphisme, tout ça, c’est complètement.

Moi, je dirais que c’est complètement idiot parce qu’à partir Moment ou tu as une Expertise, tu es par exemple un expert du montage vidéo qui dit n’importe quoi du montage vidéo. Mais derrière ça, tu veux faire tes logos? Tu veux faire tes facturations? Tu veux faire dire à un moment donné combien tu vaux, combien ton heure vaut et si tu fais pendant 5 heures de la comptabilité alors que tu as payé une comptable 20 euros, je dis n’importe quoi. 20 ou 25 euros de l’heure, ça veut dire que tu vaux 20 ou 25 euros de l’heure, mais tu vaut encore moins parce que tu fais moins bien la compta que toi que ta comptable.

Donc, à un moment donné, je dis ces heures que tu passes à faire des choses qui ne sont pas de ton ressort et où tu n’es pas dans ta zone de génie. Tu pourrais en profiter pour vendre, pour proposer ton. Tu pourrais en profiter pour faire tes webinaires plutôt que d’organiser et de stresser pendant le webinaire de donne à quelqu’un qui sait faire un webinaire. Et toi, tu ne fais que ce que tu sais faire ton activité.

Ton expertise, tout simplement. C’est pour ça que l’idée de dire je préfère ne pas déléguer parce que ça va me faire gagner de l’argent. C’est complètement faux. C’est complètement faux parce que tu perd de l’argent, tu perd de l’énergie, tu perd du temps, tu perds de la confiance en toi, tu perds. Il y a plein de choses que tu connais.

 

Thierry HENRY: En fin de compte. Tu as fait un lapsus. C’est pas vraiment un lapsus, mais tu as dis déléguez en gagnant de l’argent. En fin de compte, tu voulais peut être dire tu voulais délégués, on va perdre de l’argent en d’élégants. Mais en fin de compte, c’est le contraire. En déléguant, on gagne du temps et on garde de l’argent,.

 

Lorenzo PANCINO: Non Non en D’élégants tu gagnes de l’argent.

 

Thierry HENRY: Oui tout à fait, mais c’est pas ça. Ce n’est pas parce que c’est mal tourner. Mais j’ai compris, je pense. Les gens ont compris à un moment ou à un autre. Il faut créer des systèmes et faire ce qu’on sait faire et ce concentrer sur ce qu’on sait faire et laisser les pros faire leur boulot. De même, je l’ai même fait pour ça. Alors là, tu parles donc de webinaires, non?

Donc tôt, c’est donc pas des gens. Toi, tu conseilles des gens, le webinaire, c’est aujourd’hui. C’est une performance que moi, qui suis vendeur de formation et même si je sis introverti mais devant une caméra, ça me dérange pas. Mais ça me dérange pas. Je me verrais faire le webonaire et certains vont dire non, non, surtout en webinaire, tu peux même cacher ton image, faire des duplex. Donc toi, tu conseilles à d’autres de faire webinaire par quelqu’un si ce ne sont pas à l’aise ou ….

 

Lorenzo PANCINO: Voilà comment webinaires. Mais moi, je considère. C’est pour ça que, d’ailleurs, la nouvelle ère de learnybox elle est là c’est que learnybox, c’est un outil. Moi,je suis nul en bricolage par exemple. Quand je vais chez Leroy Merlin, je vois des beaux outils partout. Je rigole. C’est beau quand on rentre dans learnybox on dit à c’est beau. Sauf que si tu sais pas te servir des outils et que tu veux même pas le faire parce que tu es, c’est rédhibitoire. Comme pour moi, par exemple, les outils du Web, pour moi, ça me gonfle. Je sais, il faut faire les trucs, mais ça m’énerve.

Donc je fait faire. Et là, j’ai eu cette idée. Je me suis dit Mais pourquoi aujourd’hui, 90 des gens qui se lancent sur le web ne réussissent pas? Non pas parce que leur expertise n’est pas bonne. Ils ne réussissent pas parce que. Il y a plein de choses qui ne savent pas faire la technique, la pédagogie, le marketing, c’est des choses qui sont difficiles… . On s’est rendu compte après quelques années que ce n’est pas donné à tout le monde de devenir un entrepreneur du Web.

En revanche, tu peux proposer ton service et et faire appel à ce qu’on appelle des marketers, des experts de la technique pour. Par exemple, on parle de webinaire ou des gens qui vont t’aider à construire ton produit de manière plus pédagogique. Ben ça, ça existe. Et aujourd’hui, on a créé ce qu’on appelle les services  plus. Nous, de learnybox, on va accompagner pas à pas. On ne lâchera pas les gens jusqu’à la réussite.

 

Thierry HENRY: C’est les learny Coach

 

Lorenzo PANCINO: Non. Pas forcément. Aujourd’hui, on va pas changer ça. C’est la nouvelle ère de learnybox. On va accompagner, les learny Coach c’était un peu la genèse et maintenant on va accompagner parce qu’on s’est rendu compte que l’outil, c’est bien. Mais on passe dans une phase d’infopreneuriat aujourd’hui, après quelques années, moi, je suis infopreneur depuis près de 20 ans.

Aujourd’hui, on passe dans une phase de l’infopreneuriat plus professionnels. Et si aujourd’hui, on veut voir de plus en plus de gens sur le Web qui proposent leurs services, il faut qu’ils se sortent de la problématique de la technique, du marketing. Tout le monde n’est pas un bon marketers. C’est faux. Les gens qui sont des bons marketeurs et ce n’est pas donné à tout le monde. Mme Michu, qui est thérapeute à Lille, elle n’est pas marketeuse.

Elle est thérapeute. Elle est sophrologue, n’est pas marketeuse. Et pourtant, elle a un vrai savoir qui pourrait intéresser le monde entier. Mais elle est bloquée parce que, « marketinement » parlant son site, il est pourri et son tunnel n’est pas bon. Sans son espace membre, il n’est pas bon. Nous, on propose ça aujourd’hui et c’est pour ça que ça commence à être un raz de marée terrible. Parce que aujourd’hui, on sait que les gens ont besoin d’un accompagnement. Mais même moi même toi, t’as besoin d’un accompagnement même.

 

Thierry HENRY: J’en parle toujours, je suis même,je devais même rentrer dans un Mastermind il y a quelques mois. J’ai décalé, mais voila. Moi, je n’ai pas peur d’investir en moi. Je sais  que c’est le plus important, donc je n’ai aucun problème avec ça. Il faut mettre des millions je les mettrais parce que je sais que je vais les récupérer. Je sais que ce  C’est une histoire de mindset où ses compétences, puisque le côté l’équipe, peuvent juger.

Je te dis que j’aime bien en solo les grands affiliés que je suis en général on une équipe de médias Buyeur. A chacun son boulot. Moi, ce que j’aime bien faire d’autre que j’aime. Pas du tout. Il faut bon. On veut être dégoûté du business. Et moi, comme je j’entreprends depuis 2003, depuis trois mois, des gens. Oui, j’ai créé plusieurs petites business et certains. Des fois, j’ai voulu tout faire, surtout à l’ancienne. Moi, je ne parle pas de business en ligne , j’avais trois agences immobilières où je faisais la compta, je faisais la vente, je faisais tout un moment.

Ce n’est pas possible, ça n’a pas de sens. Il y a quelques surhumains, il y a toujours des 1% gens, çà on les mets de côté. Il y a des 99% qui ne peuvent pas tout faire. Il faut qu’on crée une boîte. Tout de suite c’est le comptable à conseil juridique. Je n’aime pas la compta. Et puis, après certains, certains business ont besoin de nous vendre toujours la même chose que les autres. C’est très bien. On est infopreneur, c’est bien. Mais Il ne faut pas rester seule. il faut se faire aider, même si tout le monde te vend que c’est facile de faire tout tout seul.

 

Lorenzo PANCINO: Non, c’est faux. Le limite qu’il est possible de réussir sans le Web facilement. C’est faux. C’est beaucoup de travail. Bien sûr. Aujourd’hui, nous, on a bossé comme des fous, mais on est des passionnés. On a envie de faire monté tout ton truc avec des podcasts. Moi, j’ai monté plein de business sur Internet et je me suis ramassé aussi. Tu vois mon moi aujourd’hui? Chouette, on voit le succès, mais on voit aussi.

Moi, je raconte souvent mes conférences, toutes les conneries qui a habité ma tête parce que j’ai répété plusieurs fois les mêmes bêtises et où j’ai planté des entreprises. Mais, mais je me suis toujours réveillé en me disant Arrête de vouloir tout faire. A vous de vouloir tout contrôler, prend des gens compétents, une équipe compétente. Et puis surtout, arrête de penser que tu sais tout faire. Aujourd’hui, il y a des choses.

Je n’ai pas du tout. Je ne prends. Moi, je suis un fervent défenseur de mes propres valeurs. La liberté, pour moi, c’est important. Le kiff? S’amuser, faire des choses bonnes, c’est important. Emploi, parler avec toi? Je ne sais pas. Ce n’est pas du travail. C’est si je m’amuse, je suis. Je suis dans l’échange, le partage et on échange.

 

Thierry HENRY: Je vais rebondir 30 secondes sur truc parce que c’est important. Je l’ai dit au début, mais je vais mettre le lien de la vidéo que tu as fait avec ah j’ai oublié son nom, de idée marketing qui était vraiment superbe.

 

Lorenzo PANCINO: À de Monteagudot, mon ami et collègue Ludo.

 

Thierry HENRY: Et en plus j’ai fait un article sur toi sur ça s’accompagne souvent du côté positif, mais c’est important fois de faire comprendre qu’on ne réussit pas du premier coup. Des fois, il faut créer trois blogs, trois produits d’infos, partenariats. Mais si on est passionné, on n’abandonne pas. C’est comme si tu étais la personne, tu comme si tu veux un buteur devant un but et rate un beau boulot. Mais ça n’a pas de sens. Adibou en mettre deux, c’est logique.

 

Lorenzo PANCINO: Tu sais, c’est exactement ça. C’est la persévérance qui a vu le film, le fondateur. Si je l’adore, il est génial sur Mac Donald. Tu vois le mec qui lui tout seul dans sa chambre d’hôtel? Milkshake des machines américaines ici, mais un vieux, un vieux disque de développement personnel et le premier mot qu’on entend, c’est persévérance. Vous devez persévérer.

Et à la fin du film, quand on pose la question à la radio à Ray Rock en lui dit, quel est le secret de votre réussite et il dit la persévérance. C’est vrai, il faut être persévérant.

 

Thierry HENRY:  Et pour tous ceux qui ont un certain âge, qui ont passé la trentaine et la quarantaine, qui ont des doutes. Il faut aller voir ce film parce que là, on voit lui aussi le patron de KFC. Je ne dis pas de manger ce que je mange, pas ce truc là. Mais bon, c’est juste pour l’histoire et y en a beaucoup comme toi. Des histoires qui ont déjà commencé très tard en ligne.

Ça n’a rien à voir avec des business qui sont compliqués à gérer. Moi, j’étais franchisé en ligne. C’est vous dire la vérité, c’est plus simple que ça. Business en dur. Mais voilà, il faut quand même investir en soi et dans les produits pour aller plus vite pour bien travailler.

 

Lorenzo PANCINO: Je rajouterais un truc Thierry, si tu me le permet, c’est que je pense que tous ceux qui pensent qu’on peut réussir, même en ligne avec 27 euros. Faut arrêter de se leurrer. Ce n’est pas parce que tout n’est pas gratuit. Si tu veux te lancer sur le web et être dans la réussite. Il faut que tu tu prévoit un minimum pour pouvoir te payer les outils, le marketing, le copyrighting pour pouvoir te payer le montage.

Et il faut un minimum. Mais aujourd’hui, je dirais aller un minimum avec même 5000 euros 5000 euros. Et c’est pas quand on veut se lancer dans une entreprise. Tu crois qu’une entreprise, c’est 10000 euros?

 

Thierry HENRY: Moi quand j’ai créé ma Franchise, il y a 10 ans, j’ai mis 26.000 euros de Droit d’entrée que le droit d’entrée, je n’ai pas payé le reste encore plus de restant.

 

Lorenzo PANCINO: 26.000 euros et t’as pas payé le reste. Aujourd’hui,Il est possible de monter une. Entreprise de , pour moi, mais il faut déjà il faut te former, il faut, il faut avoir aussi un peu de lucidité. Et puis, faire attention à un truc très important, c’est les zones d’ombre. Toi, toi, tu l’a reconnu et tu peux même pas la compta. Moi non plus, je n’aime pas la compta, la gestion.

J’aime pas tout ce qui est technique et tout ça. Je délègue, je délègue. J’ai eu la chance de rencontrer Matthieu Kischel, qui est développeur de génie, qui a créé learnyBox, qui a créé aussi mes autres plates formes avant puisque Learnybox Est né de ma propre plateforme que j’ai demandé à Matthieu et où tout était dans ma tête. J’ai dit chose un truc génial. La plateforme idéale du formateur.

Et il l’a créée. Et après? Les gens sont venus à moi en me disant Mais je veux la même plateforme que toi. C’est comme ça que tu vois. Parce qu’il avait une douleur. Il avait un problème. Une frustration, je leur ai dit, écoutez, je vais vous la créer pour vous. Et c’est comme ça qu’on en est devenu numéro un en quelques mois. C’est plus difficile que ça. Le succès.

 

Thierry HENRY: Et ça a réglé le problème de plein de personnes qui ne parlent pas anglais, qui voulaient un outil français spécifique. Donc, merci à toi mis.

se lancer à l'international

LEARNYBOX SE LANCE SUR LE MARCHE INTERNATIONAL

 

Lorenzo PANCINO: Je te mets dans la confidence quand même. Je confirme Rapproche toi, oui, on va lancer learnybox à l’international.

 

Thierry HENRY: Bravo, tu le dis à personne, on va faire de l’affiliation dans les pays et donc on va ouvrir des pays, ce qui fait qu’on va arriver en premier. Merci. Je vais commencer à chercher les pages de vente et avant les autres.

 

Lorenzo PANCINO: D’ici la fin de l’année. En tout cas, learnybox sera en langue anglaise et américaine et on va s’étendre dans le monde entier.

 

Thierry HENRY: Parfait. Bon, Lorenzo J’espère qu’ils ont bien compris comment devenir infopreneur de peine, plein de peu de valeur. On peut parler pendant des heures, mais je sais que tu es un homme, Busy, donc on va poser un geste qui est encore un tout petit peu. Oui, mais j’ai 5 questions que je pose à beaucoup d’entrepreneurs que je veux à tout prix avoir ce petit rituel.

 

Thierry HENRY: Quel est le business dont tu rêves actuellement à part celui là ?

 

Lorenzo PANCINO: En fait, j’ai des bleus, le business dont je rêve. Moi, je voudrais revenir à mes fondamentaux, c’est à dire un peu à ce que tu fais là avec la radio et la télé, mais en mode Je veux, je suis en train de toi, tu vois mon décor Bé je suis en train de refaire complètement le décor avec un mode télé radio, un peu comme mon ami Bob sur BTLV. Bob vous dit toute la vérité et je voudrais revenir à ça. Donc, ce n’est pas un business de rêve. Je n’ai plus franc, franchement problématique par rapport à learnybox, est déjà un business de rêve.

Parce que j’ai rêvé il y a huit ans, j’avais visualiser une machine pour permettre aux autres de faire entendre leur voix et de gagner des King Kling en mode automatique. C’est le cas. business de rêve. Je dirais que learnybox est un business de rêve. Mais ce qui me plaît le plus, c’est pouvoir aider les autres au quotidien et en mode de partage. Donc, l’idée d’avoir une radio télé où je peux aider les gens en live, où je m’amuse ou je mets des bruitages, des trucs, un peu comme à l’origine de mes Show télé radio. Ça serait ça mon truc de rêve aujourd’hui. Pour l’instant,.

 

Thierry HENRY: Ok Tu nous, tu nous parlera de ça. On fera la publicité.

 

Thierry HENRY: Quelle est ta meilleure expérience en tant qu’entrepreneur et investisseur?

 

Lorenzo PANCINO: La meilleure expérience en tant qu’entrepreneur, c’est learnybox. Parce que c’est ça a été un ascenseur émotionnel exceptionnel.

 

Thierry HENRY: Pourquoi tu parles au passé, ça a été. C’est toujours.

 

Lorenzo PANCINO: Ça a été parce que le ascenseurs est le début de learnyBox a été plus excitant que la suite. Pourquoi je vais te donner un truc, moi? Pendant 10 ans, j’étais persuadé de ne pas être un chef d’entreprise et tout à coup, je suis devenu chef d’entreprise. J’ai appris à devenir manager, à devenir « tout nana », à devenir gestionnaire, à « gnagnagna ». Et je me suis, je suis devenu un chef d’entreprise à mettre les mains dans le cambouis.

Je me suis ennuyé. Et puis, tout à coup, j’ai repris conscience que s’il fallait que je retrouve mes valeurs, je me suis un petit peu travesti dans le rôle d’un chef d’entreprise qui n’était pas moi. Et donc, tout à coup, j’ai repris mes couleurs et et aujourd’hui, je reprends des couleurs en me disant Yes, on va à nouveau qui fait la vie, on va, on va rêver encore plus grand, on va vivre encore plus grand et c’est ça aujourd’hui que je vis et que c’est pour ça que je parle de nouvelle ère de leur époque. Parce que pendant quelque temps, je me suis un petit peu, je dirais, transgressée dans mes propres valeurs, mais pas concrètement.

 

Thierry HENRY: Donc, actuellement, plus exécutif est quelqu’un qui fait ça pour toi.

 

Lorenzo PANCINO: Moi, aujourd’hui, je ne fais que donner des idées. Faire ce que j’aime le plus, c’est rêver. Voilà tout le reste. Je fais plus confiance.

 

Thierry HENRY: Suis comme je suis comme toi. Y’a rien que de rêver, bon des fois. Des fois, on retombe mal. Mais bon, c’est bien de rêver

 

Lorenzo PANCINO: Mais c’est pas grave. C’est pas grave parce que tant que tu rêves et que tu es lucide sur le potentiel, après tu as des idées à la con plein.

 

Thierry HENRY: Il faut les tester

 

Lorenzo PANCINO: . Mais tu sais, je pense que c’est la clé de l’infopreneuriat. Tester, tester, tester et être persévérant. Et puis, ne pas penser à la perfection. Tu sais, la phrase célèbre de Zuckerberg, le cas de Facebook qui dit d’un done is better than Perfect.

 

Thierry HENRY: Ton accent est meilleur que le mien, heureusement je ne l’ai pas dit.

 

Lorenzo PANCINO: Mieux que parfait et c’est la clé, c’est qu’il arrête de penser que ton produit sera parfait parce que de façon, ta première vidéo sera toujours moins bonne que la deuxième. Ta première formation sera moins bonne que la 5ème, etc. Etc. Et lance Et puis après, tu vois ce qu’il y a derrière.

 

Thierry HENRY: C’est la bonne définition de l’entrepreneur.

 

LES 5 QUESTIONS POUR FINIR L ENTRETIEN

 

Thierry HENRY: Quel est pourtant le meilleur levier pour devenir entrepreneur?

 

Lorenzo PANCINO: Le meilleur levier pour devenir entrepreneur, c’est l’étincelle. C’est l’étoile qui guide, c’est le désir ardent qui va faire en sorte que coûte que coûte. Eh bien, tu vas, tu vas suivre ta direction et tu vas suivre ta vision. S’il y a une vision, c’est en gros écoutez son cœur. Je pense que c’est le meilleur levier que d’écouter sa tête. La tête, c’est bien, ça te donne un plan clair, mais c’est pas ça qui va faire que tu vas, que tu vas réussir. C’est ton cœur qui bat, qui s’ouvre aux autres, qui va faire que tu vas réussir, pas ta tête.

 

Thierry HENRY: Quel est le livre que tu conseillerais à tout entrepreneur? Pourquoi?

 

Lorenzo PANCINO: Quel est le livre? Il y en a plusieurs, plusieurs, mais je dirais que il y en a plein, qui dirait Tim Ferris. La semaine de quatre heures, mais pas au débutant. Celui qui veut se lancer comme entrepreneur, je dirais déjà père, riche père. père Pauvre  C’est çà un très bon bouquin parce que ça apprend déjà cette notion de …du Japonais. Il est riche Perco. A chaque fois, j’ai un trou de mémoire.

 

Thierry HENRY: Robert Kiosaki avec le salariat. Et donc deux salariés,la différence entre un salarié et un entrepreneur.

 

Lorenzo PANCINO: Exactement. Il y a une euh

 

Thierry HENRY: le mindset.

 

Lorenzo PANCINO: J’aime beaucoup aussi les bouquins, le bouquin de Le millionnaire Anthony Brendan  Burchard. Je dirais que c’est un très bon bouquin. C’est le messager millionaires de dettes souveraines l’allumeur. Il explique justement comment, comment il est devenu entrepreneur et comment il a lancé ses premiers programmes sur le web. Je dirais qu’après Napoléon hill, qui sont plutôt pas mal, mais c’est plus pour du mindset

 

Thierry HENRY: Mais c’est important que souvent. Les gens veulent entreprendre, ils n’ont plein de bonnes, donc quand on va se prendre, on va se prendre les premiers coups. Ah je repars,  dans le salariat

 

Lorenzo PANCINO: Mais t’as tout à fait raison parce que je pense être entrepreneur. Dans l’absolu, tu suit des process, c’est de la tête. Mais le mindset, c’est un simple état d’esprit. C’est ce qu’il y a de plus important. Je dirais que c’est ce qui va faire, que tu vas devenir persévérant et qui va faire, que tu va tout le temps avoir la volonté d’aller plus loin et de te dépasser. Parce que sans mindset, tu ne peux pas y arriver.

 

Thierry HENRY: Et le mindset euh ah j’ai oublié. Il a écrit un livre qui n’est pas mal l’Esprit millionnaire, je crois. Tout comme.

 

Lorenzo PANCINO: L’esprit millionaires, c’est avec Harvey ecker

 

Thierry HENRY: Ouais, ouais,T. Harv ecker oui Harvé something et dit en fin de compte, c’est comme ça, c’est un peu s’ouvrirent. C’est un peu comme les racines d’un arbre. Si on n’a pas les bonnes racines, on peut pas grandir. Exact. Et en plus, c’est comme si on ne met pas d’argent dans un petit vase. Tout va partir. La partie qui va gagner va de perdre parce qu’elle n’est pas prête à recevoir le succès. Et donc, il faut, il faut ouvrir Son esprit est prêt à réussir.

 

Lorenzo PANCINO: C’est exactement ça. Je pense qu’aujourd’hui,.

 

Thierry HENRY: Steeve Harve Ecker et type avec armes, mais il est super.

 

Lorenzo PANCINO: Aussi vachement bien. Ce bouquin est très, très bien et je dirais que ton audience qui a envie et toi qui a envie de qui est en train d’écouter, qui a envie de te lancer pose toi la question, c’est en fait, ce n’est pas l’argent qui doit être motivé, c’est l’argent. C’est c’est une motivation. Mais au bout d’un moment, il y a tellement de gens qui gagnent plein d’argent et qui sont vides dans leur vie qui ont une vie extrêmement vide. Ce n’est pas l’argent qui fait la différence. C’est qui qui te remplit ta richesse intérieure et comment tu vas être généreux envers les autres.

Et c’est ça qui va remplir tout à coup les caisses. Et et pour moi, les gens? Moi, je connais beaucoup de gens autour de moi qui ne pensent qu’à l’argent. Ce n’est pas des amis, généralement, mais ce sont des gens qui pensent que argent, argent, argent. Moi, je n’arrête pas de leur dit, mais regarde, regarde, il regarde la vie autour de toi, c’est pas que de l’argent.

Et souvent, les gens qui ne pensent qu’à l’argent, c’est souvent des gens qui ont une revanche à prendre sur le passé. Et je pense que la meilleure des choses, c’est ce que tu as dans ton coeur, ce que tu a longtemps. L’envie de transformer les choses. Pas simplement. L’argent joue. Mais attention, ce n’est que mon avis.

 

Thierry HENRY: Non, mais tu as raison, il faut, je pense que les gens le savent un peu souvent. On essaie de se mentir très bien, que l’argent ne fait pas tout. C’est bien, mais il faut aussi avoir une passion, voire être aimé ce qu’on fait. Sinon, même si on peut gagner de l’argent sans aimé ce qu’on fait, c’est qu’avant,.

 

Lorenzo PANCINO: On peut avoir la passion de l’argent. c’est vrai Mais tu vois par exemple, au début de ce podcast, tu parlais de moi. Si on n’a pas de patience, si on n’a pas d’expertise, pas de savoir. Est ce qu’on peut devenir infopreneur? Je dirais qu’aujourd’hui, si tu tapes, t’es pas obligé d’avoir une passion pour réussir parce qu’il faut juste avoir l’envie de quelque chose, de quelque chose de fort.

Aujourd’hui, si, si tu aimes le jardinage et que tu veux montrer comment on plante des plans je dis çà en regardant mon jardin, si tu dis tu deviens spécialiste de jardin japonais et que tu es passionné par ça, montre le montre, le fait des vidéos montre que ta passion et les gens en fait, ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’ils pensent que il faut trouver le truc, le truc qui se vend, le truc génial.

En fait, les gens n’achètent pas le truc génial. Ce qu’ils achètent, c’est ce que tu es toi. Et c’est parce que toi, tu es génial que les gens vont acheter ton programme de perte de poids ou ou le bâton qui va transformer l’eau en vin. J’en sais rien, mais c’est toi. C’est parce que c’est la manière d’être qui va faire qu’ils vont préférer acheter chez toi que chez le voisin.

 

Thierry HENRY:  C’est ce que je disais, moi, c’est marrant quand j’étais manager ou quand j’étais avec mes agences, quand j’ai formé mes commerciaux et les premiers produits, si jamais le produit que tu as en mains ou l’appartement à la maison, c’est toi, les gens vont l’acheter avec toi sinon ils iront ailleurs comme tu dis, c’est très important. Il faut vraiment se sentir bien avec soi même pour pouvoir proposer de la valeur aux autres. Dernière question.

 

Thierry HENRY: Quelle est la compétence que tu rêves d’avoir?

 

Lorenzo PANCINO: La compétence croyais une compétence que je rêverait d’avoir parce que je n’ai jamais pris le temps de le faire. C’est le montage vidéo. C’est bête, mais souvent, souvent, on me répondait des trucs.

 

Thierry HENRY: Mais bon, pourquoi?  Pourquoi le montage vidéo?

 

Lorenzo PANCINO: Parce que ça fait des années que je me dis je me mets dans sur ma tablette. Tu vas prendre ton temps pour apprendre le montage vidéo parce que je suis un très bon monteur. J’ai beaucoup d’idées de montage, toutes les bandes annonces de leur niveau de. C’est généralement moi qui les imagine, mais je fais appel tout le temps à un monteur qui me dit Tiens, on fait comme ça, comme ça, et je me dis c’est qu’il y a un côté artistique et créatif qui est ce qui est sympa dans le montage vidéo. Et tout le monde le dit. Mais c’est facile, le montage. Ouais, ouais, d’accord. Mais j’aimerais apprendre Arthur Effect, tout ça. Tous les trucs.

 

Lorenzo PANCINO: Il faut juste que tu t’écoutes. Alors done is Better than perfect.

 

Lorenzo PANCINO: Oui, mais après, c’est plus une question de est ce que j’en ai vraiment envie? Bah voilà, c’est joué. Tu me dis une compétence. J’aimerais bien être monteur vidéo, mais maintenant une autre compétence que j’aimerais développer au delà de ça. Non, moi je comptais aussi, mais en fait, j’aimerais bien être un bon bricoleur, mais j’en ai pas envie juste pour savoir le faire.

 

Thierry HENRY: Tu fais quoi pour faire parler des gens? Ai pas envie? D’accord, ca me fatigue. On a bien compris l’esprit Lorenzo. Grand merci, patron. Plus autant tu me donnera tous les miens pour de Chenôve, ce qui veut donc plus d’informations sur. Surtout tout autour de.

 

Thierry HENRY: Qu’en plus, il y a. Je ne sais pas ce que tu vas diffuser cette semaine prochaine.

 

Lorenzo PANCINO: Si tout se passe bien et bien très prochainement, il y aura pas l’exclu parce qu’en plus, ce qui exclut les loups, mais très prochainement, à partir du 4 octobre, album beau belle aventure sur leur nid Box le 4 octobre prochain.

 

Thierry HENRY: Ouais, enfin bon. Quand on a reçu le mail de la personne dirigeant affiliation  et que j’ai aussi invité son pote si …. invités, il gére beaucoup, beaucoup de programmes d’affiliation. Donc m. Millet n’était pas à me contacter et en plus, je prononce moi non, j’ai bégaye. Et donc pour le lancement début octobre, ceux qui sont intéressés, donc il faut rester à l’affut. C’est bien quand il y a des changements, c’est.

 

Lorenzo PANCINO: Et en plus, il y aura une bande annonce de la mort qui tue justement avec ma voix dessus et un truc dont on a le Secret Box. Et voilà, donc. Mais tu as quand même la primeur de l’information. Même si je te dis rien,.

 

Thierry HENRY: Je prends tout ce que tu me donnes, mais grand merci à toi.

 

Lorenzo PANCINO: Bientôt un plaisir. Merci Thierry pour l’épisode.

CONCLUSION

Thierry HENRY: Merci à Lorenzo pour tout ce qu’il a partagé. Donc j’espère que tu es motivé. Tu vas appliqué tout ce qui vient de te donner pour créer ton cours en ligne avec son outil, bien sûr. Donc, je te redonne le lien thierry-henry.fr/lbx. Donc je répète thierry-henry.fr/lbx. Tu vas pouvoir créer des pages de vente, un blog, faire des webinaires, des autowebinaires et enfin créer tout ce qu’il faut pour que tu puisses avoir ton produit ou vendre les produits des autres comme moi en ligne. C’est vraiment un bel outil, donc pareil. Donc n’hésitez pas à commenter, à partager et aussi donc à suivre les épisodes.

La semaine prochaine encore un autre entrepreneur ou sinon je serai en solo sera la surprise quand j’ai entendu Lorenzo modifier ma façon d’aider les autres entrepreneurs soit disponible pour le mois d’octobre en reste les yeux ouverts pour voir tout ce qui va se passer. Donc moi, je te dis à très bientôt! N’hésite pas. N’hésite pas à commenter, à envoyer un mail sans sur contact@thierry-henry.fr si tu veux infos, un infopreneur que tu  tu veux que j’invite enfin.

N’importe quoi. Je suis là pour toi. L’émission est là pour çà. Tu fais partie de la Team Entrepreneurs Lifestyle. Je suis là pour t’aider. Interviewer les meilleurs entrepreneurs pour que tu puisses sortir de la rat race, je te dis la semaine prochaine Ciao, ciao.