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Facebook – MON COMPTE FACEBOOK A ÉTÉ BLOQUÉ ! (La Solution)

Mon compte Facebook a été bloqué. Quelle est la solution. Je te donne mon retour d’expérience suite à la récupération de mon compte Facebook. Je te donne plusieurs solutions pour sortir de cette impasse.

MON COMPTE FACEBOOK A ÉTÉ BLOQUÉ !

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Transcription

Salut à tous ! Bienvenue sur ma chaîne thierry-henry.fr

Aujourd’hui, je réponds à une question qu’on m’avait posée dans les commentaires, de savoir comment récupérer son compte, puisque j’ai récupéré dernièrement, il y a deux mois, mon compte Facebook, même si je n’ai pas vraiment recommencé les pubs.

Comme je l’ai dit dans une vidéo, je ne sais plus, mettre YouTube Ads que j’aime beaucoup, je suis à fond dans les vidéos. Je ne pensais pas aimer autant les vidéos, même pas plutôt les faire comme je fais actuellement, mais faire des vidéos où il n’y a pas ma tête en utilisant Doodly ou d’autres plateformes (dont je mettrai les liens) et surtout Camtasia que j’utilise de plus en plus depuis un an. Et maintenant, je vais plutôt monter des vidéos, couper. Et même pour le podcast, c’est ce que je fais, je coupe. Je deviens un peu technicien, j’aime bien. Puis, c’est un actif : je lance la vidéo, je la laisse tourner. Des fois, je mets des petites pubs à 5 euros. Enfin, entre parenthèses, je suis parti sur autre chose.

Donc, j’ai pu récupérer mon compte Facebook. Si j’ai envie de pousser du trafic, je peux le faire puisque maintenant, je connais un peu mieux la guideline. Je sais ce que je vais vous dire aujourd’hui : ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas et comment récupérer le compte.

Si tu me vois lire une fiche, c’est normal. Excuse-moi, j’ai mis ma fiche en haut. Souvent, je faisais les vidéos en live styles, ce qui est un peu ma personnalité, mais des fois j’oublie quelques informations. Là, j’ai envie de bien t’informer, parce qu’il est vrai que, pour beaucoup, Facebook – que ce soit en e-commerce, en affiliation ou autre – peut être la source numéro une ou deux du trafic, donc c’est assez important.

Une chose, quand tu es banni, en fin de compte, tu peux être banni de deux façons, soit par un robot, le robot de Facebook, soit par un humain. Quand c’est par un robot, tu as dû faire une erreur, parce que tu n’as pas suivi la guideline, mais ils peuvent se tromper, donc c’est bien, là tu peux insister.

Si c’est un humain, c’est qu’il a vraiment vu l’erreur. Il n’est pas bête, excuse-moi. C’est sûre, il a vu l’information et il a vu qu’il y avait un problème. Il sait que tu n’as pas respecté, c’est normal. Tu peux tenter de les contacter, ils répondent rarement. Ils n’ont pas un bon support. À savoir qu’il y a quand même plus de 2 milliards de personnes sur Facebook pour 6 millions de comptes dans le monde. Donc, ils ont de quoi faire même si leur business, comme disait un grand marketeur – le meilleur marketeur en affiliation, on va le dire quasiment – Greg Davis, il prend Facebook pour un papier toilette.

Il achète environ 10 comptes par jour, donc il les crame, il fait du black hat, et il en rachète. C’est une autre philosophie, mais comme il dit, leur business, c’est d’ouvrir des comptes. Quand ton compte est fermé, logiquement, il faut en rouvrir un autre ou en avoir d’autres. Ce n’était pas ma solution. J’en avais d’autres, mais je n’ai pas voulu le faire, et surtout quand on veut être bien vu par Facebook, comme sur Google, c’est bien d’avoir une ancienneté, d’avoir un compte qui est ancien. Plus on est ancien, plus ils ont confiance. C’est comme une relation de couple. Ils se disent : « Lui, je le connais, je sais ce qu’il fait. »

Il y a la solution de créer d’autres comptes. Il y en a qui le font, parce qu’on est vraiment dépendant de Facebook, donc il vaut mieux en avoir le plus possible. Si ça ferme, on en ouvre un autre.

Pourquoi mon compte facebook a été bloqué ?

#1. Problème de carte bancaire

Bien sûr, ça tombe bien, parce que j’allais en parler aussi – après, on peut stopper pour le compte, on peut stopper aussi pour les cartes bancaires.

S’il y a un problème sur les cartes bancaires qui ne sont pas à vos noms ou toute autre problème – ce qui m’arrivait moi. C’est peut-être pour ça, parce que je n’ai jamais eu la vraie raison pourquoi on m’avait bloqué. Une fois, je crois, j’avais fait une pub, et il y a eu un rejet sur mon compte. J’ai changé la carte et j’ai remis la carte à un autre moment. La carte était, je pense, cramée chez eux. Il faut faire attention à vos cartes, il ne faut pas qu’il y ait de soucis.

Je préfère en général prendre l’American Express ou d’autres cartes de ce type-là même si American Express, c’est plutôt à part ou Paypal. Comme ça, vous savez que vous avez toujours une sorte de fausse trésorerie et qui est décalée. Vous faites votre pub, vous encaissez et vous payez. Faites attention aux cartes que vous mettez, pro ou particulier, à votre nom et au nom du compte. Il ne faut pas que ce soit bizarre, et si possible d’en avoir plusieurs, comme ça on est sûr de ne pas avoir de souci, pouvoir rebondir et mettre une autre carte. Mais il ne faut pas qu’il y ait trop d’incidents, sinon ils vont dire : «  La personne n’est pas sérieuse ».

#2. Problème de niche

Bien sûr, il y a aussi – c’est la base, j’aurais dû en parler en premier – c’est les niches. Par exemple, quand vous êtes dans la niche de l’adulte, tout ce qui est au-dessus de 18 ans, ils ne vont pas vous permettre de faire des campagnes à moins que vous cloquiez et vous mettez un VPN. Mais en général, c’est compliqué. C’est une technique à connaitre.

#3. Les fausses promesses

Après, vous avez bien sûr tous les mots dans le même bain, dans la niche quand vous mettez « gagner un million », quand vous faites des promesses. Parce que, eux, ils ont une clientèle. La clientèle, ce n’est pas automatiquement les marketeurs, c’est les deux milliards de personnes qui visitent. Eux, ils doivent s’occuper d’eux. Ils sont contents que les gens paient des pubs pour les campagnes.

Les petits marketeurs, les grands marketeurs dépensent de l’argent, mais si à la base, ils n’ont pas 2 milliards de personnes qui ne sont pas embêtées et qui ne se plaignent pas des campagnes… parce que ça arrive aussi. La base, c’est qu’il faut faire plaisir aux 2 milliards qui visitent, qui restent 10 ans sur Facebook, même si cela devient de moins en moins intéressant pour beaucoup. Donc, il faut vraiment penser à eux.

Et pour aller sur cette idée-là, quelques fois, vous montez une campagne. Vous avez un compte, vous êtes connu et quelqu’un se plaint de votre campagne. Cela va remonter à Facebook et ils vont dire : « Lui, là, il ne fait que des conneries, donc on va le bannir ».

Il faut vraiment penser au client final, et ne pas faire des promotions et des promesses ou des offres : « Vous allez perdre 30 kilos en une semaine. » C’est normal. Ces choses-là marchaient il y a dix ans. Les premiers affiliés marketeurs ont fait un carton dessus. Maintenant, ce n’est plus possible.

#4. Utilisation de VPN

Je l’ai déjà dit, mais je précise, bien sûr il faut éviter les VPN. En général, ils…Ce n’est pas en général, ils n’aiment pas les VPN. Il faut vraiment qu’ils puissent savoir où vous êtes connecté, ce que vous faites.

Des fois, il y a même des erreurs. Ce n’est pas moi, c’est quelqu’un dans mon groupe d’affiliation qui me l’a dit. Lui, en fin de compte, il avait son habitude, tout marchait bien et il est parti en voyage en Australie si je ne me trompe pas. Il s’est connecté depuis l’Australie, Facebook a dû voir qu’il y avait un changement. Ils auraient dû se dire : « Il voyage. » Il s’est connecté à cet endroit-là, ils lui ont posé des questions, il n’a pas pu répondre sur le moment. Ils ont banni son compte juste parce qu’il s’est connecté à un endroit où il n’a peut-être pas pu se connecter. C’est la réponse qu’il a dit, après, je ne sais pas si c’est vraiment cela, mais c’est ce qu’il m’a dit.

Ce qu’aime Facebook…

Maintenant, je vais vous dire ce qu’ils aiment, ce qu’aime Facebook.

#1. Les comptes anciens

Comme j’ai dit, c’est des comptes anciens. Plus vous avez d’ancienneté avec eux, mieux c’est. Des fois, peut-être prévoir, d’ouvrir deux ou trois comptes avec d’autres mails que vous avez, de les fournir un petit peu, d’attendre. Si un jour, il y a un pépin, vous pouvez rebondir sur un autre compte, si vraiment vous êtes à fond media buyer et vous achetez plein de trafic.

#2. Les vidéos

Ce qu’ils aiment aussi, c’est les vidéos comme tous les nouveaux réseaux sociaux. Enfin, les nouveaux… Même Pinterest, tout le monde. Le monde va vers la vidéo, donc plus vous postez de vidéos, plus vous avez des vidéos qui sont pas trop longues, par trop courtes. La mode, c’est plutôt les 30 secondes jusqu’à les deux minutes. Ils sont contents. Puis, si  vous êtes vraiment un pur vlogueur qui fait Facebook et Youtube, mettez plus de contenus, ils seront contents.

Leur but, c’est développer cette partie-là, la vidéo. Il y a même des campagnes avec des vidéos. Les images marchent toujours, mais les vidéos marchent dix fois mieux. C’est pour cela que moi, je suis à fond dans la vidéo, que ce soit avec ma tête ou sans ma tête. Je sais très bien que, comme moi, même si je suis moins télé, je suis plus mettre en podcast, et quand il y a une vidéo, je vais tenter, parce que ça parle mieux. Les images, c’est mieux que 1 000 mots, mais les vidéos, c’est 10 000 fois mieux que les mots.

#3. Soyez actif

Ils aiment aussi bien sûr que vous soyez actif, celle de (07’20) aussi. Une personne qui est souvent active sur son compte soit elle a un groupe, vous avez plusieurs groupes et que les groupes se passent bien, ils savent très bien que vous êtes de la communauté Facebook, que vous gérez, vous participez à ce qu’ils veulent, c’est que vous soyez souvent sur Facebook, et grâce à vous, vous amenez du monde. Si vous avez des groupes, ils le savent aussi. Si vous postez assez souvent à des bonnes heures, et les choses qui sont plutôt propres, ils vont le savoir. Ils vont vous dire, c’est un compte pro donc plutôt intéressant.

Après, il y a différents autres éléments, mais je pense, c’est le plus important.

Comment j’ai fait pour récupérer mon compte ?

Pour récupérer son compte, parce que je n’ai pas répondu directement : moi j’ai insisté, j’ai envoyé des tonnes de mails. Je suis passé par un compte Facebook manager. Il n’y avait pas ça au début, je passais directement sur le compte.

Et j’ai mis plusieurs cartes. Des fois, ils n’aiment pas cela. Moi, j’ai fait exprès. J’ai vraiment tout modifié. J’ai mis une American Express, j’ai mis carte perso. Bizarrement, comme le compte est à mon nom Thierry, donc il n’y a pas de problème. J’ai mis une autre carte pro. Trois cartes, une carte qu’ils n’ont pas acceptée, donc je l’ai retiré et puis, j’ai envoyé des mails, plusieurs mails. Pas souvent, j’ai envoyé une fois tous les quinze jours et en fin de compte, je n’ai pas eu de réponse, mais j’ai vu que j’ai pu activer une campagne et tester la campagne. Je n’ai pas mis grand-chose, j’ai mis 10 euros par jour.

Ensuite, j’ai stoppé. Je sais maintenant que j’ai un compte, il est là. Ils me demandent souvent de  booster et de faire des campagnes. Pour l’instant, je suis sur d’autres plateformes, mais j’ai mon compte. Je sais que je peux à tout moment pousser du trafic et puis, j’ai un compte qui est assez ancien, puisque j’avais un autre compte qui est depuis presque 8- 7 ans. Je ne suis quasiment plus dessus. Celui-là, c’est un compte qui a presque trois ans.

J’espère que j’ai répondu à ta question. N’hésite pas à commenter. Dis-moi ce que tu penses dans les commentaires. Est-ce que tu penses qu’il y a des choses à rajouter ou non ? As tu s eu des problèmes avec Facebook ? Est-ce que tu galères à récupérer ton compte ?

Je te dis à très bientôt. Ciao !