Blog, Business en ligne

Bluehost – Comment choisir son hébergeur pour son blog ? Avis

(Retranscription) Salut à tous, bienvenue sur ma chaîne YouTube. Aujourd’hui je te parle d’hébergement Web. C’est un élément important lorsque l’on commence une activité sur internet (Blog, affiliation, …). S’il y a un souci un jour, ce sont qui vont gérer le back-office.

 

 

Pour mon premier blog, j’ai commencé par Bluehost. Ensuite, j’ai pris 02switch. J’ai été sur le blog d’un confrère qui conseillait le multisite (gestion de plusieurs sites internet) avec 02swith j’ai donc testé.

Donc Bluehost est une société Américaine, qui a aussi ces bases en Europe. C’est pour ceux qui se disent qu’il faut automatiquement un hébergeur en France et implanter en France comme OVH ou 1and1 (US) pour avoir une vitesse de site plus intéressante.

Les grands hébergeurs ont tous des serveurs sur tous les grands continents. De plus, si ce n’est pas assez rapide il faut passer en VPN (réseau privée virtuel) ou d’autres services pour améliorer la vitesse de site.

Bluehost que tu peux voir sur l’écran est à 2 euros par mois. Je te conseille donc de prendre tout de suite un multisite car c’est quasiment le même prix. Si en cours d’année tu as une nouvelle idée de blog ou de site tu auras déjà la plateforme pour te lancer.

Le service client Bluehost est vraiment très bien. Le seul inconvénient c’est que c’est en anglais. Je te rassure tu n’es pas obligé d’avoir un niveau d’anglais parfait pour prendre l’abonnement. Un bon niveau écrit et de lecture est suffisant. Sinon, il vaut mieux éviter.

Avec Bluehost, il y a l’installation en un clic pour WordPress. Tu as un nom de domaine gratuit.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je conseille O2switch, c’est avec eux que j’ai crée mes autres blogs. Je voulais tout dans un même bloc donc un multisite. L’interface est un peu différente, j’ai donc eu du mal au début. A part çà très bien, en plus c’est en français.

On peut les appeler, le numéro est indiqué un partout sur leur site. Je les trouve étrangement moins réactif et « puissant » que Bluehost lorsque l’on veut les contacter. Cependant, ils répondent quand même c’est juste plus long.

Il est vrai que pour Bluehost, c’est un tchat live (service en Inde) 24/24H.

Pour le dernier Hébergeur Web que je te conseille, c’est Siteground. C’est une jeune société qui est toujours bien classée par WordPress pour les entreprises avec lesquels il faut travailler. Bien sûr, il y en a plein d’autres mais qui sont trop chers et haut de gamme pour un débutant. Je parle des WPengine ou WPserveur , etc. C’est vraiment pour les gros sites et blogs.

Pour revenir sur Siteground, c’est vraiment une société qui fait un carton actuellement . On en parle un peu partout. Ils sont très réactif, et le support client est super. J’ai longtemps hésité entre Siteground et Bluehost. C’est pour cela que je suis devenu affilié comme ils ont une très bonne réputation et de bon commentaire sur le net.

Le prix entre les deux sont quasiment identiques. Et surtout avec un multisite c’est moins de 100 euros par an.

Ici c’est l’interface de Bluehost pour regarder ce qu’ils comportent. Un autre inconvénient que j’avais oublié de dire car j’avais aussi choisi Bluehost pour les 100 euros qu’il offrait pour Google Adwords et Bingads mais ce n’est que pour les États-Unis.

Comme tu peux voir il y a plusieurs services comme l’installation en un clic dont j’ai déjà parlé, mais aussi la création de site internet avec Weebly.

Je te conseille donc Bluehost et Siteground. Sinon pour la société française ce sera 02switch. Tu as aussi OVH et plein d’autres sociétés mais comme je ne les connais pas je ne peux pas t’en parler. Je sais que beaucoup d’entrepreneur du Web ont OVH.

Voilà pour moi. N’hésite pas à commenter, partager et surtout à t’abonner. A bientôt sur mon blog et ma chaîne YouTube.