Top 10 des meilleurs logiciels d’emailing
Le marketing par e-mail est-il une priorité pour ton entreprise ? Tu recherches le meilleur logiciel de marketing par courriel ? Le choix du bon service email marketing peut avoir un impact significatif sur le succès de ta campagne de marketing. Dans cet article, nous passerons en revue les 10 meilleures prestations d’emailing que ce soient pour les petites, moyennes ou grandes entreprises.
Choisir les meilleurs logiciels d’emailing : est-ce indispensable ?
L’emailing est devenu, de nos jours, l’un des outils de marketing les plus rentables pour toutes les entreprises. En effet, selon un rapport, le marketing par courrier électronique offre un meilleur retour sur investissement pour les entreprises. Il est facile à gérer. Il donne un contrôle total et il te permet d’établir un contact direct avec tes clients.
À noter qu’une grande partie de ta réussite dans le cadre de marketing par email dépend énormément du logiciel emailing que tu choisis. C’est à celui-ci qu’il incombe de s’assurer que tes courriels sont effectivement livrés. Si tu n’y prêtes pas attention, tu finiras par payer beaucoup plus cher pour moins de fonctionnalités et des taux insuffisants de livraison d’e-mails.
1. Constant Contact
Constant Contact figure parmi l’un des services d’email marketing les plus importants avec une croissance la plus rapide au monde. C’est aussi un outil de gestion de campagnes emailing le plus facile à utiliser et le plus convivial pour les débutants. Tu peux facilement gérer tes listes d’adresses électroniques, tes contacts, tes modèles de courrier électronique, ton calendrier de marketing et bien plus encore.
Chaque compte te donne accès à :
- Un suivi et des rapports faciles
- Des outils intégrés de partage des réseaux sociaux
- Une bibliothèque d’images gratuites
- La segmentation des listes
- L’intégration des publicités Facebook
- Une puissante intégration de commerce électronique pour les sites e-commerce Shopify.
Les comptes Email Plus sont également dotés de fonctions puissantes telles que l’automatisation des e-mails, les enquêtes et les sondages, les coupons, les dons en lignes et les tests en objet qui t’ aident à envoyer des courriers ciblés visant à maximiser ton taux d’ouverture.
Constant Contact offre un essai gratuit de 60 jours (aucune carte de crédit n’est requise). Ensuite, les prix commencent à partir de 18 euros par mois.
2. SendinBlue
SendinBlue est l’une des plateformes d’email marketing de référence qui connaît la plus forte croissance en Europe. Il s’agit d’un logiciel extrêmement facile à manipuler, doté d’excellents outils pour créer de magnifiques et attrayants courriels. Leurs outils simples de glisser-déposer sont parfaits pour les débutants qui n’ont aucune expérience en matière d’emailing.
SendinBlue inclut des outils d’automatisation conviviaux qui te permettent d’envoyer des courriers transactionnels, de créer des flux de travail et de segmenter les utilisateurs. L’utilisateur peut sélectionner le meilleur moment pour envoyer des emails en masse en utilisant ses algorithmes d’intelligence artificielle en vue d’assurer une délivrabilité maximale des courriels. La plateforme propose un plan de marketing par courrier complètement gratuit qui te permet d’envoyer jusqu’à 300 courriels par jour. Les formules payantes commencent à partir de 23 euros par mois. Tu peux ainsi intégrer des SMS dans ton compte, mais le coût variera selon tes besoins d’envoi.
3. Drip
Drip est une puissante plateforme d’email marketing pour les boutiques en ligne, les blogueurs et les spécialistes du marketing numérique. Elle offre une large gamme de fonctionnalités pour faciliter l’automatisation du marketing, les entonnoirs de vente et la personnalisation. Elle offre une intégration transparente pour tous les créateurs de sites web populaires, y compris WordPress et WooCommerce. Cela vous permet d’ajouter pratiquement des formulaires d’inscription à votre site web et de découvrir plus de prospects.
Les options d’assistance de Drip comprennent une assistance par chat en direct, des webinaires, une formation à l’automatisation, des cours détaillés, des guides gratuits et une excellente documentation. Même si c’est un peu cher, nous pensons que Drip reste le meilleur logiciel d’Inbound Marketing par courriel pour les sites e-commerce et les propriétaires d’entreprises qui cherchent des fonctionnalités plus avancées. La plateforme propose un essai gratuit. Leurs formules payantes commencent à partir de 45 euros par mois qui comprend toutes leurs fonctionnalités.
4. ConvertKit
Converkit se veut être une plateforme de marketing emailing robuste destinée aux blogueurs, auteurs et spécialistes du marketing professionnel. Elle est considérablement facile à utiliser et incroyablement puissante. Sa caractéristique unique étant de te permettre d’offrir facilement des mises à jour de contenu et des incitations avec des formulaires d’inscription par courriel. Elle est aussi munie de répondeurs automatiques faciles à gérer qui vous permettent d’envoyer des emails au goutte-à- goutte. Avec Converkit, tu peux segmenter les abonnés entre ceux qui sont intéressés et ceux qui ont déjà acheté. Cela te permet d’augmenter les conversions grâce à des e-mails automatisés qui se sentent plus personnels.
ConvertKit offre un essai gratuit de 14 jours, et leur prix commence à 27€/mois. Ils proposent également une politique de remboursement de 30 jours.
5. AWeber
AWeber demeure l’un des plus anciens et des plus populaires fournisseurs de service d’email marketing au monde. Ce logiciel offre aux petites et moyennes entreprises une large gamme d’outils pour gérer leur marketing par email. C’est facile de démarrer avec Aweber. Il se connecte de manière transparente à la plupart des plateformes comme WordPress. Vous avez accès à des modèles d’e-mail prêts à l’emploi, à la gestion de listes, aux répondeurs automatiques et au suivi des emails avec des informations détaillées. Les options de support comprennent un chat en direct, un support téléphonique, un support par email, des webinaires en direct, une vaste bibliothèque et de tutoriels.
Il propose un essai gratuit de 30 jours. Après cela, leur tarif commence à partir de 18 €/mois. Tu peux, en outre, t’ inscrire à des plans trimestriels ou annuels pour économiser encore plus.
6. GetResponse
GetResponse est une autre solution d’email marketing en vogue. Facile d’utilisation, il simplifie le marketing par courriel pour les petites entreprises. Le logiciel est livré avec des outils d’automatisation qui t’ aident à créer des campagnes automatisées intelligentes. Il s’intègre parfaitement à des logiciels tiers de génération de prospects comme OptinMonster, SalesForce, Google Docs, ZenDesk, etc.
GetResponse offre un essai gratuit de 30 jours. Leur prix commence à 14€/mois.
7. Mailchimp
Mailchimp s’avère être l’un de meilleurs prestataires d’email marketing au monde, principalement parce qu’il offre un plan de service gratuit à tout jamais. Cet outil propose un générateur d’email facile, des répondeurs automatiques, la segmentation des contacts en groupes et un suivi simple pour l’analyse. Il vous permet de définir des délais de livraison en fonction des fuseaux horaires des utilisateurs. Tu peux, ainsi, configurer la segmentation en fonction de la géolocalisation. Tu peux aisément intégrer MailChimp à WordPress, Magento, Shopify et à de nombreuses autres plateformes.
Mailchimp offre un plan gratuit à vie qui te permet d’envoyer 12 000 courriels à 2000 abonnés. L’assistance est pourtant limitée au courrier électronique uniquement, ce qui est intéressant si tu es un amateur, mais, en tant qu’entreprise sérieuse, tu as besoin d’une assistance fiable sur laquelle tu peux compter.
Les offres payantes commencent à partir de 10€/mois pour un maximum de 500 abonnés. Les prix augmentent par tranche de 500 abonnés.
8. MailerLite
Si tu cherches à créer une liste de diffusion avec un budget serré, tu pourrais envisager d’utiliser MailerLite. Ce logiciel emailing te permet de développer ta liste de diffusion gratuitement jusqu’à ce que tu atteignes 1000 abonnés. Il te fournit des technologies avancées pour attirer tes visiteurs et les convertir en abonnés. De plus, leur éditeur par glisser-déposer te permet de réaliser facilement des courriers avec un aspect bien professionnel. MailerLite est la meilleure solution pour les utilisateurs qui ont besoin d’une formule simple pour développer leur liste d’adresses électroniques.
9. Keap
Keap est à la fois une plateforme de vente, d’automatisation du marketing et de gestion de relation client. Il s’agit d’une version plus classique d’Infusionsoft, qui a également été conçu par Keap. Ce logiciel te permet d’organiser sans difficulté toutes tes informations clients en un seul endroit. Il se synchronise avec ton Gmail et Outlook afin que tu puisses gérer tes e-mails à partir d’un lieu.
Avec Keap, tu peux mettre en place un processus automatique d’envoi de courriels à de nouveaux prospects. Il dispose ainsi d’un générateur de campagne marketing qui permet d’automatiser tout processus de vente et de marketing que tu élabores. Keap offre 50% de réduction pour les 3 premiers mois. Le tarif commence à 37 €/ mois à partir de 500 contacts pour un utilisateur.
10. ActiveCampaign
Active Campaign se présente comme une plateforme d’email marketing tout en un. Son objectif principal est de t’ aider à envoyer moins de courriels, mais à obtenir de meilleurs résultats.
Voici quelques moyens différents de rationaliser vos efforts de marketing avec cet outil :
- Segmentation des utilisateurs en fonction des actions, du comportement, de la localisation et des données sociales
- Envoi des SMS à vos contacts
- Atteindre les utilisateurs en déplacement grâce à l’intégration des SMS
- La notation des pistes et des contacts afin de savoir à qui donner la priorité.
Comme Active Campaign fonctionne davantage comme une plateforme de marketing tout-en-un, de nombreux outils et fonctionnalités sont disponibles. Pour maîtriser ces outils, il y existe des guides détaillés qui vous montreront comment tirer le meilleur parti de ce service. Tu peux également contacter le service d’assistance par courrier électronique ou par chat en direct.
Tu peux même créer des formulaires d’inscription adaptés aux téléphones portables et les intégrer dans ton site web.
CONCLUSION
Tu sais tout sur les 10 meilleurs logiciels d’email marketing. La plupart ont des tests gratuits. Je te conseille donc d’essayer. Pour ma part j’ai commencé avec un compte Mailchimp que j’ai et je continu à l’utiliser. Mais j’ai aussi un compte Converkit depuis un peu plus d’un an qui me rend bien service. A toi de faire le bon choix.
Si tu as des choses à ajouter ou des questions c’est en dessous dans les commentaires.