Séminaire 11MCP d’Olivier Seban – Mon avis

11 MCP FORMATION Olivier Seban

J’ai assisté le 24/06/2017 au séminaire d’Olivier Seban 11MCP(11 mois de congés payés) à Paris 15. C’est l’auteur du best-seller TOUT LE MONDE MERITE D’ETRE RICHE – 3ème Edition
Nous étions une foule d’environ 500 personnes dont logiquement  la moitié était des invités comme moi. Une salle assez mixte entre homme et femme plutôt jeune entre 25 à 35 ans et certains au -dessus dans la quarantaine mais aussi plus de 50 ans.

Photo séminaire immo2A

ACCUEIL ET INTRODUCTION

L’équipe est super professionnelle et sympathique. On nous a offert un bon car à la fin il y avait un tirage, une surprise même pour les inviter.COOL

LE SHOW commence Olivier se présente et chauffe la salle. Ils nous présentent le programme de la journée qui a débuté à 9H30 et finira à 19H00. En entrant dans la salle j’ai dit à mon petit frère (27 ans) que les leaders se placent toujours devant mais le problème les places étaient déjà prises ou réservés pour les intervenants et certains anciens élèves.

Donc ayant fait et vu déjà plusieurs séminaires dont T Harv Ecker et plein d’autres mais surtout Robert Kiyosaki l’année précédente, je m’attendais au jeu de l’action avec les billets donner aux publics. Cela a commencé par dix euros. Ensuite 20 euros puis pour finir 100 euros qui en réalité n’étaient que « 50 euros » ce qui n’est pas mal déjà.

Donc très bonne entrée en matière malgré que ce soit une copie des Américains. Je n’étais pas le seul à connaitre car quand certains ont vu le billet sur l’écran, ils ont compris tout de suite, COURS MON COCO, COURS. J’ai cru voir Usain Bolt passer, lui il est motivé, il passe à l’action.

Malgré ces billets certains ne se sont même pas levé à aucun moment. C’est dire la motivation, ils n’aiment pas l’argent ou la peur peut être.

LES INTERVENANTS ET LE FOND DU SÉMINAIRE

On parle d’immobilier, un peu de développement personnel c’est tout à fait normal sans changement mental c’est difficile de grandir et se dire que c’est possible. Le fait que les personnes qui passent l’une après l’autre, soient des personnes « ordinaires » un pompier, un mécano, un auto-entrepreneur, un ingénieur qui est malentendant, une femme enfin (sa fille) qui sort tout juste de l’école.

Elle est moins crédible car elle est employée par papa et a les conseils en directe. Il le dit lui-même pour les deux premiers investissements il a donné un coup de main.

Tous les intervenants ne gagnent pas des gros salaires ce qui rassure l’audience qui doit être dans la même situation. Selon les intervenants c’est entre 300 euros et 2000 euros. Nous n’avons pas le salaire de sa fille qui n’en n’a pas parlé. Le point commun entre toutes ces personnes à part l’ingénieur c’est l’âge (entre 23 et 35 ans).

A MORT LES AGENTS IMMOBILIERS

Après chaque intervention le micro est donné au public pour poser des questions. L’inconvénient est qu’on voit bien que certains n’ont pas suivi la formation car quelques questions sont à se tirer les cheveux et souvent Olivier Seban répond pour dire qu’il faut aller revoir la formation.

L’agent immobilier en prend plein la tête, pourtant c’est bien le partenaire numéro un qui travaille pour les deux et non pour les vendeurs comme Alexandre l’ancien mécano a dit. Pour infos, il est devenu agent immobilier mais plutôt location et si j’ai bien compris il compte réinventer le métier et le faire d’une manière plus éthique. A voir.

Ensuite c’est le tour du banquier, le couillon qui nous refusent les crédits. Là bizarrement j’étais d’accord enfin en partie car comme dans toutes professions il y a des bons et des mauvais il faut juste creuser pour trouver les bons partenaires.

Bien sûr Olivier Seban intervient aussi pour vendre d’autres formations MI5 (millionnaire en 5 ans) et une autre le masterclass à 4950 euros pour trois jours en groupe avec lui et ses partenaires. Oui c’est une entreprise qui tourne bien.

Il nous a aussi parlé des ses investissements du moment autour de la région Bordelaise.

Monsieur Seban connaît les classiques car à un moment à ma deuxième ou troisième question je demande à tous les investisseurs est ce qu’ ils ont déjà fait un crédit vendeur ou une vente à terme pour éviter les banques et le blocage des 30/40 % (d’endettement) lorsque vous avez beaucoup de bien. Il m’ a répondu rapidement pour ne pas parler de ce sujet en me disant que c’était une technique de M. Allen et que c’était rare en France (le crédit vendeur mais pas la vente à terme). En faite c’est Robert G Allen avec son ouvrage et son audio Nothing down qui date de plus de 30 ans. Il est bon.

Nothing Down for the 2000s: Dynamic New Wealth Strategies in Real Estate

 

Pour finir, on a beaucoup parlé de colocation, de location courte durée,  achat de petit immeuble dans des secteurs pas chers ou le prix au m² et aux alentours des 1200 à 2000 euros le m² et des biens avec beaucoup de travaux.

Personnellement, j’ai appris qu’on pouvait ne pas du tout donner de séquestre car j’avais l’habitude de faire un petit effort de 1000 euros de séquestre pour ne pas perdre l’affaire et motiver le vendeur à signer notre offre. Je vais essayer en espérant ne pas perdre de belle occasion en effrayant les vendeurs.J’ai fait quelques belles rencontres de jeunes investisseurs (les Rennois – 7 biens déjà) et une créatrice d’entreprises véronique ma voisine qui est dans le coaching et le développement personnel.

Voilà pour ce séminaire. Comme l’a dit Olivier Seban malheureusement une bonne partie ont payé plus de 900 euros mais ils n’investiront jamais malgré la formation et le séminaire. Ils ne passeront jamais à l’action pourtant ils ont toutes les cartes en main. Pour ma part je n’avais qu’une hâte revenir dans le « game » et réinvestir.

Si vous ne connaissiez pas Olivier Seban la meilleure façon de faire connaissance c’est avec son livre « best seller »

TOUT LE MONDE MERITE D’ETRE RICHE – 3ème Edition

 

Bonne lecture et bon investissement

Thierry HENRY

 

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreunariat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs. Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant. Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir ! Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *