(Retranscription)- Comment choisir sa stratégie en Affiliation ? C’est ce dont je vais te parler aujourd’hui dans cette vidéo qui fait suite à une question d’un follower sur l’article sur les supers affiliés.
Pour voir la vidéo clic sur l’image.
Salut à tous, aujourd’hui je te parle d’affiliation et surtout de super affilié. C’est un niveau qui n’est pas si simple à atteindre. Ils sont au minimum à des niveaux de rémunération d’environ 400 000 à 500 000 Euros par an. En tant qu’affilié Clickfunnels tu peux gagner 3000 à 4000 Euros de manière récurrente à l’opposé des affiliés sur Amazon ou d’autres plateformes où il faut toujours retravaillé un client car tu touches la commission une seule fois sans récupérer les emails. Le client appartient à la plateforme.
QU’EST QU’UN SUPER AFFILIE ?
En général le super affilié est celui qui génère de façon constante entre 30 000 à 40 000 euros tous les mois de chiffres d’affaires. Ce qui n’est pas si facile mais pas impossible si tu sais maîtriser un trafic. Les sources trafic viennent et disparaissent surtout pour les affiliés. Il y a des modes (Propeller ads), des tendances (Facebook, Google), etc.
Il faut savoir s’adapter aux différentes sources de trafic.
« Done it s better than perfect »
SUPER AFFILIE MEDIA BUYER VS SUPER AFFILIE AVEC TRAFIC GRATUIT
L’affilié qui a le blog et le vlog avec un trafic important peut très bien vivre sans achat de publicité (media buying) comme je le fais avec mon blog et ma chaîne que j’essaye de développer.
Il est intéressant de connaitre l’achat de trafic pour ne pas être dépendant du référencement naturel. J’ai appris dernièrement a faire plus de vente avec Bing, Zeropark, Propeller ads, et j’ai ressayé Facebook hier.
Bien sûr le but n’est pas de se disperser mais de maîtriser une source de trafic avant de passer à une autre pour ensuite choisir celle que je préfère en plus du SEO.
Donc avec le blog, plus le vlog le but est d’avoir du trafic gratuit car je donne mon temps et mes connaissances contre du trafic et des conversions sur mes liens d’affiliations.
Et si je vais aller plus vite et gagner de l’argent plus rapidement j’investi mon cash chez les régies de médias surtout une que je maîtrise pour ne pas perdre d’argent.
Il est important de connaitre ses metrics, en analysant ces données. Hier je lisais un livre très bien pour apprendre l’analyse des données le data marketing de Julin Hirth qui m’a donné mal à la tête mais montre bien que le marketing a évolué et que pour ne pas perdre d’argent la data (clic, conversion, etc) est primordiale.
Maintenant, je maîtrise Bing et et les medias buyers qui m’ont plutôt impressionné surtout lorsque j’ai faits des campagnes à l’étranger ou le trafic est moins cher qu’en France et le Tier 1 (US, Canada, etc)
Et tout cela avec de petit investissements de 300 à 400 euros qui reste très petit dans le média buying. On conseille en général de commencer avec 3000 à 5 000 euros de budget.
Comme tu le sais en affiliation avec trafic gratuit pas besoin d’investissement financier. Cependant, il faut quand même un plateforme à soi ou sinon avoir un ou des comptes de réseaux sociaux puissants.
SUPER AFFILIE GRÂCE AUX REVENUS RÉCURRENTS
La stratégie est de créer une partie de revenu constant avec des programmes d’affiliations qui sécurisent ton chiffre d’affaires. D’où l’importance de bien choisir ses partenaires en affiliation et les produits dont tu fais la promotion.
Tu as aussi une autre technique si tu restes sur des produits ou services sans récurrences c’est de proposer des produits à fortes commissions (haut de gamme), 200, 300, 500 euros et plus pour arriver à un chiffre d’affaires de super affilié. C’est bien sûr un peu plus compliqué faire acheter à ses montants car il y a plus de réflexion mais ce n’est pas impossible.
Voila donc je recommence les vidéos Comme tu as pu voir (je ne suis pas rasé) ce n’est pas parfait mais comme lorsque j’ai commencé mon blog je prends la philosophie du « done is better than perfect ».
N’hésite pas à t’abonner à ma chaîne YouTube pour avoir d’autres vidéos et partage si tu as aimé le contenu.
A bientôt