Pourquoi les systèmes fonctionnent mais les personnes échouent ?

system work people fail
Pourquoi les systèmes fonctionnent mais les personnes échouent ?
Noter cet article

Systems works people fail, la première fois que j’ai entendu cette phrase c’est avec Vick Strizheus de la société 4 pourcent group dans laquelle j’ai commencé il y a quelques mois une activité d’internet marketer. Il me semble l’avoir aussi déjà entendu avec Robert Kiyosaki et d’autres entrepreneurs.

system work people fail

QU’EST CE QU’UN SYSTÈME ?

Comme je l’ai dit plus haut le mot système est beaucoup employé outre-atlantique pour décrire un business qui est mis en place, qui a fait ses preuves comme la franchise qui existe depuis plusieurs décennies. La même chose pour le mlm que l’on aime ce système ou non car ce type de société existent toujours et cela fonctionne. Elles fonctionnent surtout pour ceux qui implémentent les fondamentaux de chaque système sans vouloir réinventer la roue.

Ce qui fait dérouiller le système c’est l’homme, le leadership des personnes qui sont à la tête de ces organisations. La beauté du système est que s’il est bien mis en, place on peut changer le leader ou l’entrepreneur c’est-à-dire soi-même et aller en créer un autre car le système doit marcher sans la présence du créateur.

faire fonctionné un système

Pour imager tout cela je reprendrais une citation de Tony Robbins qui dit :

« Si vous voulez avoir du succès, trouver quelqu’un qui a réalisé les résultats que vous voulez et copiez ce qu’ils font et vous réaliserez les mêmes résultats. »

Je pense que là c’est clair. Même si je parlerai plus d’émulation que de copie car KFC, Mac Donalds ou Subway sont dans le même business mais ont des petites différences qui leur permettent d’avoir leur identité propre.

Il en est de même pour Bill Gates et Steve Jobs. Bill Gates a fait un stage chez Apple mais il a choisi de développer les logiciels et les systèmes d’applications plutôt que de vendre les produits comme les ordinateurs.

Tout cela pour dire que lorsque vous ne pouvez pas réinventer la roue car vous n’êtes pas disruptif comme UBER, ou une autre licorne, suivez un système ce sera plus sûre. Je dirais même garantie.

POURQUOI LES HOMMES ÉCHOUENT ?

Les erreurs font partie de notre processus de réussite. On réussit rarement du premier coût ce que l’on entreprend. Lorsque l’on suit un système on arrive après les échecs de l’entrepreneur qui a créé le système et a fait les erreurs avant vous.

La plupart des entrepreneurs lorsqu’ils créent, ils ne connaissent pas le business et le marché.Ce sont des experts dans leur domaine mais ne sont pas entrepreneur, ni vendeur, ni marketeur donc ils doivent apprendre plusieurs métiers en même temps. A moins qu’ils entreprennent  avec des associés et que chacun fassent son travail. C’est pour cela comme je l’ai dit dans un article précédant Pourquoi entreprendre avec des business angels ?  que les business angels adorent tant investir dans une équipe ou les rôles sont bien définis. Il y a moins de risques.

Pour continuer sur ce sujet je vous conseille the E-Myth si vous ne l’avez pas lu. Michael E. Gerber explique pourquoi la plupart des petites entreprises échouent. 80 % ferments dans les cinq ans.

The E-Myth Revisited: Why Most Small Businesses Don’t Work and What to Do About It

Pour finir, dans la pyramide du succès il y a peu de place à l’improvisation donc il faut apprendre des erreurs des autres, se former, lire, étudier les autres entrepreneurs, la concurrence. Si c’était si facile de réussir et d’entreprendre il y aurait plus de monde en haut de la pyramide.

Quels sont vos systèmes préfèrés ?

 

 

 

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *