12 Films a voir et revoir pour entrepreneur

12 Films a voir et revoir pour entrepreneur
Noter cet article

Comme vous le savais déjà, je ne regarde pas la télé ou très peu donc lorsque j’abandonne le pc ou les livres, c’est pour encore regarder des films liés au business la plupart du temps. Ci-dessous si vous n’avez toujours pas vu ces films.

Je vous montre ce que j’ai regardé ces dernières années . Il n’y a pas d’ordre c’est au choix. Et malheureusement très peu de films Français à moins que je n’ai pas encore vu ces films. En attendant, un film sur Xavier Niel ou La famille Decaux.

Film sur l’économie du net

Steve jobs

Film sur l’histoire de Steve Jobs et d’APPLE. Dans ce film on peut voir la création d’une multinationale créer par deux associés. Apple passera par toutes les étapes, création, l’entrer de nouveau dirigeant , introduction en bourse, période de crise, ….GÉNIAL.

Les pirates de la Sillicon Valley

L’histoire de APPLE ne serait pas intéressante s’il n’y avait pas cette guerre entre Steve Jobs et Bill Gates. Film plus ancien, avec des acteurs passé aux oubliettes mais très intéressant quand même.

The Social Network

L’histoire de FACEBOOK et de son fondateur et dirigeant Mark Zuckerberg. Film passionnant sur la précocité entrepreneuriale de son créateur mais aussi de la cruauté du business entre associés revendiquant la paternité de ce réseau social. Ce film n’est pas que pour les geeks.

Jerry Maguire

Tom Cruise est juste extraordinaire dans ce film avec en second rôle Cuba Gooding junior, encore plus impressionnant. Comment tout lâcher et repartir de zéro avec un seul client.

La vérité si je mens 1, 2 et 3

Trilogie française comique mais très motivante avec de super acteurs. Rien à dire de plus je pense que tout le monde connaît cette trilogie. Dans la vérité si je mens on entreprend en famille et entre amis. Et tant qu’à faire on se marre.

Finance et la vente

Wall Street 1987

Grand classique des années 80 dans lequel on voit que le monde de la finance dans toute sa cruauté. Tous les acteurs sont magnifiques. Oliver Stone a sorti ce film au même moment que la crise de 1987. C’est dire le réalisme de ce film.

Les initiés

C’est un loup de Wall Street avant l’heure, avec des acteurs à leurs débuts mais très crédible. La bande-son est très hip-hop comme le film.

Glengarry Glen Ross

Film à huis clos entre une bande de vendeurs prospectant toute la journée pour gagner leur salaire. Ce film montre la dureté des sociétés immobilières et des vendeurs entre eux. La vente ou le licenciement.

A La recherche du bonheur

Comme disent les anglo saxon « rag to riches », de la misère à la richesse. Ce n’est pas le plus grand film du cinéma ni le meilleur film de Will Smith pourtant l’un des plus émouvants et motivants.

Films Old school

There will be blood

Le pétrole a fait couler beaucoup de sang pour ces entrepreneurs de l’or noir. L’ambition de ces entrepreneurs d’un autre siècle est sans limites. Film poignant.

Citizen Kane

Oui c’est un film en noir et blanc. Il date un peu. Orson welles montre la mégalomanie de ce magnat de la presse. Ce film devrait vous plaire malgré son style d’époque.

Aviator

Encore une histoire vraie d’entrepreneur complètement fou. Di caprio a le génie pour ces rôles. Howard Hugues l’aventurier, l’industriel, le mystérieux, tout est dit dans ce film sur la folie de ce génie.

 

Voilà, je n’ai pas mis dedans les films de gangsters (casino, le parrain) ou d’arnaque financière comme loup de wall street ou de big short (très bon pour comprendre la crise de 2008). Ce sont des classiques que l’on cite dans ces listes car mon but est de parler d’entrepreneuriat et non du business du meurtre malgré que ces films soi des classiques dans leur genre. Je pense que vous auriez peut-être mis d’autres films dans cette liste. N’hésitez pas à m’en faire part.

Bon visionnage

Thierry

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *