Comment acheter 4000 Appartements en 25 ans ?

Je vais vous parler d’un entrepreneur investisseur bien connu aux États-unis depuis quelques années. Surtout depuis,  qu’ il a décidé de créer sa propre chaine grantcardonetv.com, sa chaîne Youtube et d’apparaître plus souvent dans les médias  et les réseaux sociaux.

Ce monsieur c’est Grant Cardone, oncle G pour les intimes. Il a actuellement cinq sociétés et celle qui nous intéressent aujourd’hui est Cardone acquisition. Celle ou il détient plusieurs immeubles pour un total de 4000 logements d’une valeur d’environ 300 millions d’euros.

La crise de 2008

A cause des banques qui ont mis la clé sous la porte en 2008, il a failli tout perdre. A cette période il avait une dette sur ces biens d’environ 50 millions. Il a dû renégocié ces crédits avec les nouveaux créanciers pour pouvoir rebondir et continuer son parcours d’investisseur. C’est à cette période qu’il décide de sortir de l’obscurité et de devenir une autorité dans son domaine qui est la formation des équipes de ventes et le développement personnel.

Première investissement

Après des années de galère et un passage en cure de désintoxication pour des problèmes d’addiction à la drogue. Il commence sa carrière de vendeur (formation de comptable) à 25 ans ce qui va lui permettre d’acheter son premier bien qui sera une maison. Au début tout ce passe bien puis lorsque qu’il doit changer de locataire la il remarque qu’il est à risque car il passe de 100 % d’occupation à 100 % vide. C’est suite à cela qu’il entreprend d’acheter des immeubles cinq ans après à 34 ans. Il revend la maison est achète un immeuble de 32 logements avec un apport d’environ 250 000 euros. Il a accumulé cette somme pendant ces années de vendeurs et ensuite en tant que solopreneur (coach en vente). Il dit lui même qu’il a mis 3 ans a étudié le marché et vu plusieurs biens avant d’acheter son immeuble.

Cardone acquisition

Il va ensuite répété l’opération plusieurs fois au début avec l’aide d’un associé. Ils vont se séparer quelques années après. Mais l’aventure pour Grant Cardone ne fait que commencer car il va passer ensuite à des complexes plus importants en revendant les meilleurs immeubles pour en acquérir de plus grand avec plus de locataire. Avec en moyenne 2 à 3 opérations par an.

Actuellement, il est sur des opérations entre 100 à 1000 logements. A ce jour sa société est toujours propriétaire de neuf immeubles. Pour croître plus vite est arrivé à 10 000 logements ce qui est son projet. Il a ouvert ses deals à des investisseurs pouvant mettre des fonds dans ses projets. Donc en vingt cinq ans c’est plus de 45 acquisitions dans huit États différents du sud des États unis. La moyenne de retour sur investissement est de 200 % pour 31 mois de détention des biens.

Vous savez maintenant comment bâtir un empire en commençant par l’achat de votre première immeuble. Grant Cardone est l’auteur de plusieurs best seller que je vous laisse découvrir ci dessous :


Vendre ou perdre: Comment tracer sa route dans les affaires et dans la vie

Thierry

 

 

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreunariat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs. Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant. Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir ! Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *