Comment arrêter de regarder la télé ?

Comment arrêter de regarder la télé ?
Noter cet article

15 ans sans télé

J’ai arrêté de regarder la télévision en 2002/2003 lorsque j’ai eu mon premier appartement. J’ai décidé à ce moment-là de ne pas acheter de télé pour ce bien j’ai prix un ordinateur à la place.


Si vous êtes comme la plupart des français qui regardent la télé 2h20 par jour selon l’insee et presque trois heures le week end. Donc quasiment 15 à 20 heures par semaine. Ce qui correspond à 3 à 4 jours par mois de perdu.
Je précise que je continue à regarder les finals de certains championnats en fin d’année mai et juin. Et oui  je n’ai pas réussi à stopper totalement pour l’instant. En général, je regarde des résumés sur YOUTUBE pendant la saison. Grâce à cela j’ai récupéré du temps pour faire plus de sport et d’autres projets personnels.

Il y a télé et télé

Je me rappelle d’un exemple de Tony Robbins qui dans un de ces speechs, il parlait d’une expérience qu’il y a eu en Finlande il me semble et à ce moment-là pendant un mois ils ont eu un problème de courant dans une ville donc plus de télé, ni internet, etc. Pour aller au point final quelques mois après dans ce village, ils ont vu une recrudescence de naissance, pas mal non pour aider la natalité il fallait bien s’occuper.


Excuse de la découverte du monde

En général lorsque vous avez ce commentaire, on vous répond que cela permet de s’ouvrir sur le monde, que cela vous offre la possibilité d’être au courant de tout ce qui se passe.
La télé est partout autour de nous à la salle de sport, en salle d’attente, enfin partout mais vraiment partout. Cet effet de masse où tout le monde suit ce qu’il se passe et se sent forcer de tout savoir sur tout le monde. Il n’y a aucune obligation d’être au courant de tout en permanence.

Une bonne nouvelle pour 16 négatives 

La négativité environnante sur la vie qui est difficile, le travail, la fin du monde…Toutes ces catastrophes viennent de la télé où il y a toujours des mauvaises nouvelles. Pourtant si on faisait un concours de bonne nouvelle à la télé je suis sure qu’on n’en trouverait plein. La négativité vend plus, elle attire plus les foules. Même les documentaires que l’on, pourrait pensait être « juste, et partial« malheureusement sont souvent orientés.
Donc toutes ces informations changent votre état d’esprit, c’est une vie virtuelle qui est pernicieuse.
Ne serait-il pas mieux de faire des choses plus stimulant en allant courir, discuter avec son conjoint, jouer avec ses enfants, etc.


Je n’ai pas le temps

On entends souvent dire « je n’ai pas le temps » mais ces mêmes personnes perdent du temps devant un écran à regarder des séries et des pubs qui nous forcent à consommer.
La télé nous conditionne à acheter à avoir plus et a être dans la masse, faire comme tout le monde.
Comment mettre au même niveau vos objectifs et le faite de regarder la télé une à deux heures par jour. On dit bien que le temps c’est de l’argent.
Bien sur il ne faut pas confondre télé et le 7 ème art si vous avez envie de regarder un classique du cinéma cela ne s’appelle pas le grand art par hasard. Ce type de film peu vous inspiré, vous aidé à avoir des idées, vous émouvoir. Le but n’est pas de regarder 10 heures de films de suite aucun intérêt.
Pour ma part je suis souvent sur Youtube mais pour des documents éducatifs ou quelques fois des films mais en général ce sont des films que je ne peux par regarder ailleurs (documentaire sur le business) ou film Indien ou afro-américain qui ne sortent pas en salle en France car il n’y a pas Denzel Washington ou Eddie Murphy. Le manque de représentation a aussi été une cause de mon ras-le-bol de la télé. Maintenant, à vous de trouver des activités qui vont vous permettre de faire autre chose que d’attendre l’heure du coucher pour arrêter la télé.

Donc si vous voulez gagner de l’argent, diminuer ou stopper la télé et les écrans en général. Je ne dis pas que cela est facile mais vue le temps qu’il est possible de récupérer cela vaut la peine d’essayer.

 

Thierry

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire