Udemy – Comment gagner de l’argent avec Udemy ?

Comment gagner de l'argent avec Udemy ?
Udemy – Comment gagner de l’argent avec Udemy ?
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Comment gagner de l’argent avec Udemy ? C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui. Il y a quelques mois je vous ai cité Udemy dans l’article sur les infopreneurs. Si vous l ‘avez lu vous savez qu’il existe plusieurs plate-formes pour créer des formations en ligne comme teachable, Clickbank, Edx, Coursera, etc.

Voici les raisons de choisir de gagner de l’argent avec Udemy. Je vous ai fait un petit condenser du cour de Mark Timberlake et d’Olivier Ribiere. Si vous préférez voir la vidéo en anglais voici le lien vers la vidéo https://www.udemy.com/creez-votre-premiere-formation-udemy-cours-guide-tutoriel/

 

POURQUOI CHOISIR UDEMY ?

C’est la plate-forme numéro 1 au monde. 17 millions d’étudiants au monde sont inscrit sur Udemy avec aussi 27 000 formateurs. Udemy agit en tant qu’intermédiaire. Ils travaillent donc pour vous et vous permettent d’utiliser leur plate-forme pour promouvoir vos cours en ligne. Ils ont un trafic très important ce qui facilite les ventes sur leur site.

Vous pouvez héberger vos cours sur leur site cela ne coûte que 3 % si vous faites  la vente par vos propres moyens et 50 % s’ils font la vente pour vous.

C’est donc un très bon revenu passive pour un salarié, un blogueur, un infopreneur et toutes personnes avec une expertise qu’elle peut transmettre et ensuite se faire payer par Udemy.

QUEL TYPE DE COURS VOUS POUVEZ CRÉER AVEC UDEMY ?

Tout ce dont vous voulez. Ou plutôt ce que votre public, votre audience a besoin. Il suffit d’avoir une passion ou une expertise que vous voulez partager et monnayer. Si vous êtes un pro de l’immobilier, un informaticien ou un pro du E-commerce. Udemy vous offre la possibilité proposer vos connaissances à votre audience.

Tant que vous êtes compétent et que vous avez la vocation, l’envie d’enseigner.

Le prix de ces formations sont souvent plus cher dans les écoles ou les centres formations.

Il faut faire attention car certains secteurs sont plus populaires que d’autres. Donc plus ou moins rentable.

Pour vous aider à choisir regarder tout ce qui se vend bien sûr Amazon dans la zone Ebook. Etudier aussi les groupes Facebook qui marchent bien sur ceux où il y a beaucoup de membres.

N’oubliez pas que vous avez de la concurrence sur Udemy donc il faut créer les meilleurs cours avec plus de  détail, de qualité, de conseil pour vous démarquer des autres formateurs.

COMBIEN POUVEZ VOUS GAGNER SUR UDEMY ?

Comme vous avez pu voir cela va dépendre de votre expertise et de votre niche. Donc vous pouvez faire des diapos, des vidéos face à la caméra mais aussi des partages d’écran avec l’audience derrière votre épaule qui regarde ce que vous faites.

Le plus simple c’est le partage d’écran car la qualité de son est meilleur comme vous avez le micro proche de vous et que vous n’avez pas à gérer les lumières et la vidéo comme pour un plan de vous debout face à la caméra.

Cependant, Udemy vous oblige à avoir au moins 20 % de votre vidéo en face à face car c’est plus engageant pour l’auditoire et donc plus facile de créer une connexion.

Faire attention à votre son car s’il n’est pas bon, votre formation sera rejetée par Udemy.  Le son est un élément extrêmement important dans l’expérience du client avec la formation.

Pour les débutants, comme je l’ai dit plus haut, Udemy conseille de commencer avec le partage d’écran car c’est plus facile que de maîtriser la formation face caméra. Mais dès que votre cours vous rapporte 200 à 300 euros tous les mois, il faudra réenregistrer une partie du cours avec une partie en face caméra pour augmenter les ventes.

Bien sûr pour les niches où il est impératif de se montrer, il vaut mieux tout de suite faire de la vidéo et montrer votre expertise par exemple le massage, la musculation, la cuisine,  etc.

COMMENT FIXER LE PRIX DE MA FORMATION ?

Les choses sérieuses commencent et le plus compliqué est passé. Maintenant il faut fixer votre prix et par la même occasion cela va vous dire combien vous allez gagner. Selon vos prévisions bien sûr. Tout d’abord vous devez savoir que le prix minimum de la formation peut être de 9 euros et le prix maximum peut être de 300 euros.

En général Udemy va commencer autour des 15 euros la plupart du temps pour faire la promotion de vos cours.

Udemy vous oblige à avoir un compte Paypal pour pouvoir débuter sur la plate-forme et recevoir vos paiements. Lorsque Udemy réalise la vente ils prennent 50 % et 50 % pour vous. Si la vente vient de votre site c’est donc 97 % pour vous moins les frais de Paypal qu’il ne faut pas oublier.

Il y a encore d’autres cas comme lorsque la vente est initiée par un affilié d’Udemy, l’affilié est payé 50 % de la vente, le reste est partagé entre Udemy et le formateur. C’est-à-dire 25 % va à Udemy et 25 % au créateur de la formation.

Si la vente vient de leur plateforme pour mobile c ‘est 30 % (pour Apple ou Google) et 70 % à partager entre Udemy et le formateur.

Les paiements sont décalés à deux mois car il y a 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

En moyenne les premières formations rémunèrent entre 100 euros par mois avec le temps le montant augmente. Pour être plus précis le premier cours n’est pas le plus rentable. Avec l’habitude et la connaissance de la plate-forme cela peut ensuite aller plus vite.

Imaginez-vous si vous aviez 10 cours cela ferait donc 1000 euros le premier mois. Par exemple les formateurs les mieux payés c’est-à-dire à plus de 100 000 euros l’année, ont plusieurs cours.  

En plus, si vous savez faire la promotion par vous-même cela peut devenir un vrai business. Dans le cas contraire c’est Udemy qui fera tout sur leur site. Ils proposent aussi de faire le design et le graphisme de vos cours si vous n’êtes pas à l’aise avec cette partie-là.

Les premiers cours doivent être courts (moins de 30 minutes) et si possible gratuit surtout si vous n’avez pas d’audience car cela va permettre de vous faire connaitre. Ensuite, les cours suivants seront payants.

Si vous avez 5 avertissements vous serez rejeté de la plateforme. Cela vous donne largement le temps de savoir ce qu’il faut et ce qu’il faut ne pas faire avec Udemy.

Dès que vous avez dix commentaires vous pouvez commencer à avoir des cours payants ou transformer votre cours gratuit en payant. Les promotions ont une date limitée, il faut donc en profiter pour se faire connaître et construire sa liste de mail.

QUELS SONT LES OUTILS POUR RÉUSSIR SUR UDEMY ?

Pour faire la promotion de vos cours il vous faut un site internet. vous devez déjà avoir une audience. Ce n’est pas une obligation mais c’est plus facile si vous avez déjà une audience. Ensuite, Il vous suffit de leur envoyer des coupons de réduction pour commencer à faire des ventes. Vous pouvez aussi leur proposer en premier pour qu’il juge vos cours en vous donnant leur avis sincère sur vos cours.

Sur la plate-forme Udemy

La meilleure méthode est de créer plusieurs cours dans la même niche et d’en proposer une gratuite, faire la promo sur une  page de vente avec de la pub payante en ayant sur cette page de vente tous vos cours.

La plupart des instructeurs font des vidéos Youtube courte (moins de 5 minutes) pour promouvoir en premier leur cour gratuit.  En mettant un lien sous la vidéo ils envoye tout le trafic sur la page de vente avec les autres cours payants.

Pour information, pour les publicités hors de la plate-forme Udemy, il est interdit de mettre le logo Udemy ou de parler d’Udemy.

Vous avez le droit de faire deux promos par mois.

COMMENT FAIRE  POUR DÉVELOPPER VOTRE BUSINESS AVEC UDEMY ?

Votre but est de vous développer mais ne pas dépendre d’Udemy. Il faut donc dès le départ penser à votre sortie de la plate-forme. Mais aussi créer son indépendance en créant votre blog, votre liste d’email, et d’autres supports au cas où vous ayez un souci un jour avec la plate-forme.

Si un jour vous avez un problème avec Udemy vous êtes toujours capable de rebondir avec ce qui vous appartient ce que vous avez construit. 

CONCLUSION

Udemy est la société leader dans le monde de la formation en ligne. En tant qu’infopreneur et expert dans un domaine vous pouvez apprendre à créer vos cours avec eux. Cette plateforme s’occupe de vendre aussi pour vous votre travail. Vous pouvez aussi vendre hors Udemy c’est le plus gros avantage. Ils vous aident à créer votre formation du début à la fin avec un support 24h00/24h00. Des milliers d’instructeurs ont commencé par une formation pour avoir un revenu passif pour ensuite créer leur entreprise en collaboration avec Udemy.

Que pensez-vous d’Udemy ? Etes-vous prêts à gagner de l’argent avec Udemy ?

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