Comment le livre voie express vers la richesse peut vous changer ? MJ Demarco

Comment le livre voie express vers la richesse peut vous changer ? MJ Demarco
5 (100%) 1 vote

Je viens de finir the millionaire Fast lane ou VOIE EXPRESS POUR LA RICHESSE en Français dont j’avais entendu parler il y a plusieurs années sans jamais prendre le temps de le lire ou plutôt l’écouter pour ma part. J’ai préféré écouter l’audio en anglais. Voici mon résumé de ce livre qui est à lire pour tous ceux qui recherchent une solution pour sortir de leur métro boulot dodo. Pour tout simplement être libre et être financièrement indépendant.

L’HISTOIRE DE MJ DEMARCO

Il est d’abord entrepreneur avant d’être un auteur à succès. Il est devenu millionnaire à l’âge de 31 ans en créant un site internet. Pourtant il n’avait aucune connaissance en code ni en SEO. Plusieurs années plus tard, il a vendu sa société (pour la deuxième fois) pour un prix de plusieurs millions de dollars. La première fois, il avait vendu 250 000 dollars en pensant qu’il était devenu riche. Mais il a vite déchanté. Par chance grâce ou à cause de la bulle internet et des erreurs de gestion du nouveau propriétaire de site internet qu’il avait vendu. Il a eu l’occasion de pouvoir recommencer en mieux. Il a donc racheté pour moins cher son ancien site et il l’a revendu beaucoup plus cher en lui apportant plus de valeur. Mj Demarco a donc pris sa retraite pour investir et devenir écrivain et faire plein d’autres activités qui le passionne. Mais surtout se payer sa Lamborghini. La voiture de ses rêves.

Il a en réalité acquis rapidement ce que veut chaque personne dans la vie. C’est-à-dire l’indépendance financière qui représente la vraie liberté.

POURQUOI CE LIVRE EST SPÉCIAL ?

Car il « descend » tous les voleurs de rêve qui nous disent que devenir riche en quelques années n’est pas possible. Ceux qu’il appelle  la richesse par la voie lente.  C’est-à-dire riche dans 30 ou 40 ans.

Vous savez comment ça se passe: aller à l’école, obtenir un bon travail, économiser 10 pour cent de votre salaire, acheter une voiture d’occasion, annuler les chaînes du câble, arrêter de boire des cafés au Starbucks, épargner toute votre vie, faire confiance à votre conseiller financier avec vos économies de toute une vie sur le marché boursier, et un jour, vous pouvez prendre votre retraite riche.

A l’opposé des septiques et des gourous de l’enrichissement lentement, MJ Demarco propose une alternative qui crée des millionnaires jeunes, pas vieux. Pour MJ Demarco il faut oublier tous les préceptes du passé comme :

  • Les intérêts composés nul pour lui car trop long (voie lente)
  • L’épargne  retraite
  • Épargner 10 % de ce que vous gagnez
  • Etc

Il détruit indirectement certains grands auteurs comme Bob Procteur et tous les auteurs the secret. Mais aussi Robert Kiyosaki sur certain point, et « l’esprit » du livre l’homme le plus riche de Babylone en prend aussi un coup.

CRACKER LE CODE DE LA FORTUNE RAPIDEMENT

Pour toute réussite il y a un processus, une formule, une recette. C’est ce qu’explique MJ DEMARCO qui prend plusieurs exemples. Il démontre qu’il faut juste suivre ou copier les méthodes et les stratégies pour réussir comme le font les meilleurs chefs pour confectionner un plat ou un gâteau. On suit le recette en mélangeant bien tous les ingrédients et le plat est réussi. Aussi simple que çà.

Pour MJ Demarco il y a trois voies qui dépendent de la perception qu’on ses trois profils avec l’argent, le temps, la responsabilité, etc. Pour être plus clair leur paradigme est totalement différent. C’est ce qui les faits agir et réagir d’une certaine manière à tout ce qui peut leur arriver dans la vie. Ce qui va vous mener vers la réussite ou l’échec.

Bande d’arrêt ou trottoir (quasi banqueroute)

Malheureusement, c’est la voie la plus emprunter. Ils sont presque à la rue, vraiment fauché pourtant cela ne l’empêche pas de consommer  et de vivre normalement. Ils vivent comme si ils allaient vivre indéfiniment sans penser au lendemain. Ils n’ont aucun plan pour réussir. Pour eux, ils sont déjà tout apprit à l’école ils n’ont plus rien à apprendre. L’important c’est d’avoir un CDI qui payent bien et c’est tout. Le profil type c’est aucune épargne, peu d’éducation en pensent que les politiques vont tout faire pour les aider. Tout ce qu’ils ont ils le dépensent pour avoir un plaisir immédiat.

Le mot responsable n’est pas dans leur vocabulaire car c’est toujours de la faute des autres s’ils ne réussissent pas.

Voie lente (riche lentement)

Leur profil type ou la phrase qui les caractérise c’est le sacrifice aujourd’hui pour un meilleur lendemain. C’est la réussite lente à 73  ans comme il le dit lui-même. Comme ceux qui sont sur la bande d’arrêt d’urgence ils échangent leur temps pour de l’argent. L’avantage par rapport à ceux qui sont sur la bande d’arrêt  et qu’ils peuvent s’enrichir mais c’est juste trop long pour l’auteur MJ Demarco.

Autoroute rapide (fortune rapidement)

C’est bien sûr la voie qu’il vous conseille. Celle qu’il a lui-même empruntée pour s’enrichir et devenir libre de son temps.

Il y a quatre stratégies pour créer sa fortune rapidement en ayant le contrôle de votre enrichissement :

  •  Contrôle du temps et de son argent
  • Business, travailler ou vous le voulez quand vous le voulez
  •  Mode de vie
  • Créer de la richesse rapidement

CES COMMANDEMENTS

En sachant que 95 %  des business échouent dans les 5 ans. Il faut arrêter de créer des business pour gagner de l’argent mais s’occuper des besoins des autres. C’est-à-dire servir les autres en devenant un vendeur de solution (créer des produits).

Créer dans des secteurs où il est difficile d’entrer sur le marché et donc avec moins de compétition. Ce qui ne vous oblige pas à être le meilleur ou exceptionnel.

Scalabilité. C’est un peu l’exemple des réseaux d’agences immobilières classiques et les propriétaires des réseaux de mandataire qui peuvent développer leur business plus rapidement grâce à internet et à leur structure légère. L’exemple I@D ou d’Optimhome par exemple comparé à la franchise de Stéphane Plaza ou il faut ouvrir avec un local et des fonds important.

Détacher son business de son temps personnel. Tous les business en ligne qui ne demandent pas votre présence comme un webinaire qui tourne 24/24 sur internet et qui vous rapporte de l’argent.

 

Mj Demarco ajoute qu’il faut passer de travailleur à entrepreneur mais surtout de consommateur à vendeur. Être celui qui propose. Donc il faut rendre service à beaucoup de personnes en augmentant les bénéfices tout le long.

Ensuite c’est une question de nombre de ventes et de personne impacté ET DE VALEUR apporter autour de soi comme la plupart des millionnaires qui servent des grandes populations comme Google, Facebook. Ou les agents immobiliers dans le luxe qui vendent des biens chers et qui encaissent donc des grosses marges.

Avec ces deux leviers, vendre plus pour augmenter ses bénéfices ou vendre plus cher. Il donne l’exemple de son site internet qui avait une conversion à 12 % ce qui est très bien donc soit il augmentait la valeur des produits soit il augmentait le trafic en améliore aussi la conversion pour faire plus de profit. Il est donc en contrôle de son enrichissement.

Son système qui n’est pas lié au temps de travail mais au nombre d’unité vendue. C’est comme cela qu’on s’enrichit sur l’autoroute de la voie rapide.

Dans son livre vous l’aurez remarqué il y a plein d’analogie à la voiture surtout pour lui les voitures de course. C’est pour cela qu’il appuie bien sûr plusieurs points qui sont le suivant :

Le véhicule : c’est nous. C’est notre corps notre esprit qu’il faut alimenter avec la bonne formation avec un pare-brise propre et large (la vision). En tant que conducteur vous êtes responsable. Vous décidez de la direction à prendre mais aussi des personnes qui rentre et sorte de votre voiture. C’est-à-dire des personnes qui peuvent vous aider ou vous influencez.

Le carburant :  qui est représenté par le temps car comme vous le savez le temps est notre bien le plus précieux. L’argent est en abondance si vous en perdez vous pouvez toujours en retrouver tant dis que le temps ce n’est pas possible. Lorsqu’il est perdu on ne le rattrape pas. Demandez à des personnes de 70 ans si elles n’échangeraient pas leurs millions pour 30 à 40 ans de moins. 

La pédale d’accélérateur : en un mot la vitesse. Êtes-vous prêt à enfoncer cette pédale maintenant que vous avez tous les éléments en place. L’état d’esprit, le bon véhicule, la bonne voie d’autoroute,…Il vous suffit d’appuyer sur la pédale et d’y aller à fond même s’il pour cela il faut travailler 7 jours pendant un certain temps (2 ans ou 4 ans) et prendre sa retraite jeune. C’est quand même mieux que travailler 5 jours pour avoir 2 jours de repos en fin de semaine et travailler 40/50 ans.

A vous de choisir.

CONCLUSION

Donc vous l’aurez bien compris ce livre s’adresse au vrai entrepreneur, investisseur qui veulent devenir riche rapidement sans arnaque et sans solution-miracle. Ceux qui ne veulent pas attendre 50 ou 60 ans pour profiter de leur richesse et de la vie. Il le dit bien dans le livre ce n’est pas facile. Mais beaucoup l’on fait. Pourquoi çà ne serais pas vous le prochain ?

Pensez-vous que vous pouvez obtenir ses résultats ?

 

 

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire