Immobilier

Les quatre techniques pour gagner de l’argent avec l’immobilier

Pour certains, les éléments ces quatre manières semblent évidentes et pour d’autres c’est du Chinois. Je vais donc détailler les quatre façons de gagner de l’argent avec l’immobilier. Rien de scientifique juste de la logique d’investissement.

Les quatre moyens sont les suivants.

CASH FLOW POSITIF

Le cash flow c’est tout ce qui reste entre le remboursement du crédit, les charges, les taxes, les dépenses et l’encaissement du loyer. Donc revenu de la location moins dépenses courantes.
Malgré ce que l’on dit un bon investissement où vous gagnez 50 ou 100 euros est plutôt facile à trouver.

Il n’y a aucune logique à perdre de l’argent même si pour payer moins d’impôts et gagner de l’argent dans 6 ans ou 9 ans lors de la revente. Je pense que vous voyez de quoi je parle. Les seuls qui sont gagnants ce sont les promoteurs et leurs conseilles.

Je le sais car je suis passé furtivement dans ce secteur pour proposer des lois de défiscalisation.
Les personnes qui vous disent qu’il faut perdre un peu d’argent sont fous ou ne gagnent pas d’argent avec leur bien.

Comme dit l’adage le cash est roi.

LES AVANTAGES GRÂCE AUX TAXES

L’art de ne pas payer ses impôts, certains vous diront que ce n’est pas « patriotique » d’éviter ou d’essayer de payer moins d’impôts. Mais pourquoi payer si cela fait partie d’un avantage qui est « dédié  » à ceux qui investissent leur argent et prennent des risques pour loger et maintenir le logement en France.

Comment payer moins d’impôts avec vos investissements immobiliers ?

Vous devrez déduire les travaux que vous faites sur vos biens. Déduire les intérêts d’emprunts. En VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) malgré l’effort d’épargne il y a cet avantage qui n’est pas négligeable si vous avez de quoi régler l’effort d’épargne.

Cependant, ces offres sont plutôt réserver aux cadres qui ne veulent pas et non pas le temps d’investir dans l’ancien et faire des travaux pour déduire les frais de leurs impôts.

 

Immeuble de rapport

BAISSE DU PRIX

On y pense pas souvent mais faire baisser le prix d’un bien en n’oubliant pas de négocier une baisse conséquente sur le prix du bien, peut-être un avantage et un gain immédiat.
Par exemple un bien à 100 000 euros que vous négociez de 20 %. C’est 20 000 euros de gagner en quelques minutes ou quelques jours cela dépend de votre négociation.

Quel que soit le bien cela ne coûte rien d’essayer. Au pire on va vous dire non. 

Pour réussir une bonne baisse des prix il faut avoir un vrai vendeur qui est motivé. Pour cela, il faut quelques conditions que j’avais citées dans l’article suivant sur comment trouver les bonnes affaires immobilières ?

Au cas où vous n’êtes pas bon négociateur ou vous n’aimez pas négocier comme je le dis souvent laisser faire les pros. Dans notre cas c’est l’agent immobilier. Il faudra donc mettre la pression sur l’agent immobilier sur le prix de vente et pourquoi pas sur sa commission.

REMBOURSEMENT DE LA DETTE OU A LA VENTE

Une autre manière de gagner de l’argent avec l’immobilier est bien sûr à la revente. Surtout si vous le vendez plus cher que vous l’avez acheté. Mais vous gagnez aussi en remboursant le crédit soit vous ou votre locataire. C’est quand même mieux lorsque c’est les autres qui payent.

C’est la règle pour l’investissement immobilier. Emprunter l’argent des autres (les banques) et faire payer ces crédits par les locataires. Cela prend un peu de temps selon votre rentabilité entre 7 ans ou 20 ans.
Lorsque que le crédit est payé et donc que vous n’avez plus de dette.

Pour avoir plus d’information sur comment calculer votre rentabilité facilement lire l’article sur La règle de 72 – comment doubler son capital ?

Votre patrimoine s’est agrandi et comme on dit « qui rembourse ses dettes s’enrichit ».
Sans compter que si votre bien est toujours en location vous toucherez la totalité des loyers moins les impôts et les frais de gestion du bien. Mais maintenant vous pouvez oublier les intérêts de la banque.

Une règle à retenir est qu’un bien double en général tous les dix ans. Donc selon les secteurs, c’est plus ou moins vrai.

Oui je n’ai pas parlé de refinancement dans ces techniques car cela dépend de la période et des taux  de crédit en cours. Actuellement, c’est intéressant. Quand sera-t-il dans quelques années ?

Voilà pour moi si vous avez d’autres idées à vous de développer dans les commentaires en dessous.