Comment trouver un mentor 3.0 en 2018 ?

Comment trouver un mentor 3.0 en 2018 _
Comment trouver un mentor 3.0 en 2018 ?
Noter cet article

A LA RECHERCHE D’UN MENTOR 3.0

La voix vers le succès, vers la réussite personnelle peut être facilitée lorsque vous avez un mentor. Problème, où trouver ce mentor et comme toute personne à succès, il « valorise leur temps » car ils savent qu’il est précieux.

Donc il faut être prêt, et avoir le bon état d’esprit.¨Être coachable. Pour ne pas leur faire perdre leur temps. Ils apprécieront que vous respectiez cela.

Mais ce qu’ils aiment le plus et qu’ils sentent que vous écoutez réellement et que vous soyez sérieux. C’est-à-dire que vous passerez à l’action. Que vous implémenteriez de suite ce que vous apprenez avec eux.

mentorat

Donc comment trouver ce mentor maintenant que vous êtes prêt à recevoir son aide et ses conseils d’expert. Voici quelques idées.

DÉBUTER AVEC UN LIVRE PAPIER OU UN LIVRE AUDIO

Souvent ce que vous allez trouver dans un séminaire, ou un webinaire et quasiment identique au  contenu que vous avez dans un livre mais avec un support différent. L’émotion n’est pas là vous êtes moins dans l’action moins engagée.

L’avantage est que le prix est moindre et qu’il est possible de relire le livre plusieurs fois.

Mais comme je le disais dans l’article sur le cône de l’apprentissage, le livre est le moins intéressant car vous retenez que 10 à 20 % de ce que vous lisez. C’est pour cela qu’il est conseillé de relire plusieurs fois un livre et de le lire avec un FEUTRE pour réellement mettre en évidence ce qui vous a touché. A la prochaine lecture vous pourrez relire que les passages surlignés

Le livre est une porte d’entrée dans l’esprit de votre futur mentor. Vous allez connaitre ces codes son langage et sa vie personnelle. Si vous avez un jour de le rencontrer il en sera que plus heureux que vous ayez pris le temps de le lire et d’apprendre ce qu’il enseigne.

MENTORAT EN LIGNE

Maintenant grâce à internet, vous avez accès aux chaines des meilleurs experts et  coachs comme Tony robbins, Tim Ferris et plein d’autres. La plupart ont des chaines Youtube, des groupes Facebook, des podcasts  sur Itunes ou Stitcher sur lesquels vous pouvez apprendre et interagir avec les autres followers et quelquefois les mentors eux-mêmes. Mais pour cela il faut se démarquer en posant les bonnes questions.

Et comme je l’ai dit plus haut c’est plus facile si vous avez lu leur livre ou écouté plusieurs émissions de leur show (podcast) pour montrer que vous valez la peine d’être entendu et « mentoré ».

Vous pouvez aussi investir dans la formation d’un leader de votre secteur et en entrant dans sa liste email. Comme cela vous serez au courant de toute son activité.

Commenter ses posts sur son blog. Tenter d’être partout où il est pour vous faire remarquer.

Grâce aux réseaux sociaux nous sommes tous joignable plus rapidement et donc plus facilement. Même si la plupart des réseaux sociaux sont gérés par des assistant(e)s, elles feront le lien si vous insistez avec des commentaires et des mails pertinents.

Donc le gros avantage d’internet, c’est que tous les contenus, podcast, vidéos, webinaires sont accessibles à n’importe quelle heure et souvent vous pouvez revisionner le contenu.

Personal Development Category (French)728x90

PARTICIPEZ A DES SÉMINAIRES

Les séminaires sont  plus chers qu’un livre ou qu’un livre audio. Mais, l’avantage est qu’ il est possible de rentrer en contact physique avec le mentor et d’autres personnes qui ont les mêmes envies que vous.

En terme de développement personnel les séminaires sont l’un des événements qui font le plus passer à l’action car vous faites des efforts. Vous êtes actif dans votre apprentissage.

L’effet de foule doit aussi jouer aussi sur les émotions. De plus, le faite que vous ayez payé et que vous deviez vous déplacer fait que vous voulez amortir cet investissement.

Rien à voir avec un événement gratuit qui ne vous engage pas ou vous pouvez quitter à tout moment sans risque de perdre votre argent.

LES RÉSEAUX ET LES ASSOCIATIONS D’ENTREPRENEURS

Il y en a un très grand nombre en France selon la région et le secteur d’activité. Les plus connues sont BNI (Business Network International), CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises), l’APM (association progrès du management) ou le cercle.

C’est donc un endroit pour faire du business et non pour être « mentoré ». Cependant, vous pouvez rencontrer des entrepreneurs qui pourraient et aimeraient transférer leur savoir. A rappeler que l’accès à ces réseaux est onéreux. De plus, cela prend aussi du temps sur un planning de créateur d’entreprise ou de manageur.

Pourquoi ne pas apprendre de plusieurs personnes et pas que d’un seul mentor ? Car c’est trop de pression et de pouvoir donner au mentor. Dans un réseau d’entrepreneur, vous avez le choix et plusieurs types de profil.

CLUB PRIVE BUSINESS

D’AUTRES PISTES

Pour trouver un mentor où des mentors vous n’êtes pas obligé à aller très loin. Essayez de voir avec vos proches et les amis de vos proches qui ont des TPE/PME qui fonctionnent bien.

Tous le monde aimeraient avoir Xavier Niel, ou Marc Simoncini comme mentor et pourtant il y a des gens plus proche qui pourraient vous guider.

Malgré, qu’ ils soient moins populaires et qu’ ils aient aussi fait moins de chiffre d’affaires que ces stars de l’entreprenariat cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas vous apprendre des choses.

Ensuite une autre solution serait d’avoir l’opportunité de commencer à travailler avec votre mentor. Ils existent beaucoup d’exemple de personne ayant bien réussi qui ont appris leur métier en faisant des stages ou des missions chez leur mentor pour se former et ensuite se mettre à leur compte.

Pour finir, être un bon entrepreneur ne veut pas dire que vous serez un bon mentor. Donc lorsque vous choisissez votre mentor ne vous basez pas que sur ses résultats professionnels car vous pourriez être dessus de la personnalité de votre mentor.

Comme dit Doug Stewart dans son speech TedX Raleigh dans les mots développement personnel il y a personnel. Donc nous avons une grande par de responsabilité dans notre propre développement.

C’est pour cela qu’il ne faut ne pas attendre tout d’ un ou d’une mentor providentielle qui va tout régler pour nous.

Êtes vous prêt à prendre la route du succès avec l’aide de votre mentor ?

 

 

 

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

5 thoughts on “Comment trouver un mentor 3.0 en 2018 ?

  1. DNN

    LOve to see the brother over in France doing it big in blogging and affiliate marketing. Keep on keeping on! 🙂

    Reply
  2. Vincent Feindouno

    Merci Thierry pour cet article !
    En plus du fait qu’on apprend énormément d’un mentor, on a aussi et surtout accès à son réseau. Être dans un réseau des personnes qui ont réussi, fait toute la différence. Dans un réseau, il y a généralement l’envie de faire comme les autres et même faire plus qu’eux. Il y a aussi l’effet boule de neige car les gens finissent par remarquer ton courage et ton sérieux et en parlent autour d’eux.
    Comme résultat, ton travail finira par porter des fruits par le fait que certains d’entre eux voudront travailler avec toi.

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      C’est avec plaisir Vincent. Et tu as tout à fait raison l’émulation et l’envie de faire aussi bien que son groupe d’entraide ou son mentor et très bénéfique. On ne réussi jamais seul mais avec et grâce aux gens motivé.

      Reply

Laisser un commentaire