Mobil home – Pourquoi acheter ce type d’investissement ?

Pourquoi investir dans les mobil-homes ?

L’investissement en mobil-home commence à être reconnu comme un secteur immobilier attrayant. Alors qu’est-ce qui a fait que les mobil-homes soi soudainement sur l’écran radar de la communauté immobilière?

Le secteur a toujours fait de bon ratios, mais les investisseurs finissent par dépasser la stigmatisation et apprendre à apprécier le pouvoir du logement abordable. Alors, qu’est-ce qui est si spécial sur les parcs de mobil-homes ?

Rendements les plus élevés

Les parcs de mobil-homes affichent les rendements les plus élevés (avec le locatif saisonnier) de l’immobilier commercial, avec des taux de capitalisation de départ souvent supérieurs à 10% et des rendements au comptant de 20%. C’est une époque où les taux d’immobilisation des appartements sont souvent autour de 5 à 7% ou moins. Parce qu’il y a moins d’acheteurs pour les parcs de mobil-homes que d’autres niches immobilières, la formule de l’offre et demande a toujours donné des parcs de mobil-homes un taux de rentabilité plus élevé.

Si vous croyez que l’économie Française et Européenne va continuer à diminuer dans les années à venir, sous le poids des programmes sociaux et le frein d’une population vieillissante, les parcs de mobil-homes sont pratiquement la seule forme d’immobilier qui fonctionne mieux en période de récession.
Obstacles au déménagement

Une autre barrière intéressante est la difficulté que les locataires ont à déplacer leur maison hors d’un parc de mobil-homes. Il en coûte environ 5000 euros pour déplacer un mobil-home, donc pratiquement aucun locataire ne peut jamais se permettre de déménager. En conséquence, les revenus des parcs de mobil-home sont incroyablement stables. Mais que se passe-t-il quand un locataire ne peut pas se permettre de continuer à payer son loyer ? Ensuite, ils abandonnent habituellement la maison, et le propriétaire du parc se retrouve avec le titre en vertu de lois sur les biens abandonnés. La demande est gigantesque et croît quotidiennement

Donc les parcs de mobil-homes offrent des rendements et une stabilité plus élevés que tout autre secteur immobilier. Ils sont le seul segment de l’immobilier qui se développe plus fort que l’économie s’affaiblit. C’est probablement pourquoi que beaucoup d’investisseurs Français sont sur ce créneau.

Depuis une dizaine d’année sur le  marché il s’en vend entre 15 000 à 20 000 par an. Le parc est d’environ 250 000 mobil-homes.

Si vous voulez plus d’informations sur le sujet vous pouvez vous renseigner sur le site de la fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes.

Mais aussi chez le leader en vente de mobil-home neuf  www.mobil-home.com

Bon investissement

Thierry

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreunariat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs. Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant. Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir ! Avançons et évoluons ensemble.

2 thoughts on “Mobil home – Pourquoi acheter ce type d’investissement ?

  1. Mounia

    Article très intéressant ! Merci pour toutes ces informations et ces bons conseils !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *