Olivier Roland – Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études – Avis

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études -Olivier Roland (1)
Olivier Roland – Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études – Avis
5 (100%) 1 vote

Je ne vous demanderai pas si vous connaissez Olivier Roland. Ce youtubeur, blogueur professionnel et entrepreneur qui a écrit Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études. Si ça ce n’est pas un titre accrocheur. Il a aussi écrit un autre livre paru en 2012, qui est son premier livre, »Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ». Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études est lui paru en 2016. Il a eu beaucoup plus de succès que le premier qui est pourtant vraiment très intéressant.

 

Avant de vous parler de son livre je vais vous présenter l’homme et son réseau.

ON NE RÉUSSIS PAS SUR INTERNET SANS ËTRE UN EXCELLENT MARKETEUR

En parlant de marketing, il a dans ses amies des cadors du secteur comme Sébastien le marketeur français qui a géré le lancement de son livre et de certains de ces blogs et produits numériques. Donc grâce aux stratégies marketing du marketeur français, il a pu exploser les ventes de ces produits. En plus de Sébastien le marketeur, on peut aussi compter Cédric Annicette, le regretter Christian Goedefroy qui a été un mentor pour lui comme beaucoup d’autres entrepreneurs du net.

. Et oui comme je l ‘ai déjà dit sur ce blog le business c’est un sport d’équipe.

Grâce à tous cela, chaîne Youtube puissante plus de 135 000 abonnées,  490 000 followers sur Facebook, et pour le reste de ces comptes de réseau sociaux c’est tout aussi impressionnant.

Olivier Roland a plus de 1100 vidéos. Il a interviewé des gens comme Tim Ferris qui est une sorte de mentor pour beaucoup de marketer dont Olivier Roland. Même si son vrai déclic est venu par un autre blogueur Steve Pavlina. En 2007, lorsqu’il cherche à changer de mode de vie, il tombe sur l’histoire de Steve Pavlina qui gagne sa vie en bloguant quelques heures par jour.

Le succès n’est pas venu tout de suite mais il a persévéré. Heureusement, pour lui et toutes les personnes qui le suivent et les personnes qu’il a inspirées.

Suite à l’échec de son premier blog. Olivier Roland a poursuivi avec un second blog. Depuis, il ne sait pas arrêter. Il en a actuellement quatre. Comme il le dit lui-même dans une vidéo en 2015 ces blogs lui rapportaient environ 500 000 euros tout cela en travaillant 6 mois dans l’année. Le reste du temps Olivier Roland voyage (il bosse un tout petit peu). Et je vous rassure il ne bosse pas 6 mois et vie 6 mois pour éviter les impôts français. De toute façon il n’est pas résidnnt Français donc aucun souci.

blogueur de dos

LE REBELLE INTELLIGENT

On peut dire qu’Olivier Roland l’a toujours été rebelle intelligent. Si bien sûr être entrepreneur veut dire que vous êtes automatiquement rebelle. Dans son cas c’est plutôt le faite d’arrêter les études très tôt et de devenir entrepreneur à 19 ans et de ne jamais avoir arrêté par la suite.

Car quelque temps après avoir appris son métier d’entrepreneur directement sur le terrain. Il prend vite conscience qu’il fait fausse route par rapport à ce qui est sa philosophie actuelle. C’est-à-dire il veut changer de vie et donc son entreprise qui lui prenez beaucoup de temps devait être à son service et non l’inverse.

C’est donc avec d’autres entrepreneurs du net un précurseur dans l’entrepreneur lifestyle. Ce qu’il ne l’empêche pas d’être productif car c’est aussi un de ses leitmotiv de bien utiliser son temps avec plusieurs méthodes comme celle des 20/80  la loi de Paréto mais aussi plein d’autres techniques de développement personnel.

ET SON LIVRE DANS TOUT CA

Un best-seller bien sûr avec une telle notoriété. Ce qui est bien c’est que son livre est vraiment bien. Un peu long (plus de 500 pages) et lourd mais conseiller pour tous les entrepreneurs rebelle comme ils les appellent.

Donc dans son livre vous allez apprendre à sortir de l’esprit métro boulot dodo pour lequel vos études vous ont formé ou formaté. Vous allez en finir avec ce cercle vicieux dans lequel vous êtes pour voir plus loin hors du système grâce à des cas précis qu’il décrit dans son livre.

Vous allez devenir un rebelle intelligent grâce aux trois principes incontournables pour réussir dans tous les domaines.

Donc avec son expérience professionnelle d’entrepreneur et à toutes ces lectures en développement personnel. Il va vous aider à augmenter votre QI pour vous aider à mieux apprendre et vous former aux « métiers » que vous voulez réellement. Il traitera aussi des sujets suivants :

  • pourquoi réussir votre carrière n’est pas forcément la solution pour vous ?
  • pourquoi on apprend mal les langues à l’école ?
  • comment toute une industrie (infopreneuriat) s’est bâtie sur les erreurs du système scolaire ?
  • la vraie rentabilité et le vrai coût des écoles
  • comment apprendre une langue rapidement et sans effort ?
  • deux moyens oubliés pour apprendre sans effort
  • 3 moyens simples de booster votre discipline
  • 7 moyens de dormir comme un bébé
  • pourquoi créer son entreprise est une meilleure solution que d’être un employé ?
  • quel est le vrai taux d’échec quand vous créez une entreprise ?
  • comment créer un véritable empire ?

ET SON BUSINESS 

On a vu plus haut qu’Olivier Roland a réalisé (c’est beaucoup plus actuellement) un bon chiffre d’affaires grâce à son statut de Youtubeur, de blogueur professionnel avec plusieurs blogs (4). Il continue à reçevoir des revenes de la vente de ses deux livres. Il est aussi conférencier. Bien sûr, Olivier Roland est aussi affilié de plusieurs plateformes d’affiliation comme 1TPE, JVZOO et CLICKBANK.

Comme je l’ai déjà dit sur mon blog Amazon et Youtube ne rémunèrent pas bien leurs partenaires mais ils offrent une bonne visibilité et permettent aussi de gagner de l’argent en dormant sur des plateformes où il y a beaucoup de trafic.

Olivier Roland propose aussi ses propres formations pour aider les entrepreneurs à vivre, et à devenir des pirates comme lui. Sa formation s’adresse aux futurs blogueurs professionnels qui veulent changer de vie.

Beaucoup de nom connu sont passeés par sa formation de blogueur comme Laurent Breillat (blog sur la photographie) ou Maxence Rigottier (business en ligne et les paris sportifs) qui marche sur ses pas avec une autre approche mais qui est tout aussi efficace. Maxence Rigottier a été le premier client de sa formation en 2011. Il a fait un bon investissement.

Pour conclure, si vous avez envie de changer de vie et d’entreprendre de façon efficace sans avoir à travailler 100 heures par semaine, le livre est pour vous. Dans ce livre vous n’apprendrez pas que des choses pour devenir entrepreneur mais aussi comment réussir, hacker votre vie en général pour être plus efficace. Et si vous n’aimez pas lire comme je l’ai dit plus haut sa chaîne comporte beaucoup de vidéo très motivante et instructive pour novice et plus expérimenté.

Que pensez-vous d’Olivier Roland et de son état d’esprit d’entrepreneur ?

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

2 thoughts on “Olivier Roland – Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études – Avis

  1. Vincent Feindouno

    Merci Thierry pour cet article !

    On fini par avoir le déclic en ayant des examples concrets des personnes qui ont su mettre toutes les chances de leur côté en allant jusqu’au bout de leur rêve.
    Ces mêmes personnes deviennent des sources d’inspiration alors qu’ils ont connu des moments de difficultés pendant leurs parcours. Ce n’est pas facile pour qui que ce soit !
    Il n’y a pas de baguette magique ! Tout ce qu’il faut faire, c’est de travailler, travailler et continuer à travailler.
    Je terminerai par ceci:
    « La seule différence entre ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir, est ce que nous faisons ».

    Keep doing what you are doing!
    Une fois de plus, Merci !

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Merci Vincent,

      C’est toujours plaisant des personnes qui prennent le temps de lire et de commenter. Surtout d’un blogger qui a une si belle plume avec des très bon article. Et la citation est parfaite pour le sujet. Nous allons donc continuer à faire.
      Encore merci

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *