Les 10 règles pour le succès de AG GASTON

Tout d’abord qui est AG Gaston ?

C’était un entrepreneur noir du sud des états unis, précisément Birmingham en ALABAMA. Une Ville qui a un passé très chargé… Il est donc né en 1892, le 4 juillet.

Il a servi dans l’armée américaine pendant la guerre 14-18 comme beaucoup de noir américain. A son retour, la dure réalité de son statut d’afro américain le choque. Il tente comme tout le monde de travailler mais il n’arrive pas à s’insérer ni à se contenter de la vie qu’il mène. Il décide très tôt d’entreprendre. Ce qu’il fera avec beaucoup de succès malgré qu’il est crée ses sociétés avant la période de mouvement des droits civiques auquel il a participé grandement.

Il est mort en 1996 avec une valeur estimée d’environ 100 000 000 d’euros avec sa compagnie d’assurance, une société de construction et d’autres compagnies . Il fut surnommé de Black Titan.

C’est 10 règles viennent du livre édité en 2003 et écrit par Carol Jenkins et Elizabeth Gardner Hines.
Black Titan: A. G. Gaston and the Making of a Black American Millionaire by Carol Jenkins (2003-12-30)

1. Économiser une partie de tout ce que vous gagnez. Payer vous en premier. Épargnez le à la banque. Vous serez étonnés à quelle vitesse l’argent s’accumule. Si vous avez 2 ou 3 milles euros dans votre compte bancaire tôt ou tard quelqu’un viendra et vous montrera comment le doubler. L’argent ne se « gâte » pas il se garde.

2. Établir une bonne réputation à votre banque. Économiser dans une institution établie et emprunter là bas. Restez loin des prêteurs (mauvais crédit) en tout genres.

3. Ne joué pas avec votre argent, c’est le moyen le plus sur de gagner. Un homme qui ne peut pas se permettre de perdre n’a aucun intérêt à jouer avec son argent.

4. N’emprunter jamais en étant forcé ;  surtout si vous savez que vous ne pouvez pas le rembourser

5. N’ayez pas la grosse tête avec les petits  clients, c’est là où est l’argent. Si vous leurs resté fidèles en leur étant dévoué ils vous le rendront au centuple.

6. N’ayez pas tant de fierté. Porter le même costume pendant une année ou deux. Le type de costume n’est pas important tant qu’il y a de l’argent dans les poches.
7. Trouvez un Besoin et répondez à cette demande. Les entreprises qui réussissent sont fondées sur les besoins des gens. Une fois dans les affaires gardaient une bonne comptabilité. Embaucher aussi les meilleures personnes que vous pouvez trouver.
8.  Restez dans votre propre cours n’essayez pas de vous confronter à des personnes que vous ne pouvez pas battre.
9. Une fois que vous obtenez de l’argent ou une réputation d’en avoir les gens  vous donnerons de l’argent.
10. Une fois que vous atteignez un certain niveau,  il est très difficile de ne pas faire plus d’argent.

Voilà j’espère que ces dix conseils vous aideront dans vos projets de création d’entreprise et d’investissement.

Thierry HENRY

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreunariat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs. Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant. Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir ! Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *