Affiliation – 13 raisons de devenir affilié

Affiliation – 13 raisons de devenir affilié
Noter cet article

Il n’y a jamais eu autant de personnes recherchant à avoir un revenu complémentaire ou une activité à temps plein depuis sa maison. Eh oui, grâce à internet le choix est plus simple. Enfin presque car entre l’affiliation, le dropshipping, Amazon, Udemy, ….Il faut réussir à faire le choix. C’est pour cela que je vais vous donner 13 raisons de devenir affilié.

Avant je vais te faire une brève description du business de l’affilié si tu n’es pas habitué à lire mon blog. L’affilié est un intermédiaire entre un client et des infopreneurs ou des Ecommerçants  .Il prend la commission comme un vendeur pour les contacts, et les ventes qu’ils apportent ou qu’ils réalisent.

photo de femme devant un pcportable

L’INSCRIPTION AU PROGRAMME EST GRATUITE

En plus, de tous les avantages cités ci-dessous. Les plateformes d’affiliations sont gratuites pour la plupart. Et même les infopreneurs ne demandent pas  de frais pour vendre leur produits. Même si cela met déjà arriver deux fois. C’est pour être sélectifs. Mais il existe tellement d’offres qu’il n’y a aucune raisons de payer. Lorsque j’ai crée ma première franchise il y a plus de 10 ans, j’ai dû payer plus de 25 000 euros de droit d’entrée et d’autres frais pour commencer mon business.

Les sociétés les plus connues sont Clickbank, Maxbounty, ou en France 1TPE.

PAS DE CRÉATION DE PRODUIT

Comme le drop shipping, tu n’as pas à créer le produit car tu vends le produit d’un autre qui a fait tout le travail de développement. Tout ce que tu as à faire c’est vendre le produit ou le service. Tu vendras en créant du contenu ou créant une campagne publicitaire pour vendre  le produit

COÛT DE CRÉATION BAS

Etant donné que tu  travailles depuis la maison, il y a très peu de frais car il te suffit d‘une connexion internet et d’un ordinateur. Surtout si tu  fais de la création de contenu donc sans avoir besoin de payer le trafic vers tes liens d’affiliés. Comparé aux fonds qu’il faut pour créer un business avec un magasin classique, c’est-à-dire droit au bail, loyer, fourniture, … le décision est vite prise.

AUCUN RISQUE

Au vu des fonds que tu as investis, c’est-à-dire presque rien, à part avoir pris du temps de créer du contenu, tu n’as pas investi 5 000 ou 10 000 euros dès le départ. De plus, il y a tellement d’offres chez les partenaires d’affiliations que si l’une ne marche pas tu peux changer le jour même et promouvoir une autre offre et donc changer autant de fois jusqu’à ce que çà marche.

LARGE CHOIX DE PRODUITS ET DE SERVICES

Comme je le disais il a beaucoup de niche qui sont plus ou moins rentables et plus ou moins intéressantes selon ton intérêt personnel. La plupart des sociétés d’affiliations ont plus de 1000 offres dans leurs catalogues. Par exemple si vous travaillez avec Amazon c’est largement plus que 100000 références.

PAS BESOIN D’AVOIR DE L’EXPÉRIENCE (SANS CV)

Tu peux commencer dans 5 minutes. Juste le temps de t’inscrire sur les plateformes. Certaines vont te demander d’avoir déjà un blog ou un site internet. Toutes ces plateformes ont soit des managers de programme qui sont là pour t’aider ou des blogs avec des tutoriels pour se former à l’affiliation. C’est dans leurs intérêts d’aider tous les affiliés à faire le plus de vente possible.

AUCUNE GESTION DE STOCK

A l’opposer du vendeur sur plateforme comme Amazon, Cdiscount, ou Ebay, tu n’as pas à gérer un stock. Donc tu n’as pas besoin de t’approvisionner ou approvisionner la plateforme d’Ecommerce (Amazon Fba). Tu peux donc tout gérer depuis une pièce à la maison (chambre, garage, …).

AUCUNE LIVRAISON A GÉRER

Tout est géré par la plateforme d’affiliation et le créateur du produit ou du service. Donc c’est vraiment une organisation légère. « Sans prise de tête ».

refus de commande

PAS DE GESTION DE CLIENT

La gestion client est un service qui prend beaucoup de temps. C’est l’un des services les plus difficiles à gérer. En affiliation, tu n’as pas ce problème. Ton seul lien est le manager d’affiliation ou tes clients qui sont passés par ton lien sur ton blog ou ta chaîne Youtube. S’il y a un souci ils vont se rappeler ou ils l’ont acheté (cliqué) surtout si le service client ne fait pas son travail.

PAS D’ EMPLOYES

Tu es un solopreneur donc pas besoin de salarié. Et même si ton organisation grandit et que tu veuilles devenir un super affilié avec plusieurs landings page et travailler sur beaucoup de programme. Tu peux te faire aider par des freelancers que tu trouves sur 5euros ou sur Fiverr pour des missions ponctuelles.

BUSINESS QUI FONCTIONNE 24/24

Dès que votre lien est sur internet il est votre employé car il ne peut pas faire gréve surtout si c’est une offre en continu c’est-à-dire une niche evergreen. Tu vas pouvoir gagner de l’argent pendant longtemps sans avoir à changer de produit tous les mois. Ton business va fonctionner tout le temps sans jamais avoir besoin de fermer la boutique.

cash machine sur pc portable

MARCHE INTERNATIONALE

Grâce à internet et à la mondialisation ton marché n’est plus qu’en France. Surtout si tu parles plusieurs langues sans çà tu dois te faire aider pour au moins proposer une offre en anglais. Tu as donc des milliards de prospects. Et si tu utilises Facebook et les autres réseaux sociaux pour amener le trafic sur tes offres c’est encore plus faciles.

REVENU QUASI ILLIMITÉ

Il n’y a pas de plafond de verre tout est possible. Les supers-affiliés gagnent des millions par an et pour certains c’est par mois. Donc si ton but est juste d’avoir 500 ou 1000 euros ce sera déjà plus simple. Il n’est pas trop tard bien au contraire. Donc lances-toi maintenant ça ne coûte rien.

CONCLUSION

En tant qu’affilié de plusieurs plateformes, je ne peux que te conseiller d’essayer l’affiliation. De plus, tu vas apprendre beaucoup de choses (SEO, Marketing digital, ….) qui vont te permettre ensuite de rebondir sur d’autres business en ligne si bien sûr tu veux passer à autres choses. Même si tu as actuellement un emploi tu peux commencer à te familiariser avec l’affiliation et tenter de gagner 200 ou 300 euros pour te prouver que cela marche. A toi de jouer.

Si tu as des questions sur l’affiliation n’hésites pas à poser tes questions dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire