Quels sont les trois types de trafic ? Dotcom secret Russell Brunson

Quels sont les trois types de trafic ? Dotcom secret Russell Brunson
Noter cet article

Dotcom secret (préfacé par Tony Robbinbs) renommé expert secret  (préfacé par Robert Kiyosaki) dernier livre de Russel Brunson qui est un E-marketer. C’est un génie du tunnel de vente (funnel). Il est aussi le patron de la société Clikcfunnel, qui est un logiciel pour marketer et toutes entreprises qui ont une activité sur le net mais aussi hors internet.

 

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un de ces chapitres dont le sujet est les trois sortent de trafic internet. C’est  le chapitre numéro 5. Le but de ce chapitre c’est de savoir ou on dirige notre trafic et de se focaliser sur celui que l’on contrôle, de rediriger ou de transformer un trafic que l’on ne contrôle pas en trafic que l’on contrôle.

L’un des plus simples pour les débutants en E-marketing. Le reste du livre est tout aussi intéressant mais plus technique et plus avancé même si il n’y a rien de nouveau pour un spécialiste du marketing internet à part que c’est très bien expliqué par Russell Brunson.

TRAFIC QUE L’ON CONTRÔLE – PAYANT

C’est le trafic payant dont nous ne sommes pas propriétaires sur le moment car il appartient à Google, Facebook. Mais l’avantage est que l’on peut diriger ce trafic vers une page de capture pour récupérer les adresses emails.

A ce moment-là nous devenons propriétaires de ce trafic. Dans son livre, il met la liste qui est la suivante

  • PPC (coût par clic)
  • Bannière publicitaire
  • Publicité native
  • Solo ads
  • Affiliation et joint venture
  • Liens.

Donc grâce à la publicité payante, vous pouvez contrôler vos revenus car une grande partie de vos revenus vont dépendre du trafic et de vos envois de mail à vôtre.

Le plus facile est le solo ads. C’est -à-dire demander à un propriétaire de liste mail importante d’ envoyer une de nos offres à une partie de sa liste de mail.

Facebook est aussi intéressant car moins cher que Google même si le targeting est moins précis et les prospects moins qualifiés que Google. Le prix de départ est de 5 euros par jour pour Facebook.

Le retargeting est une forme de trafic payant. On a payé une fois est ensuite les personnes qui sont venus sur notre site vont être suivies par nos pubs. Et donc être invité à revenir sur notre site.

LE TRAFIC QUE NOUS NE CONTRÔLONS PAS – GRATUIT

C’est donc l’opposé du trafic que l’on contrôle bien sûr. Les clients apparaissent sans que l’on ait demandé. Intéressant mais on ne le contrôle pas.

Le seul moyen de le contrôler est de l’envoyé sur une squeeze page ou plutôt que de l’envoyer de préparer à les recevoir sur son site ou son blog avec qu’un seul choix, mettre leurs mails ou partir de votre blog.

Par la suite, il devient un trafic que l’on contrôle et on peut donc ensuite envoyer une séquence de mail grâce son auto répondeur.

 

Le trafic que nous ne contrôlons pas vient :

  • des  réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Pinterest, Quora…)
  • des moteurs de recherche (Google, bing, ..)
  • des articles invités sur d’autres blogs
  • de Youtube

Concernant les forums, il est possible d’avoir du très bon trafic sur les différents forums dans Facebook. En intégrant des groupes et en aidant la communauté par des réponses d’expert à leur question.  Par la suite, proposer nos produits et nos services. Éviter de spammer en entrant dans ces groupes car vous prenez  le risque d’être banni.

LE TRAFIC DONT NOUS SOMMES  PROPRIÉTAIRES –  EXISTANT

C’est notre liste d’email, nos followers, nos lecteurs, nos consommateurs. Grâce à ce trafic vous êtes indépendant des réseaux sociaux et des régis pub comme Facebook et Google.

Le coût de ces clients potentiels n’est pas cher. C’est le prix de l’envoie d’un email et le retargeting comme vu plus haut. Car quand vous renvoyez votre liste sur votre blog ou votre site. Ils seront encore suivi grâce aux cookies.

Comme on dit souvent l’argent est dans la liste de mail. Donc malgré ces trois types de trafic le but final est d’avoir la liste la plus importante possible pour augmenter votre chiffres d’affaires.

Ce n’est qu’une partie du livre. Je dirais même que c’est la plus simple à comprendre car ensuite il  y a bien sûr un ensemble de schémas plus complexe sur les types de tunnel de vente. L’échelle de valeur d’un client. Comment trouver son client de rêve ou parfait ? Les sept fasent d’un tunnel de vente etc etc.

Bien sûr si vous êtes un marketeur ou entrepreneur je vous conseille de lire son livre pour devenir un expert de la vente en ligne grâce au « funnel ».

 

Bonne lecture et bonne création de tunnel de vente

 

2 thoughts on “Quels sont les trois types de trafic ? Dotcom secret Russell Brunson

  1. Aymen Eddaoudi

    tu n’as pas une version française pdf stp , j’en ai vraiment besoin

    Reply

Laisser un commentaire