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Dropshipping – Comment « dropshipper » des produits chers ?

En général lorsque l’on parle de dropshiping c’est pour des produits que l’on achète (listé) à 1 euro en Chine pour revendre 15 ou 20 euros en France ou en Europe. Aujourd’hui, je vais te parler de comment dropshipper des produits chers ou haut de gamme ? C’est-à-dire vendu au-dessus des 200 ou 400 euros. Ce qui est plutôt cher pour un produit vendu en dropshipping. Tu l’auras compris c’est une niche à part du Ecommerce. Je vais te donner des raisons d’entrer dans cette niche et surtout comment faire ? A le plus intéressant et que tu peux oublier Aliexpress et la pub Facebook. Pour ce type de produit la méthode de travail est différente. Bien sûr on garde Shopify.

POURQUOI ENTRER DANS CETTE NICHE ?

En haut de la pyramide c’est connu il y a moins de concurrence. Donc, pendant que tout le monde est focalisé sur les produits à bas prix et les fournisseurs étrangers. Toi tu peux au contraire te concentrer sur l’Europe et nos très bons fournisseurs qui veulent travailler en mode dropshipping. Tu as la qualité et des délais de livraison plus courts.

Tu peux aussi ajouter la distance si tu veux aller voir tes fournisseurs pour installer un climat de confiance et travailler sur le long terme.

EVITER L’ARBITRAGE

Il faut réellement travailler avec un fournisseur fabricant et non un revendeur intermédiaire pour avoir son produit au prix le plus bas possible, et pouvoir obtenir des marges confortables au minimum 20 à 30%. Il faut donc éviter l’arbitrage entre site comme Amazon ou Cosco pour revendre sur Ebay par exemple. De plus dans ces cas là on ne contrôle pas les stocks. On ne sait jamais si le produit est disponible.

Vendre plus cher ne prend pas plus de temps et d’effort et c’est même le contraire 30 % ou plus 50 % d’une grosse somme par exemple sur 1000 euros ce sera 300 euros et sur un produit à 10 euros 3 euros. Le calcul est vite fait.

Et pour les deux cas c’est une seule vente. Il y aura moins de réflexion pour le produit à bas prix mais il faudra en vendre beaucoup plus pour avoir le même montant que sur le prix cher.

Un autre type de produit à éviter sont les produits électroniques que tout le monde veut vendre mais la plupart du temps les marges sont petites 5 à 10 % et il y a aussi beaucoup de concurrence.

INCONVÉNIENTS

A plus de 100 euros les gens en général préfèrent aller vérifier le produit en magasin. Surtout s’il ne connaissent pas le produit à moins que ce soit un produit de marque Nike, ou d’autres marques.

Le meilleur moyen de vendre un produit cher est de passer par une landing page et du copywritting.  Il faut automatiquement que cela règle un problème, et que le produit soit moins cher que dans un autre magasin.

 

COMMENT FAIRE POUR TROUVER CES PRODUITS ?

ESPIONNAGE OU VEILLE

Il faut tout simplement trouver des magasins en ligne existant proposant des produits en dropshipping. Et ensuite rechercher qui sont leurs fournisseurs. Etant donné qu’ils ont déjà des relations avec des dropshippers, un plus ou un de moins quel est la différence. Donc trouver des concurrents et trouver leurs fournisseurs pour être plus clair.

image de produit Google Shopping

 GOOGLE SHOPPING

Grâce à Google Shopping tu vas pouvoir voir et analyser les publicités faites par des concurrents. Grâce à leurs  annonces au coût par clic qu’ils achètent via Goolgle AdWords. Ces publicités apparaissent sur les pages de recherche Google à gauche et en haut des résultats. Les avantages de ces campagnes sont quelles mettent en vedette une image de produit qui semble avoir du succès. Et aucune société ne payeraient pas des campagnes publicitaires trop longtemps si elles ne rapportent pas d’argent.

FACEBOOK AUDIENCE INSIGHT

Avant même de commencer à investir dans des mots-clés, il est bien sûr important de faire une recherche de mots clés pour réussir son ciblage. Avec Facebook Audience insights il est possible de d’analyser et d’effectuer des recherches externes pour tirer parti des tendances du marché (Sexe, âge, etc). Le planificateur de mots clés AdWords et Google Shopping, mentionnés précédemment, peuvent également s’avérer très utile.

En utilisant cet outil vraiment très utile, tu  peux déterminer la difficulté d’un marché en terme de concurrence pour tout mot-clé potentiel.

FB Audience insight

 

COMMENT FAIRE LA COMMUNICATION  POUR CES PRODUITS ?

Etant donné le produit ce ne sera pas avec de la publicité Facebook mais Google et Bing avec donc du trafic payant et du remarketing. Mais aussi avec du référencement naturel bien sûr. Je te rassure ce n’est pas parce que le produit est plus cher et que la clientèle a des plus gros moyens qu’il faille payer plus en communication que pour un produit dix fois moins cher.

Ce type de consommateur a en moyenne 500 à 1000 euros à dépenser tous les mois, en reste à vivre. Ils ont donc de l’argent en disponibilité et la carte bleue en main lorsqu’ils sont sur internet.

En plus de cela tu peux utiliser les cadeaux pour attirer des prospects. Surtout si tu es le seul à proposer ce produit gratuit comme un cadena pour un vélo à 500 euros alors que tes concurrents n’en proposent pas.

Bien sûr c’est un produit lié au premier produit et dont ils ont besoin. C’est donc un incentive gratuit qui motive à acheter dans ton magasin en ligne au lieu du concurrent.  Cadeau gratuit d’une valeur de 20 euros ( avec une perception de gros gain) plus livraison gratuite (valeur 10 ou 30 euros) avec bien sûr une limite pour l’offre. C’est-à dire proposer tous ces cadeaux et services 10 jours dans le mois et recommencer le mois suivant. 

Offrir un cadeau déjà inclus par exemple lorsque tu vends une table souvent il y a 4 chaises avec. Dans notre cas,  il suffit d’indiquer que les chaises sont gratuites tout simplement. Le client ne le sait pas (ou je sais c’est très marketing) et l’avantage tu proposes une description différente des concurrents.

CONCLUSION

Avoir des clients avec un budget de dépenses importantes est plus rassurant car tu sais que tes clients n’auront pas de soucis pour payer. Ils n’attendent que ta belle proposition et tes services et produits. Le travail de recherche de ces produits est le même. Il faut juste oser entrer dans cette niche de produits cher et haut de gamme comparée aux produits peu cher et à forte concurrence.

Si tu as des idées de niches ou des exemples personnels de réussite dans cette gamme n’hésites pas à commenter ci-dessous.