Dropshipping – Liste des 14 meilleures plateformes d’impression à la demande de tee-shirt

Dropshipping - Liste des 14 meilleures plateformes d'impression à la demande de tee shirt
Dropshipping – Liste des 14 meilleures plateformes d’impression à la demande de tee-shirt
Noter cet article

Si vous êtes intéressé par la vente de produits sur Internet et avoir une vie d’entrepreneur lifestyle, l’impression à la demande est pour vous.
Dans ce billet je vais vous donner des pistes des sociétés d’impression à la demande de tee-shirt et de mug à la demande.
Les inscriptions à ces sites sont gratuites. Pour la plupart, il faut savoir lire et comprendre l’anglais.

La grande différence qu’il existe entre ces sociétés réside dans la possibilité d’avoir sa propre boutique en ligne avec le choix de son CMS. Dans le cas contraire, vous êtes dépendant de la plateforme qui fait beaucoup de choses pour vous mais vous n’êtes pas libre de faire ce que vous voulez.

C’est-à-dire que vous ne contrôlez pas votre marge, ni vos campagnes publicitaires, ni le trafic,  ...etc.

Les prix que je vais vous donner sont pour un revendeur ou un designer. Vous pouvez aussi être affilié et être rémunéré lorsque quelqu’un achète sur leur plateforme grâce à vous sans jamais avoir mis un design sur leur site.

Ces compagnies seront jugées sur les points suivants :

  • Intégration des produits,
  • Intégration de la livraison,
  • Variété de la gamme (sweats à capuches, écharpes, mini jupes, coques de smartphone, carte postale, couverture, cahier, etc),
  • Facilité d’utilisation,
  • Qualité de l’impression,
  • Rémunérations des partenaires,

LES DROPSHIPPERS PROPRIÉTAIRES 

PRINTFUL

L’une des meilleures qualités de tee-shirt parmi toutes les plateformes, même si les prix sont plus élevés que les concurrents. Leur blog est très utile donc n’hésitez pas à jeter un œil dessus. J’ai déjà fait un article sur Printful il y a quelque temps. Je vous renvoie donc vers cet article Dropshipping – Comment créer votre magasin de tee-shirt en ligne gratuitement ? 

Bannières Printful

PRINT AURA

Spécialisé pour les designers et les revendeurs. En général, pour commencer, vous n’avez pas besoin d’être designer pour réussir dans l’impression à la demande. Mais comme vous l’aurez deviné, si vous avez déjà acheté des tees shirts, le design est une partie extrêmement importante. Donc si vous êtes designer c’est un gros plus pour vous. Ce site est fait pour vous.

Print aura est moins cher que Printful. Ils ont une expérience plus grande du marché de la POD (print on demand) que Printful.

Comme Printful, ils ont de superbes tutoriels sur leur blog et sur YouTube.

Leur plateforme est intégrable à d’autres CMS comme Etsy, Shopify, Woocommerce

CUSTOMCAST

Cette plateforme est la moins chère avec des tee-shirts commençant à moins de 6 euros. Les seules intégrations possibles sont avec Shopify et Woocommerce, ce qui n’est déjà pas si mal.

Leur business est différent des deux premières plateformes mais au moins, vous êtes maître à bord. La gamme devrait s’étoffer très bientôt.

LES PLATEFORMES POUR LES PURS DESIGNERS

Il est possible de gagner beaucoup d’argent et de créer un business avec les plateformes suivantes, mais vous n’êtes pas en contrôle comme je l’ai dit plus haut. Vous pouvez même travailler avec plusieurs de ces sites et mettre vos designs sur deux ou trois sites.

SPREADSHIRT

J’ai commencé par cette compagnie il y a plus d’un an. Avec Teespirng c’est l’une des sociétés les plus populaires en Europe et dans le monde. Ils fêtent leurs 15 ans de business ce mois-ci. Leur gamme de produits dépasse les 100 produits disponibles.Vous pouvez créer plusieurs magasins. J’ai pu en créer trois assez facilement. L’interface est assez « vieillotte » par rapport aux autres sociétés.

Vous pouvez choisir le nom de votre magasin si vous avez décidé d’être revendeur de vos propres designs.

Site très facile d’utilisation et en français.

Voici le lien vers l’un de mes magasins https://shop.spreadshirt.fr/Teecapshop pour lequel j’ai fait des designs sur Canva. Le design est simple. Imaginez juste le même type de magasin avec des designs réalisés par des professionnels ou par vous-même (si vous êtes designer), et aussi beaucoup de trafic pour générer des ventes.

THREADLESS

Site très design pour les artistes, comme ils disent eux-mêmes. C’est un peu comme Spreadshirt. Vous n’êtes pas réellement chez vous. Vous créez votre magasin chez eux, sur leur plateforme. Leur podcast peut vous aider à mieux appréhender le business de l’impression à la demande.

 

SOCIETY6

Ils proposent quelque fois la livraison gratuite, même à l’international. Ils ont un trafic assez important. Les prix sont fixés sur la plupart des produit, vous ne pouvez donc pas décider de vos marges. Ils fonctionnent avec des redevances sur produits.

Livraison entre 2 à 4 semaines pour l’Europe. Les délais de paiement au designer sont tout aussi longs.

 

REDBUBBLE

il y a beaucoup plus de trafic que sociéty6 avec 5 millions par mois en moyenne. L’âge du public est plus jeune que les autres plateformes mais leur site est vraiment très professionnel. La gamme de produits proposée est très large.

Ils offrent très souvent des réductions de prix sur l’achat de produit.

L’un de leur point fort est qu’ils peuvent livrer sous 48 heures (sur le marché US).

Facilité pour télécharger ses maquettes.

Les paiements aux partenaires sont très rapides en 5 jours, quelque soit le nombre de ventes.

Leur site est aussi en français.

Donc ils n’ont que des points positifs.

SUNFROG

Il est possible de vendre le design des autres en tant qu’affilié. Ils ont des super-formations sur leur site. Les rémunérations sont aussi importantes que celles de Teepublic 45,5 % au maximum (designer+revendeur).

Ils offrent des services marketing qui vous permettent de créer des campagnes avec un pixel et de faire du retargeting de prospect. Vous pouvez donc faire plus de vente grâce à la conversion de plus de clients.

Ils vous donnent même des cours de marketing digital avec sunfrog academy, et tout ça gratuitement.

 

 

ZAZZLE

Clientèle plus mature que sur Sunfrog. Leur gamme est plus importante. Vous avez le choix, comme sur une partie des autres plateformes de vendre soit vos designs, soit vos propres produits, soit de faire de l’affiliation.

Le gros avantage de leur plateforme, c’est les 30 millions de visiteurs mensuels qui passent sur le site. Mais aussi leurs délais de livraison qui sont de 24 heures aux US. Vous pouvez gérer un magasin en interne et intéragir avec vos fans. Ces fans peuvent laisser des commentaires comme sur Amazon.

Pour finir avec tous ces points positifs ils ont des partenariats avec des franchises (marques officielles) reconnues comme Harry Potter, Batman, Warner Bros, etc…

Ce sont des produits plus faciles à vendre car très connus par le monde entier. Alors imaginez lors d’une sortie du film, comme Batman le nombre de ventes que vous êtes capable de générer.

Vous l’avez compris je vous conseille de jeter un œil sur leur site.

 

CAFEPRESS

Société créée en 1999. C’est l’une des premières plateformes de POD au monde. Leur site est très simple d’utilisation. Ils ont aussi un système de partenariat avec des marques comme Zazzle.

Leur gamme comme les sociétés les plus anciennes est très importante. Ils sont internationaux mais plutôt axès sur les pays anglo-saxons. Leur site est donc en anglais.

TEESPRING

Très connu comme Spreadshirt. Cependant, ils ont une spécificité par rapport aux autres c’est qu’ils fonctionnent sous forme de campagne avec objectif de vente. Donc si votre but est de vendre soixante-dix tee-shirts, ils vont garder votre campagne ouverte tant que vous gagner de l’argent (marge).
Ce site a eu son heure de gloire. Beaucoup des tops vendeurs ont vendu pour des millions de dollars de tee-shirt avec eux.

La livraison en Europe peut prendre plus de 15 jours.

TEEPUBLIC

Plateforme simple d’utilisation. Comme ils le répètent sur leur page d’accueil, leur but est de soutenir les designers. Teepublic  est l’une des plateformes qui rémunère le mieux ses partenaires, que vous soyez designer, revendeur ou affilié, et comme sur Sunfrog, vous pouvez cumuler plusieurs casquettes : designer et marchand. La commission est de 31 % de vos ventes en tant que marchand affilié.

logo teepublic

INKTALE

Nouveau sur le marché, site super-cool et très très facile d’utilisation. Possibilité de se connecter avec Facebook. Très facile de transférer des photos d’instagram à son compte. Inktale est compatible avec Printful. Vous pouvez donc connecter les deux comptes. Ils livrent en Europe et dans le monde entier.

Les délais de livraison sont entre 3 jours à 7 jours. Vos pouvez fixer vos prix facilement.

FANPRINT

Ils ont des licences de marque avec des grandes franchises comme Star Wars et des équipes de sport. Il est donc plus facile de vendre des tees shirts et des vêtements de marques. Comme son nom l’indique c’est vraiment un site pour les fans surtout de sport US.

Pour réussir sur et avec ces plateformes les règles restent les mêmes que pour un l’Ecommerce de base. C’est à dire trafic, conversion et répétition de commande (grâce à votre liste de mail). Je vous conseille donc de vous former à la pub Facebook avec mon partenaire Fréderic Zibette qui est spécialiste SEO depuis 2009 mais aussi de Facebook.

Réussir ses pubs Facebook

CLIQUEZ ICI

Pour conclure, il existe encore beaucoup d’autres plateformes mais le but n’était de pas de tous vous les citer. Et j’ai préféré vous parler de celles que j’utilise ou que j’ai utilisé quelquefois.

N’hésitez pas à tester leurs marchandises en commandant des exemplaires pour vous avant de faire votre choix, si vous voulez être sûr de la qualité des produits que ces sociétés proposent.

Certaines de ces plateformes ne livrent pas pour un seul article. La plupart de ces sociétés offrent  des bonus ou des ristournes lorsque vous atteignez un certain volume de vente. Vous aurez donc plus de profit.

Si vous êtes designer c’est vraiment quelques choses que je vous conseille vivement car vous pourrez vendre vos designs en plus de vendre des tee-shirts et d’autres articles.

Quelle est votre plateforme préféré ? Avez vous d’autres sites d’impression à la demande à nous proposer ?

 

 

14 thoughts on “Dropshipping – Liste des 14 meilleures plateformes d’impression à la demande de tee-shirt

  1. Vincent Feindouno

    Bonjour Thierry,

    Quand on décide de se lancer dans le commerce en ouvrant par exemple une boutique physique, il y a des choses auxquelles il faudrait penser notamment :
    – choisir des produits que l’on souhaite vendre. Pour cela il convient de faire si possible une étude de marché pour connaître l’état du marché (nouveau, en croissance ou en déclin) en concernant ces produits. Mais aussi pour savoir qui sont les concurrents et ce qu’ils font. Le but étant de pouvoir faire mieux qu’eux ou le faire différemment.
    – Ensuite aller chercher les clients par le biais du marketing. On doit beaucoup prospecter et savoir rendre fidèles les nouveaux clients.
    – établir les factures, s’occuper de la logistique et trouver des solutions à d’éventuels problèmes qui pourraient naître entre le client et le vendeur.
    – Ainsi de suite.

    Tout cela, ça fait beaucoup quand on est surtout débutant. Mais passer par les plate-formes comme celles que tu as cité permet de se concentrer sur ce que l’on sait faire de mieux.

    Merci Thierry pour cet article et félicitations pour être retenu parmi les 10 personnes choisies.

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Merci pour ton commentaire Vincent, toujours plein de sens et de logique. Pour débuter, çà aide vraiment. Par la même occasion, tu me confirmes que je suis choisi pour le concours de John Chow. OUAW à moi Las Vegas et les super conférence.
      Encore merci

      Reply
  2. Xavier

    Bonjour,

    Printful en qualité c’est de la m… sans nom. Je suis en train de lancer une gamme et nous avons demandé des échantillons pour comparaison. On dirait qu’ils travaillent à l’économi d’encre. On voit le tissu à travers la couleur, et il y a plein de craquelures, comme si le T-shirt était déjà complètement usé. Après échange de mails avec Printful, ils reconnaîssent que c’est un souci de réglages de leurs machines mais que pour l’instant le résultat est ‘acceptable’ pour eux. Donc c’est comme McDonald, on fait dans le cheap, mais tant que les gens achètent….

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Salut Xavier, c’est ton avis. Je vois que tu as eu une expérience douloureuse. Pour ma part et pour la plus part des gens tout ce passe bien. Donc il y a d’autres sociétés dans ce post, essayes tu verras bien si c’est mieux.

      Reply
  3. Cécile

    Bonjour Thierry,

    Je ne connais pas trop le dropshipping, mais j’ai visionné pas mal de vidéos ces derniers jours sur le Print-On-Demand, car j’aurais bien envie de me lancer dans un projet comme celui-ci : création de produits avec mes designs personnalisés. J’ai des compétences graphiques que j’aimerais mettre à contribution tout en gardant mon travail à côté. Je suis aussi une maman de 2 enfants, je cours tout le temps lol mais j’ai une envie folle de faire quelque chose de créatif qui puisse mettre du beurre dans les épinards 😉 et surtout mettre à contribution mes compétences.
    Sinon, je connais WordPress, mais pas du tout Woocommerce ni Shopify. Mais bon ça prend du temps à construire tout ça.

    Je me dis que Redbubble pourrait être une solution, ils proposent pas mal de produits, mais je n’ai pas vu sur le site si l’on pouvait intégré dans Shopify, ou Woocommerce. Le savez-vous ?

    Vous me direz ce que vous pensez de mon « projet » qui n’est que dans ma tête pour le moment, mais qui aimerait bien pouvoir faire quelque chose. Après les questions qui me trottent beaucoup dans la tête c’est quel statut il faudrait prendre pour faire ce genre d’activités, tout en sachant que ce serait une activité complémentaire à mon travail actuel. Et toutes les questions administratives du genre ce que l’on doit payer quand on a ce genre d’activités, les lois etc… On entend beaucoup parlé en ce moment de la RPGD, est-ce que ce genre de chose est à prendre en compte ou pas ? Bref pleins de questions viennent comme ça un peu dans le désordre. Désolé pour le fouilli ;-). Je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas lol.

    Merci beaucoup pour votre retour en tout cas, et merci à vous pour vos articles.

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Bonjour Cécile,

      Si tu as des compétences graphiques, tu es donc avantagé car c’est la partie la plus compliqué que beaucoup de gens comme moi doivent délégué car pour que des tee shirts se vendent bien (se démarquent) le design est super important. Donc c’est une très bonne idée de garder ton « job » et de tenter l’aventure du Print on demand. Pour la structure c’est à toi de voir avec un conseil ou de commencer sans structure mais dés que tu fais tes premières ventes il faut vite te déclarer et être dans les règles. Malheureusement, pour Redbubble ce n’est pas possible d’avoir son propre « shop » à moins que çà ai changé depuis mon article. Ce qui ne t’empêche pas de proposer tes designs dans ton magasin et sur plusieurs plateformes. Tu auras donc plus de change de vendre. Pour finir, sur le rgpd il reste encore 3 semaines avant de sa mise en place. Je dois aussi me mettre dans les rangs. J’espère avoir répondu à toutes tes questions Cécile. Bonne vente avec ta boutique et à bientôt.

      Reply
  4. Saint Patrick

    Bonjour Thierry, merci pour toutes ces informations que vous nous donnez. Je suis résident en Afrique plus précisément en cote d’ivoire, Je débutant dans entrepreneuriat , je ne suis même pas encore passé à l’action pour des raisons de restriction avec les plateforme de paiement comme Paypalpro et Stripe qui sont super important qui on faire du dropshipping et le e commerce avec shopify, wordpress et autre. Du coup ce qui est plus simple pour moi c’est de commencer par l’affiliation ou le print on demand avec qui on n’a pas forcement besoin de Stripe ou de Paypalpro Mais avec un compte bancaire domicilier même en Afrique cela est accepté .La seule chose qui me fatigue c’est la dimension de chaque design acceptable ou accepté sur différent site de print on demand. Par exemple sur les sites viralstyle et teeship mes design n’accèdent pas automatique sur les tshirts sur les sites pour faute de dimensionnement. Existe t’il des dimension standard ? si oui je veux le savoir.
    Ma stratégie c’est de faire du print on demande sans shopify, cela me permettra de gagne l’argent rapidement ensuite pour le long terme, la création d’une boutique sur shopify est obligatoire pour gagner beaucoup plus d’argent et en vivre. Ce que je compte faire c’est d’avoir sur chaque boutique que vous avez cité dans votre article un compte et des article cela me permettra d’avoir plusieurs sources de venu et si les choses se passent bien alors les marges peut êtres très important.

    Voila , Thierry avez vous des conseilles pour moi? que pensez vous réellement de mon commentaire?

    Merci

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Bonjour Patrick, si tu ne peux pas ouvrir de shop classique avec Shopify, tu peux quand même vendre sur facebook avec shopify (bouton achat) s’il fonctionne en Cote d’ivoire. Je pense que çà fonctionne c’est trois fois moins cher cela t oblige à ouvrir le magasin sur facebook ou sur un autre réseau social comme Pinterest. As tu sinon essaye de domicilier ton entreprise ailleurs qu’en Afrique et de vendre sur un autre continent car l’avantage d’internet et de l’impression à la demande est que tu ne touches pas le produit. Même moi qui suit en France je peux créer ma société à malte (même si je payerais toujours mes impôts en France car je suis résident Français) et vendre qu’aux US par exemple avec un compte bancaire en ligne dont la banque est en Allemagne. Ton seul soucis est peut être de rapatrier l’argent.Mais je te confirme que ces deux business sont intéressants pour débuter l’affiliation et le dropshipping.
      Pour tes problèmes de tailles essayent canva ou sinon change de société de print on demand ou demande leur directement ce qu’ils veulent et qu’ils te trouvent une solution. En espérant avoir répondu à tes questions. A bientôt

      Reply
  5. charlestz

    Thierry Henry, je viens de tomber sur votre article. Je suis le dirigeant de Teezily et je suis surpris que vous n’ayez pas mentionné notre société dont la taille est au moins équivalente à celle de quelques-unes des sociétés que vous avez énuméré. Nous proposons une offre en POD et une app Shopify également avec ces centres d’impressions aux USA et en Europe et bon nombre des acteurs que vous évoquez ne présentent pas ces avantages. Je reste bien évidemment à votre disposition pour vous apporter des éléments complémentaires.

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Bonjour M. Charles, comme vous le savez il existe beaucoup de société de POD. Je ne pouvais pas citer toutes les sociétés. J’ai cité celles avec lesquels j’ai déjà travaillé. Mais merci pour votre commentaire, maintenant mes lecteurs peuvent aussi aller voir teezly. Je vais moi-même de ce pas créer un compte et tester votre plateforme.

      Reply
  6. Christophe

    Bonjour Thierry, d’abord merci pour tous ces articles!
    Je regardais les differents vendeurs mentionnés et le 3e de la liste c’est COMCAST mais en cherchant je ne trouve que la compagnie de telecommunication. Est ce une erreur ?

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Salut Christophe, il y a bien une erreur. C’est CUSTOMCAT. Je le modifie tout de suite. Merci d’avoir pris le temps de lire et de me le notifier.
      A bientôt Christophe,

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.