Affiliation – Comment gagner de l’argent avec les jeux-concours ? les cartes cadeaux ..

Comment gagner de l'argent avec les jeu-concours
Affiliation – Comment gagner de l’argent avec les jeux-concours ? les cartes cadeaux ..
Noter cet article

Non je ne parle pas des jeux pour gagner des petits sous qui rendent services mais des offres pour les affiliés, et les blogueurs. Tu l’auras compris c’est une niche de l’affiliation comme les rencontres, ou les offres pour la perte de poids. C’est un business qui n’est pas compliqué et qui ne demandent pas beaucoup de dépenses en trafic si bien sûr tu décides de promouvoir avec du trafic payant. Voici un exemple ci-dessous que tu as dû déjà voir sur internet.

OFFRES DE JEU-CONCOURS

Ce sont des offres avec une conversion simple: Le prospect clic, il donne son email et soumet sa réponse au jeu et c’est fini. Il n’y a aucune vente à faire. Cette catégorie d’offres n’exigent pas que de client achète un produit ou un service. De plus il n’a pas à sortir sa carte bleue. La conversion est extrêmement simplifié.

Est-ce-que tu penses que tu peux faire ce simple business ? Je pense que tout le monde va répondre oui à cette question.

Pour le cas de la première image ci-dessus le point de conversion consiste à mettre un peu plus d’infos comme nom et prénom, une adresse électronique, un code postal dans le champ de saisie de la page de capture de mail. Et c’est tout! La conversion est prise en compte.

Ensuite, l’affilié obtient ses honoraires de commission. Dans cette catégorie d’offres il y a aussi: les loteries promotionnelles, les enquêtes, cadeaux publicitaires, coupons, cartes cadeaux. 

La commission pour l’affilié n’est pas mirobolante mais s’il sait faire du volume cela peut être intéressant.

Un autre exemple ici. Voici le type d’offre où on ne demande pas grand-chose et la réponse est très simple donc tout le monde peut gagner. Même moi j’ai tenté c’était trop alléchant bien sûr j’ai cliqué le lien de quelqu’un d’autre car je n’ai pas le droit de jouer avec mon propre lien d’affilié. Eh, oui, ils sont pas bêtes ces annonceurs.

AVANTAGES

Facile à mettre en place

La majeure partie du travail est fait par le partenaire d’affiliation, y compris la configuration de l’accès au jeu, (certaines) les exigences de la règle, la notification du gagnant, l’exécution du prix et le reporting fiscal etc.

Facile à comprendre

C’est simple, car les gens connaissent ce type de jeu. Il leur suffit d’entrer leurs informations et de cliquer  pour savoir s’ ils sont gagnants. Les réponses sont assez rapide.

Beaucoup de choix en tant qu’affilié

Gagnez des places pour la coupe du monde en Russie par exemple. Tu as aussi les fameuses gagnez un Iphone ou un drone (comme tu peux le voir dans ce post). Il y en a encore plein d’autres bien sûr.

Option pour construire tes comptes de réseaux sociaux

Tu peux intégrer une option demandant aux participants de te suivre sur tes comptes Facebook,  Twitter ou Instagram par exemple. Cela pourrait t’aider à faire grandir tes comptes de réseaux sociaux et ta liste email si tu arrives ensuite à les renvoyer vers ton blog ou vlog.

INCONVÉNIENTS

Difficulté de récupérer les mails pour soi

C’est le plus grand inconvénient de l’utilisation des jeux-concours: tu ne sauras pas qui a entré son email. Bien sûr, tu découvriras qui a gagné et peut-être d’autres informations mais c’est à peu près tout. En tant que spécialistes de l’affiliation marketing, nous voulons tous recueillir des informations auprès des participants (e-mail ou d’autres détails), mais avec les partenaires d’affiliation et leurs clients annonceurs, ce n’est pas une option.

Le seul moyen sinon serait de mettre un pré-page de capture avant l’envoi du prospect vers le jeu-concours. Plus facile à dire qu’a faire.



Trafic du site Web

Avoir l’optin chez le partenaire signifie que tes prospects ou clients visiteront le site de l’annonceur, pas le tien. Rappelles-toi, tout ce que tu obtiens est un lien vers le cadeau. En supposant que tu puisses mettre en place une page d’atterrissage ou un article de blog pour poster le lien sur ton site, mais tout ton trafic partira et sera sûrement récupérer sur le site de ces mastodontes, plutôt que le tien.

COMMENT PROMOUVOIR CES OFFRES ?

Blog

Si tu décides de faire carrière tu peux créer un blog autour des jeu-concours. Il y a déjà beaucoup de concurrence mais il y a tellement d’offres qu’il est toujours possible de prendre des parts de marché.

Réseaux sociaux

Facebook n’aiment pas les affiliés donc même les jeu-concours et les cartes cadeaux sont à éviter. Ensuite, il y a les autres plateformes comme Twitter, Snapchat, Instagram, qui sont plus ouverts à ce type de jeu-concours.

Trafic payant

La plupart des offres de jeu-concours sont exécutées sur les sources de trafic à bas coût car les commissions pour ce genre d’offre vont de 30 cents à maximum 5 euros en général. Moins il y a d’informations à donner et moins la commissions est élevée.

Certaines des grandes sources de trafic mobile incluent PropellerAds, Zeropark, Adcash, Self Advertiser, etc. Avec ces sociétés il est possible de commencer des campagnes à partir de 25 euros.

Le but est de trouver des sources trafic très peu cher. Si possible en dessous de 10 cents. Il faudra donc privilégier plusieurs géographies et non juste la France pour faire baisser le coût au clic. Entre 4 à 8 pays c’est déjà pas mal.

JEU-CONCOURS SUR TÉLÉPHONE PORTABLE

Si tu débutes dans le marketing sur portable, le jeu-concours est un excellent point de départ. Ils existent depuis longtemps et cela va continuer.

De plus, le trafic coute moins cher (le clic) sur mobile pour l’instant. En touchant les joueurs sur mobile tu es sûr de toucher plus de monde car il y a des pays où les gens sont plus connectés sur mobile que sur PC  ou MAC. Et l’avenir reste le mobile en terme de trafic.

Je connais un grand nombre d’affiliés qui ont participé à leurs premières grandes campagnes en faisant du jeu-concours sur mobile.

Le plus intéressant est que  lorsque tu exécutes ces campagnes publicitaires tes compétences seront transférées vers d’autres niches de l’affiliation qui tourne aussi autour du mobile.

Si tu recherches des offres sur mobile ou PC tu peux essayer ces plateformes avec lesquels je travaille ( Maxbounty,  Peerfly et Mobidea)

Certaines sont difficiles d’accès donc précise que tu viens de ma part.

CONCLUSION

Comme tu as pu voir c’est une niche plutôt cool. Le choix des offres est large et le niveau de compétences en tant qu’affilié n’est pas élevé. Le seul inconvénient de ces offres est quelles sont parfois saisonnières. Donc s’ils ont veut avoir un business stable avec des offres sur lesquels ont travail toutes l’année et même sur plusieurs années ce n’est pas le cas. Il faudra donc toujours rechercher les offres du moment et refaire des campagnes et des pages de captures.

Ce type de niches peut elle t’ intéresser ?

Laisser un commentaire