Blog, Business en ligne

Blog – Comment monétiser son blog ? Adsense, Affiliation

Comment monétiser son blog ? C’est ce que je t’explique dans cette vidéo ou je te donne plusieurs manières de monétiser ton blog pour gagner de l’argent en ligne ou hors ligne comme tu vas voir dans la vidéo. J’ai moi-même utilisé deux de ces méthodes et je vais en ajouter une troisième.

Clique sur la vidéo pour tout savoir ou sinon continue à lire sur le blog :

MONÉTISER SON BLOG AVEC ADSENSE

Comment monétiser son blog avec Adsense c’est très simple ? Il te suffit de t’inscrire à google et créer un compte Adsense.

Tu peux aussi passer par les concurrents comme Bing, Propellers ads, etc

Monétiser son blog avec une régie publicitaire comme Adsense est surtout intéressant pour les gros blogs qui gênèrent un trafic autour du million de personnes par mois comme la mode ou le voyage.

Car en dessous de ces chiffres la rémunération sera trop basse comparé à l’affiliation ou d’autres moyens de monétisation.

L’avantage premier de Adsense est que c’est très passif, tu n’as pas à chercher des partenaires et mettre des liens dans tes articles.

adsense

 

MONÉTISER SON BLOG AVEC L’AFFILIATION

Comme tu dois déjà le savoir je monétise mon blog et mon vlog avec l’affiliation comme beaucoup de blogueur. Donc lorsque tu vois des liens dans mes articles où des bannières sur mon blog ce sont des liens vers mes partenaires d’affiliation.

Je trouve cette méthode plus rémunératrice qu’ Adsense. Et je ne suis pas le seul à le dire.

L’affiliation laisse plus de choix au blogueur de proposer à son audience des produits et services qu’il aura choisi ou que les lecteurs voudraient.

D’une manière le blogueur crée lui-même son objectif de rémunération en choisissant le type de commissionnement et le montant de commission.

MONÉTISER AVEC L’INFOPRENARIAT

Encore une autre solution très intéressante et rémunératrice. L’infoprenariat est très intéressant si tu as déjà une audience car sinon il va falloir faire plus de marketing ou trouver des blogueurs affiliés à ton programme pour vendre tes formations. Ce sera un plus par rapport à tes propres lecteurs.

Pour créer ton cours tu peux passer par Udemy qui est mon partenaire en affiliation. Il t’aide à créer et vendre le cours. Bien sûr, s’ils vendent le cours sur leur plateforme ils prennent une commission.

Tu peux aussi créer le cours par tes propres moyens en utilisant un CMS comme systeme.io ou Clickfunnels par exemple.

Plus tu seras expert dans un domaine et plus tu pourras vendre tes formations au prix fort.

MONÉTISER AVEC LE COACHING

Si tu es expert dans un domaine bien ciblé comme le sport et la perte de poids. Le blogging pour générer du trafic et ensuite proposer des conseils par Skype où un autre moyen peut être très rémunérateur pour ton blog.

Mais l’intérêt du coaching est de proposer de séances premium en face à face autour des 500 ou 1000 euros par personne et par jour ou d’autres programmes à la semaine.

Pour certains les prix vont même au-delà comme pour les coachs d’entrepreneur ou de leader, les sommes dépassent les 10 000 euros.

MONÉTISER SON BLOG AVEC UNE BOUTIQUE

C’est l’un de mes objectifs très prochainement, de te proposer un lien vers ma boutique depuis mon blog. L’impression à la demande comme le dropshipping est une option possible à la monétisation de ton trafic.

Il te faudra bien sûr avoir des designs plaisant et dans la thématique de ton blog.

Si tu souhaites créer une boutique je te propose de lire le guide que j’ai écris sur la création d’un business d’impression à la demande de tee shirt.Moyens de paiements

 

CONCLUSION

Comme tu as pu le lire il y a plusieurs possibilités de monétiser son blog et gagner de l’argent grâce à son site. Je t’en ai décris cinq mais je suis sur qu’il y en a d’autres. Tu peux même parfois utiliser plusieurs de ces méthodes en même temps c’est-à-dire par exemple l’affiliation et l’infoprenanriat. Ce qui te permet de continuer à monétiser ton blog et rester en contact avec ta liste mail par des offres autour de ta niche.

As-tu d’autres idées à partager avec les lecteurs de ce blog ?