Business en ligne, Entreprenariat

Les 5 meilleurs périodes pour créer sa société – Avis

Pour créer son entreprise, il n’y a ni âges, ni sexes, ni couleurs. Ils existent des entrepreneurs  dans toutes les tailles, formes, et dans toutes les couches de la société. Cependant, chaque période a ses avantages et ses inconvénients. C’est le vrai ascenseur social pour un très grand nombre qui ne trouvent pas leur place dans la société. Démarrer une entreprise est le « rêve de beaucoup de salarié frustré par le monde de l’entreprise. Donc quelles sont les 5 meilleurs périodes pour créer sa société.

CRÉER SA SOCIÉTÉ CHEZ LES PARENTS

Tu n’as donc aucune charge, aucune responsabilité et donc aucune pression pour créer ton business. Tous tes fonds sont « ré-investissable » dans le business. Tu n’as certainement pas assez d’expérience de la vie et du business. Mais cela ne t’empêche pas http://msfr.fr/wp-login.php?redirect_to=http://msfr.fr/villa-giulia-jardin d’être insouciant et de croire que tout est possible.

Si tu es chez tes parents cela veut dire que tu as moins de 20 ans. Disons que tu as entre 18 et 25 ans. Tu as donc tout http://olhg45.fr/mpcdtf55/characteristics-of-natural-science-lens le temps d’apprendre, d’échouer et de recommencer en mieux. Ton apprentissage se fait à l’école de la vie.

Tu as l’avantage de ne pas être formaté par tes premières expériences en stages ou en entreprises.

Le démarrage de ton entreprise a une tonne d’avantage – l’excitation, l’accomplissement de soi, la promesse de la liberté financière, et plus encore. Mais il faut p site de rencontre amoureuse pour adolescent gratuit rendre son projet au sérieux car il y a aussi des tonnes d’inconvénients.

Tu ne verras plus tes amis ou ta famille autant que tu le veux. Tes revenus approcheront le RSA, si tu as cette chance. Tous ton temps sera réservé au travail, au réseautage, en apprentissage, en recrutement etc.

Lorsque tu goût très jeune à la liberté et l’indépendance, il est difficile de revenir en arrière pour reprendre un poste dans une entreprise.

Je n’ai jamais rencontré un entrepreneur qui a dit: « j’aurais aimé ne pas commencer si jeune ». Le monde est plein de regrets et l’un des principaux provient d’entrepreneurs et d’entrepreneurs potentiels qui se plaignent qu’ils n’ont pas commencé plus tôt.

DÉMARRER SON PROJET DE CRÉATION APRÈS UN LICENCIEMENT

Le licenciement est une période difficile. La plupart du temps soi on n’ a qu’une seule envie c’est de retrouver un poste rapidement ou au contraire de ne plus jamais revivre cette période et donc de créer son propre emploi.

Grâce aux projets de retour à l’emploi, il est possible de créer une entreprise en gardant 55 % de ses revenus pendant plusieurs mois.

Bien sûr le but n’est pas de créer un projet sans d’abord avoir réfléchi au business model, et sans avoir étudié le marché.

Quand tu es viré ou « libéré, beaucoup tombent dans le piège de concentrer l’énergie sur les gens (manager, collègues) qui leurs ont « fait du tort ». C’est le contraire qu’il faut faire. Il faut donc voir ce licenciement comme une bénédiction déguisée et une motivation pour réévaluer ta vie. Mets tout sur la table car l’heure est au changement et à la saisie de nouvelle opportunité.

Le licenciement t’oblige à sortir de ta zone de confort. Et comme tu dois le savoir la réussite et le développement se situe hors de ta zone de confort.

CRÉER UNE FILIALE AVEC SON ANCIEN EMPLOYEUR – INTRAPRENEUR

Et pourquoi ne pas proposer à son employeur de développer une activité qui leur pend au nez mais qu’ils ne veulent pas gérer. Toute société est intéressée à faire plus de chiffre d’affaires. Pour cela il faudra être bien intégré dans l’entreprise et connaitre le dirigeant et la direction pour pouvoir proposer le projet.

Le plus important est de bien négocier le deal pour être actionnaire dans ce projet. L’avantage est que tous les risques seront supportés par la société. Il sera aussi possible de profiter du carnet d’adresses de l’employeur et de son expertise.

Il est quasiment sûr que tu n’es pas le contrôle total du projet à moins que tu arrives à obtenir la majorité des parts sociales ou de rédiger un pacte d’associé en béton.

L’un des autres avantages majeurs est que tu seras « mentoré » par l’équipe dirigeante. Tu éviteras la solitude de l’entrepreneur et profiteras des conseils de manager et leader plus expérimenté que toi.

PENDANT LES MOMENTS D’ARRÊTS – MALADIE, GROSSESSE

Malgré cette période de fatigue et de stress surtout pour les grossesses et d’après grossesses. Pourquoi ne pas utiliser ce temps d’arrêt pour commencer un projet. Tout au moins débuter l’étude du projet et la mise en place.

Tu pourras utiliser tes nuits, tes week-ends et tes pauses, lorsque le bébé dort pour former tes idées et ton réseau et commencer à jeter les bases de ton futur business.

Et quand tu es sûr que tu es sur quelque chose, sautes dessus. Je t’ assure que tu ne regarderas jamais en arrière, même si tout ce que tu as à la fin est moins d’argent à la banque et de nouvelles expériences et compétences.

ENTREPRENDRE A LA RETRAITE

Normalement, si tu es à la retraite, tu dois cesser toute activité pour pouvoir toucher tes droits. Cependant, il y a des cas ou tu peux créer une société même en étant retraité. Ce n’est pas le but de cet article je n’en parlerais donc pas.

L’avantage de créer sa société en tant que retraité est qu’on a normalement à cet âge beaucoup d’épargne et beaucoup de temps. Et donc pourquoi ne pas créer en association avec un jeune par exemple une entreprise pour s’occuper et rester actif.

En quarante ans d’entreprise, un retraité a acquis beaucoup d’expérience. Ce qu’Il peut proposer en tant que conseiller indépendant ou dans le cadre d’une structure en tant qu’associé.

De plus, beaucoup de retraiter ont laissé des projets de création d’entreprise enfouies en eux. Donc si tu as une idée de création qui ne sort pas de ta tête depuis que tu es en retraite, c’est peut-être le moment de se jeter à l’eau. Pour être plus claire, si tu es obsédé par un projet, pas besoins d’essayer de l’oublier l’idée va resurgir  sans cesse. Le meilleur moyen de régler ce problème est de prendre le risque et d’entreprendre.

CONCLUSION

Toutes les périodes pour créer son business sont intéressantes. Elles sont justes différentes. Alors commence une entreprise quand tu as le temps, l’énergie et la liberté de le faire. Si tu attends qu’il soit trop tard, tu seras pris au piège du crédit de la maison, des frais de scolarité  et des vacances annuelles en famille qu’il faut financer. Donc pour faire simple : le meilleur moment pour démarrer une entreprise est AUJOURD’HUI. Pas demain. Pas dans deux semaines. Pas après que tu sois promu, enceinte, marié, ou que tu obtiennes ton Master. AUJOURD’HUI! Tu ne deviens pas plus jeune. Ta vie ne devient pas plus simple. Alors lance -toi.

Donne moi ton avis, j’ai hâte de t’entendre sur le sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Salut Thierry.

    Cet article est motivant pour inciter les gens à sortir de leur zone de confort.

    Merci pour cet encouragement.

    Josseph

    1. Salut Joseph,

      Merci à toi d’avoir lu cet article. Et si en plus cela motive d’autres personnes à sortir de leur zone de confort ce sera super cool.

Comments are closed.