Développement personnel

Pourquoi trop d’analyse paralyse ? Avis

Trop d’analyse paralyse

Je vais vous parler du mal qui ronge beaucoup de personne. La paralysie à cause de l’analyse. Oui le fait de trop penser peut en bloquer plus d’un.

Au début on a un super projet puis arrive le doute. Pourtant souvent on sait quoi faire mais on continue à lire et relire des articles ou regarder des vidéos sur le sujet qui nous intéresse et nous paralyse pourtant on connait tout par coeur.


D’où vient le problème :

L’une des premières raison c’est que l’on a peur du jugement. On essaye donc de lire les pensées des gens et  Si je fais çà qu’est qu’ils vont pensés et là on commence à douter.
Il n’est pas possible de tout prédire et de tout connaître donc un moment il faut stopper la réflexion, se laisser aller et prendre une action.
Ensuite, bien sûr il y a la peur de l’échec. On ne fait rien car on a peur de faire des erreurs. Pourtant, on sait bien que les erreurs font partie de l’apprentissage.

Action écrit en rouge avec autour des mots en flou
Les Solutions :

Avoir confiance en nous et au résultat final.
Stopper d’étudier et se jeter à l’eau, être dans l’ACTION.
Arrêter d’ être égoïste et juste penser à soi. Se focaliser sur les autres et les personnes que nous pouvons impacter par nos décisions.
Avoir un bon POURQUOI, une bonne raison et un objectif défini.

Revoir sa vision et ses compétences sur le chemin pour réaliser son projet.
Les personnes qui réussissent ne connaissent pas tout mais essayent car elles ne sont pas centralise sur elles mêmes mais sur le résultat final et l’aide qu’ils peuvent apporter aux autres

Pour finir,  pour réussir il faut faire plusieurs choses tous les jours : prendre un modèle qui a déjà fait la même chose.  On peut aussi faire du réseau et inviter son mentor, son modèle à manger pour apprendre plus sur ses méthodes pour réaliser le même projet.
Pratiquer tous les jours , des actions en direction de votre but, pour obtenir la discipline nécessaire pour que cela devienne une habitude. Ce qui aura pour conséquence d’éviter d’y penser, ce sera naturelle. Ce sera comme se brosser les dents  ou vous coiffer. Vous faites ses actions s’en y penser par habitude. L’analyse n’a plus sa place dans ses tâches qui sont entrées dans votre inconscient.

Bonne chance pour vos projets

Learderboard learnybox