Pourquoi trop d’analyse paralyse ?

Trop d’analyse paralyse
Je vais vous parler du mal qui ronge beaucoup de personne. La paralysie à cause de l’analyse. Oui le fait de trop penser peut en bloquer plus d’un.

Au début on a un super projet puis arrive le doute. Pourtant souvent on sait quoi faire mais on continue à lire et relire des articles ou regarder des vidéos sur le sujet qui nous intéresse et nous paralyse pourtant on connait tout par coeur.


D’où vient le problème :
L’une des premières raison c’est que l’on a peur du jugement. On essaye donc de lire les pensées des gens et  Si je fais çà qu’est qu’ils vont pensés et là on commence à douter.
Il n’est pas possible de tout prédire et de tout connaître donc un moment il faut stopper la réflexion, se laisser aller et prendre une action.
Ensuite, bien sûr il y a la peur de l’échec. On ne fait rien car on a peur de faire des erreurs. Pourtant, on sait bien que les erreurs font partie de l’apprentissage.


Les Solutions :
Avoir confiance en nous et au résultat final.
Stopper d’étudier et se jeter à l’eau, être dans l’ACTION.
Arrêter d’ être égoïste et juste penser à soi. Se focaliser sur les autres et les personnes que nous pouvons impacter par nos décisions.
Avoir un bon POURQUOI, une bonne raison et un objectif défini.

Revoir sa vision et ses compétences sur le chemin pour réaliser son projet.
Les personnes qui réussissent ne connaissent pas tout mais essayent car elles ne sont pas centralise sur elles mêmes mais sur le résultat final et l’aide qu’ils peuvent apporter aux autres

Pour finir,  pour réussir il faut faire plusieurs choses tous les jours : prendre un modèle qui a déjà fait la même chose.  On peut aussi faire du réseau et inviter son mentor, son modèle à manger pour apprendre plus sur ses méthodes pour réaliser le même projet.
Pratiquer tous les jours , des actions en direction de votre but, pour obtenir la discipline nécessaire pour que cela devienne une habitude. Ce qui aura pour conséquence d’éviter d’y penser, ce sera naturelle. Ce sera comme se brosser les dents  ou vous coiffer. Vous faites ses actions s’en y penser par habitude. L’analyse n’a plus sa place dans ses tâches qui sont entrées dans votre inconscient.

Bonne chance pour vos projets

Thierry

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreunariat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs. Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant. Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir ! Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *