Business en ligne, Entreprenariat

Infopreneur – Pourquoi je ne veux pas devenir infopreneur ?

L’infoprenariat est un super business. Le marché grandit d’année en année en France et dans le monde. Beaucoup d’entrepreneurs acquièrent leur indépendance par le biais de l’infoprenariat en quelques mois de création de business. Malgré tous les avantages de ce business en ligne, je préfère l’E-commerce et l’affiliation. Donc pourquoi cela ne m’intéresse pas du tout et pourquoi je ne veux pas devenir infopreneur. C’est le but de cet article.

CRÉER LA FORMATION

La rigueur pour mettre en place une formation est très importante. Les infopreneurs sont les nouveaux « profs » de classe avec une orientation plus business et lifestyle. Pour ma part, Je suis vendeur de formation donc j’ai toujours vendu les produits des autres et la seule fois ou j’ai fait créer un produit pour moi c’était des t-shirts. C’est peut-être pour cela que j’aime bien l’impression à la demande.

Dans la vie, il y a ceux qui aiment créer et les autres qui aiment vendre le produit des autres. Il y a des fabricants et les revendeurs. Certains font les deux c’est beaucoup plus de boulot et d’argent mais la vente me suffit. Il faut juste vendre beaucoup plus.

J’ai toujours le choix comme font beaucoup d’affilié de créer un produit numérique du type Ebook pour avoir des leads et continuer à vendre. Les plateformes comme Learnybox ou Udemy pourraient me tenter surtout que je les connais bien en tant qu’affilié mais aussi en tant que client. J’ai aussi  déjà des preuves de succès.

Chez Learnybox, il y a vraiment un esprit famille avec le boss, Lorenzo Pancino qui est lui-même infopreneur. Il propose même une formation qui porte bien son nom Du Rêve à La Réalité (DRALA) qui est maintenant en Evergreen. En quelques, jours tu peux devenir un super infopreneur.

Lorenzo va peut-être réussir à me convaincre. Qui sait ? Mais il y a d’autres inconvénients que de créer la formation.

GÉRER LES CLIENTS

Une autre donné est que je n’ai pas envie de gérer le service client. Les annulations, les remboursements, etc. En tant qu’affilié et blogueur je n’ai pas à gérer tout çà. C’est la plateforme d’affiliation qui s’occupe de tout le back office.

J’ai quelques fois des mails car le service ne répond pas. Une personne qui a cliqué un lien sur mon blog se rappelle qui lui a conseillé d’acheter. Donc lorsque le service ne répond pas c’est à moi de renseigner. Mais cela arrive très rarement. Et répondre à deux trois mails ne me dérange pas du tout bien au contraire.

En tant qu’affilié, on dit souvent que l’infopreneur gagne plus d’argent car il garde une bonne partie de la commission et qu’il peut aussi continuer à revendre des produits aux clients.

Cependant, pour pallier à cela l’affilié peut lui travailler avec plusieurs infopreneurs pour ne pas dépendre de quelques programmes et donc quelques lancements dans l’année.

En plus, de travailler avec les plateformes d’affiliations. Elles ont des produits qui se vendent toute l’année.

Les commissions sont moins importantes souvent en dessous de 50 euros par vente.

Mais le mix des deux c’est-à-dire vendre des produits numériques via les plateformes d’affiliations  en ajoutant aussi parfois dans l’année des formations d’infopreneurs permet de réaliser des chiffres d’affaires intéressants.

DÉPENDRE DES LANCEMENTS

Un à deux lancements par an selon son activité et selon son envie. Donc tout son chiffre d’affaires dépend de ce moment-là précis. Pour certain c’est le rêve mais pour moi c’est trop de stress et de préparation. Il faut aussi gérer tous les affiliés et les problèmes de commissionnement surtout si on ne passe pas par une plateforme d’affiliation pour se faire aider.

C’est sûr qu’il y a pire comme problème. L’infopreneur qui a un bon produit et du bon contenu va attirer de bon affilié et donc ce sont eux qui vont drainer le trafic en grande partie. Si la rémunération est intéressante tous les blogueurs et les affiliés de France vont se battre pour vendre la formation.

Un super affilié peut faire en quelques jours plus de 10 000 euros s’il a une bonne liste et un blog ou vlog avec beaucoup de lecteurs et d’abonnées.

CONCLUSION

L’infopreneuriat est un très bon business comme je l’ai dit et répéter sur mon blog mais tout le monde n’est pas fait et ne veux pas devenir infopreneur. J’ai choisi le blogging et l’affiliation. Le blogging en lui-même est une sorte d’infoprenariat car je partage mes conseils sur mes domaines de prédilection la plupart du temps. Et tout çà gratuitement. Donc avant de sauter dans l’infoprenariat, il faut être sûr de sa motivation et de ses compétences. Il faut aussi connaître son marché. Pour avoir plus d’informations sur le business de l’infoprenariat je te laisse lire un article que j’ai fait sur comment devenir infopreneur ?

Et toi que penses-tu de l’infoprenariat comme business ?