Réussite – Comment stopper ces 8 actions pour enfin réussir en 2018 ?

Comment stopper ces 8 actions pour enfin réussir en 2018 ?
Réussite – Comment stopper ces 8 actions pour enfin réussir en 2018 ?
5 (100%) 1 vote

Comme chaque année tu te (oui je m’essaye au tutoiement) fixes des objectifs ambitieux en espérant vraiment réussir cette fois-ci. Dans cet article je vais te donner les huit points sur lesquels il faut se focaliser en 2018 pour réellement faire un grand pas vers l’avant et arrêter de stagner. Je te rassure il n’y a rien de compliquer ce sont des actions qui sont à la porter de tous. Si tu as une vraie motivation, un vrai objectif, un vrai pourquoi ce sera très facile. Donc Comment stopper ces 8 actions pour enfin réussir en 2018 ?

ARRÊTER LES EXCUSES

Il faut comprendre que tu es responsable de ton avenir et que ni ton patron, ni la banque (pour les investisseurs), ne sont responsables de tes erreurs. Les excuses sont pour les perdants donc soit tu as une solution ou soit tu fais tous pour la trouver. Personne n’est parfait donc si tu échoues la meilleure des réponses est qu’est-ce que j’ai fait de mal ou qu’est-ce que je n’ai pas fait de bien . Ce qui va te permettre d’évoluer et de grandir.

Car si tu remets la faute sur quelqu’un d’autre en l’accusant tu n’as rien appris et tu continues à stagner. TU ES RESPONSABLE, TU CONDUIS LE TRAIN DE TA VIE ET TU N ES PAS UN PASSAGE. Celui qui tient les manettes c’est toi et personne d’autre. Apprends donc à mieux manier le volant c’est tout.

« ÉJECTER » LES PERSONNES NÉGATIVES DANS VOTRE ENTOURAGE

Nous sommes la moyenne des 5 personnes qui nous entourent disait Jim Rohn. Que ce soit pour la santé et les finances ou d’autres sujets. On a tendance à s’assembler avec les personnes qui nous ressemblent. Je te conseille donc de sortir de ton groupe et d’aller dans un autre groupe où tu n’es pas le plus intelligent, tu n’es ni le plus en forme physiquement. Un groupe où tu vas devoir d’adapter et courir pour te mettre à niveau.

Sache déjà que pour la plupart des personnes c’est compliqué car 5 personnes çà va très vite. Dans les 5 personnes il y a déjà ton conjoint qui prend déjà une place si tu es en couple. Il reste donc 4 places. Et si tu as des gens proches de toi, même si c’est de la famille, un collègue de travail etc. Il va falloir passer moins de temps avec ces personnes. Si tu passes deux heures par jour, fais baisser ce temps à une heure surtout si elles sont très négatives.

Tu peux aussi d’isoler à la maison et prendre des livres, ou écouter des audio des personnes qui t’inspire auxquels tu aimerais ressembler comme je l’ai dit dans l’article sur les mentors 3.0.

 

CHANGER TES MAUVAISES HABITUDES

Il n’y a rien de pire que de répéter les mêmes erreurs. L’un des meilleurs exemples que l’on m’a souvent cités c’est l’exemple du brossage de dent. Lorsque que l’on a le réflexe et l’habitude de se brosser les dents c’est une seconde nature. On le fait sans penser. comme lorsque l’on conduit une voiture on a des habitudes qui nous aident à faire plein de choses sans penser donc pour le business et nos investissements cela devrait être la même chose.

Mettre en place des habitudes qui nous élèvent et non le contraire. Par exemple, si votre projet l’investissement immobilier tu  dois avoir le réflexe de regarder les offres tous les jours mêmes dix minutes même si tu as déjà des alertes. Faire des offres le plus souvent possible, étudier votre marché et lire des livres sur l’investissement. De même si tu es entrepreneur, lire des livres et des blogs d’entrepreneurs et être dans l’action c’est-à-dire vendre, chercher de nouvelle opportunité.

 

NE PLUS AVOIR PEUR DU CHANGEMENT

Je l’ai souvent répété sur mon blog le changement est bon. Il faut sortir de sa zone de confort, la réussite se trouve là, même si à première vue çà ne semble pas logique. Dès que tu sais que la réussite se trouve de l’autre côté de la zone  il est déjà plus facile de faire le premier pas vers l’avenir. Ver un futur meilleur.

Le changement provient très souvent du désespoir ou de l’inspiration.

Dans la situation de désespoir tu es abattue par la vie soit tu sombres soit tu trouves un élan pour sortir de cette situation émotionnelle difficile et rebondir.

Pour l’inspiration, cela vient surtout de votre entourage positif ou des histoires inspirantes (livres, films, expérience de proche) qui te pousse à dire moi aussi je peux le faire. Je suis capable. Si lui l’a fait je peux le faire. 

ETRE RESPONSABLE ARRÊTER DE BLAMER LES AUTRES

Qu’il est facile de dire c’est la faute des autres. Comme je l’ai dit dans le premier paragraphe blâmer les autres c’est être vraiment faible. N’as tu jamais entendu ces personnes qui accusent leurs enfants pour leur manque de réussite. J’ai déjà entendu l’opposé par des entrepreneurs qui affirmé que le faite d’avoir eu leur enfant leur avaient donné une motivation supplémentaire pour réussir car maintenant ils ne faisaient plus rien pour eux mais pour leur famille.

Quelle super motivation réussir pour vos enfants et non remettre toute la faute sur eux. Certains leaders font la même chose avec leurs employés pourtant ce sont eux qui les ont embauché et qui les managent tous les jours.  Donc au lieu de les blâmer il faut plutôt dire qu’est que je peux faire pour les aider à réussir et s’ils réalisent leurs objectifs je réalise le mien.

Dans ce cas précis, c’est une occasion pour le manager d’apprendre à mieux communiquer, à mieux comprendre son équipe. En grandissant il fait aussi grandir son équipe.

OUBLIER TON EGO

Combien d’entrepreneurs coulent leur business à cause de problème d’ego car ils n’ont pas osé demander de l’aide. Il faut mettre son ego de côté pour réussir de grand projet qui se réalise souvent en équipe oublier l’histoire du self made men. Le business est un sport d’équipe. Il faut donc penser au nous au lieu du moi j’ai fait, c’est grâce à moi.

Bine sûr, que pour réussir il faut avoir un minimum d’Ego, ou je dirais plutôt de l’orgueil ce qui est un peu différent. Mais pas trop.

NE PLUS DOUTER DE TOI

Le manque de confiance en soi t’empêche de réaliser tes rêves car tu passes trop de temps dans ta tête.  Lorsque l’on sait que tout le monde échoue et même les meilleurs. Il faut donc arrêter d’avoir peur de ce que disent les gens. Mais au contraire soit plein de certitude ce qui va te permettre de soulever les montagnes. Place à la confiance. La confiance permet de stopper les peurs. Et pour avoir confiance il faut se connaitre soi-même mais aussi connaitre son marché, ses clients.

Donc la confiance s’acquiert par la pratique et par des petites victoires cumulées qui mènent à la confiance.

Le mieux c’est d’avoir en tête cette citation du plus grand basketteur de tous les temps Michael Jordan « J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté.  J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi. »

Avec cet état d’esprit difficile d’échouer.

Au contraire, le doute va vous faire procrastiner ce qui est encore pire.

ARRÊTER LA PROCRASTINATION

La procrastination cette maladie qui nous fait échouer pourtant nous connaissons notre sujet mais par manque de folie et d’action elle nous paralyse. Le meilleur remède à la procrastination c’est l’action même une petite action qui va te permettre de commencer à te décrisper.

Car remettre au lendemain une action qu’il faut réaliser tout de suite n’a pas de sens. Et comme tu sais le temps c’est de l’argent.

Donc arrête de repousser tes objectifs pour des plaisirs immédiats qui sont très souvent inutiles et qui vont te culpabiliser. Comme par exemple faire une heure de prospection de plus pour trouver de nouveau client. Au lieu de çà tu rentres regarder une série à la télé et t’empiffrer de chocolaterie. Sur le moment cela parait une bonne idée mais en fin de mois quand ton objectif ne sera pas atteint tu vas regretter ce moment de faiblesse.

Cela devrait être le contraire c’est-à-dire les objectifs avant et le plaisir après en récompense.

Pour cela oublier ces phrases comme je serais mieux demain ou si je continue je vais bâcler le travail car je suis trop fatigue je mérite un peu de repos.

Attention c’est à ce moment que là que naissent les plus grandes excuses pour vous faire reporter ton travail. Donc tu dois faire l’autruche et continuer jusqu’au but final. Tu peux aussi t’aider en affichant tes objectifs et les récompenses qui vont avec pour rester motiver et ne pas procrastiner.

CONCLUSION

En espérant que le tutoiement ne t’aura pas trop gèné car comme tu sais j’avais l’habitude de vouvoyer dans mes articles mais j’ai moi-même appliqué ce qu’on me disait de faire depuis un certain moment. Je suis donc sortie de ma zone de confort et j’ai arrête de procrastiner. Oui c’est une petite action qui mise bout à bout avec d’autres actions permettent l’évolution. Et si çà ne marche pas je peux revenir au vouvoiement il n’ y a donc aucun risque. Donc pour reprendre les huit points arrêter les excuses, changer votre entourage, ayez de nouvelles habitudes positives, n’ayez pas peur du changement, soi responsable de tes actes sans blâmer les autres, oublier ton ego et pour finir arrêter le procrastination et tout ira bien.

Cela semble plus facile à dire qu’a faire mais je suis sûr que tu le savais déjà donc maintenant il suffit d’agir.

Que penses tu  de ces huit actions ? En as tu un neuvième à ajouter pour réussir en 2018 ?

Laisser un commentaire